SOS brome (j'aurais mieux fait de mettre du chlore (???) :'(

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.570 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tou·te·s

Me revoilà sur le forum au bout d'une année... Bien sûr pour la piscine en dur, c'est encore loin (grosse rénovation en cours et budget serré).
En attendant, j'ai donc en ma possession une bête petite piscine tubulaire qui prend du service pour la première fois cette année. C'est la grande joie pour les enfants et tellement agréable déjà !
Mais bien sûr, les problèmes ont déjà commencé...

Je vous fais le topo : je suis partie après longue réflexion sur du brome.
Dans un diffuseur flottant, puisque tant sur le diffuseur que sur le produit lui-même, il est indiqué que cela convient.
Sauf qu'il n'y a pas du tout (du tout !) suffisamment de produit dans l'eau.
Et le PH de l'eau de la piscine est trop élevé (en plus de base l'eau est calcaire).

En bref : au secours !
La pompe est riquiqui et le filtre s'encrasse rapidement.
Je ne peux pas vraiment investir des centaines d'euros dans un brominateur (en plus sur une piscine tubulaire ?!).
J'ai assez envie de revenir faire comme tout le monde avec du bête chlore, mais on n'est pas supposés passer de l'un à l'autre comme ça... En même temps, il y en a tellement peu dedans, est-ce vraiment dangereux ?

Merci pour votre aide,

Signé Lanoobdelapiscine.
0
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Le sujet ne semble guère inspirer de monde. XD
Je pense avoir trouvé les solutions à mettre en œuvre (RIP la tirelire mais bonjour tranquillité sans changement de cartouche tous les jours Rolleyes ), je reviendrais faire un compte-rendu ici si ça fonctionne (ou pas d'ailleurs), histoire que ça serve à d'autres débutant·e·s en piscine ! Wink
0
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Il faudrait deja mesurer le PH et le corriger.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
Claude01 a écrit:Il faudrait deja mesurer le PH et le corriger.


Oui, il était à plus de 8.

J'ai fait un traitement eau calcaire puis PH moins. Tout était rentré dans l'ordre à ce niveau, en revanche une semaine plus tard, le PH flambe de nouveau...

À côté de ça, il y a enfin une quantité satisfaisante de brome dans l'eau ! (Alléluia !) J'ai dû mettre quatre fois la dose de pastilles indiquée pour y parvenir, pour compenser leur fonte trèeees lente.
J'ai mis deux fois du brome choc... Est-ce que ça serait utile d'en mettre systématiquement une fois par semaine ?

J'ai vu quelqu'un qui, pour brasser les pastilles plus efficacement, les plaçait dans le panier du skimmer... Du coup j'en ai mis une partie ici aussi, cependant je suis un peu dubitative sur la méthode. Est-ce qu'on ne risque pas de perdre une partie de fragments de brome en les envoyant ainsi directement vers le filtre ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 700 message
Nilith a écrit:Bonjour à tou·te·s

...
J'ai assez envie de revenir faire comme tout le monde avec du bête chlore...


Bonjour,moi je fais avec deux galets de "bête chlore" une fois par semaine depuis 4 ans et je n'ai aucun problème, même avec une eau à 30 degrés ces jours ci.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
magicamille a écrit:
Nilith a écrit:Bonjour à tou·te·s

...
J'ai assez envie de revenir faire comme tout le monde avec du bête chlore...


Bonjour,moi je fais avec deux galets de "bête chlore" une fois par semaine depuis 4 ans et je n'ai aucun problème, même avec une eau à 30 degrés ces jours ci.


Oui, je verrais comment se passe cette saison, mais je ne peux de toute façon pas changer de méthode maintenant, à moins de vidanger la piscine...
D'ailleurs j'ai discuté dernièrement avec une personne qui avait la même piscine que moi, qui la première année avait mis du brome pour les mêmes raisons, mais qui avait eu beaucoup de mal à maintenir la qualité de l'eau... L'année suivante elle était donc passée au chlore (... mais elle a toujours des problèmes !). En revanche elle a conservé la minuscule pompe de départ qui est franchement molassone.
0
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 700 message
Oui c'est sûr, je pense que la filtration joue énormément aussi ! La qualité et le temps de filtration, avec ces chaleurs ma pompe doit tourner pas loin de 16h/jour , c'est peut être beaucoup mais en tout cas je n'ai aucun problème d'eau...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
magicamille a écrit:Oui c'est sûr, je pense que la filtration joue énormément aussi ! La qualité et le temps de filtration, avec ces chaleurs ma pompe doit tourner pas loin de 16h/jour , c'est peut être beaucoup mais en tout cas je n'ai aucun problème d'eau...


Oui en plus on ne peut pas laisser la pompe tourner la nuit ou en notre absence car on n'a pas de prise électrique extérieure ! Je pense qu'il faudrait la laisser tourner H24 en ce moment (la petite pompe à cartouche), à raison de deux filtres par jour du coup... Le filtre à sable sera amorti en une saison je crois !
0
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 1 bar de pression en filtration suite à changement de la pompe, normal ? »
Discussion lancée par jamirowind - 10 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 11 réponses
« PH+ ou pH- dans les systèmes de traitement automatiques? »
Discussion lancée par Splint78 - 4 réponses
« Hypochlorite de calcium ou Chlore stabilisé ? »
Discussion lancée par la gaulle - 7 réponses
« Explications coffret électrique »
Discussion lancée par carlux3 - 5 réponses
« Super pomp vstd 1 cv hayward »
Discussion lancée par marco66 - 16 réponses
« Avis robots Bestway Saphyr »
Discussion lancée par Gumeur68 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir