Tuyauterie piscine et plage sur vide sanitaire

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.373 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

Je viens de terminer le terrassement pour une piscine béton de 8x3,6x1,4 et je vais devoir poser la bonde de fond, commence donc à se poser pas mal de questions sur la tuyauterie en général.
J'ai lu qu'en général on partait en rigide des pièces à sceller pour descendre jusqu'au radier, puis qu'on repartait en souple, mais si je comprends bien, tout ça c'est pour éviter les problèmes de casse/fuite avec remblais et terrain qui bouge.

Dans mon cas toutes les plages sont en plancher sur vide sanitaire, du coup est-ce que je peux simplement accrocher ma tuyauterie en sous face du plancher (sur la cote d'azur je devrais esquiver le gel...) ?
Est-ce que je peux également rester en rigide tout le long et pour tous les équipements (skimmer/BdF/refoulements/prise balai) ?
Pour revenir à la bonde de fond, j'hésite avec une latérale vu que le vide sanitaire me permettrait peut-être de réparer plus facilement en cas de fuite, dans les 2 cas on colle directement le souple dans la BdF sans manchon rigide ou autre pièce ?
Je précise que dans mon cas les 2 skimmer seront dans la grande longueur de la piscine et cette bonde serait également dans cette longueur, est-ce que ça causerait problème au niveau circulation de l'eau ?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonjour,

Un conseil faite tout en rigide c’est bien mieux ! Et surtout ca bougera pas dans le temps contrairement au souple qui peut percer a cause du chlore ou autre.
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Je suis à peu près convaincu pour le rigide sur toutes les pièces sauf la bonde de fond où le souple a l'air d'avoir plus d'avis en sa faveur.
0
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

moi je vote pour le rigide.
J'ai toute ma tuyauterie visible sur ma piscine (j'ai une cave dessous). et ben je peux vous dire que le flexible ya 1 chance sur deux que ça fuit. Moi j'avais plein de fuite que j'ai heureusement pu voir et réparer. Aucun pb avec le rigide.

Quand on pense que la plupart des piscines ont du flexible et que les terres sont remises la plupart du temps avant la mise en eau ça laisse rêveur .... Yen a beaucoup chez qui ça doit pisser sans même qu'ils le sachent.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Ok mais pour la bonde ? T’a une cave sous le fond de ta piscine ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Moi je dirais rigide aussi..... mais bon pour passer entre la ferraille ça peux vite être galère en effet.
Oui une cave lol !
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
En effet pour la bonde de fond le rigide est bien plus galère que le souple, sauf que c’est la seule pièce a scelle dont tu ne pourra jamais recoller ou changer le tuyau si il perce (car noyer dans la dalle), les autres il suffira de creuser (oui je sais c’est pas si simple tout de meme) pour la changer.
Perso j’ai tout fait en rigide dont la bonde de fond, il suffit de bien calculer son coup et c’est pas plus tres complique a mettre en rigide
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Attention piscine o minéraux fiac »
Discussion lancée par Mercotte - 19 réponses
« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses
« Devis piscine 6 x 3 »
Discussion lancée par lafleur8 - 9 réponses
« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses
« Section cable projecteur »
Discussion lancée par geek78 - 4 réponses
« Pose bonde d'aspiration sur piscine coque »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir