TH ou taux AI elevé

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 1.678 fois
 
Env. 20 message
Bjr jai un taux alcalinite tres eleve 140 180 ce qui genere des depots de calclaire au fond de la piscine
je sais que jaurai du mal a enlever les depots deja poses mais je cherche surtout un produit anticalcaire efficace pour dissoudre le calcaire

je sais que la meilleure solution consiste à brasser l’eau pour libérer le gaz carbonique présent dans le bicarbonate de soude.
Tout ce qui provoque des remous, (baigneurs, fontaines, chutes d’eau) feront donc naturellement baisser mon taux 
qui connai s un produit efficace car j e ne souhaite pas utiliser de l acide
cdt
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre taux d'alcalinité n'est pas élevé, je ne suis pas persuadé que votre calcaire est dû au TAC, mais au TH (dureté sels de calcium et magnésium). Faire une analyse du TH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
clioman432 a écrit: car j e ne souhaite pas utiliser de l acide


A quelle valeur est votre pH ?
S'il est trop haut il faudra bien le baisser avec un acide...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ph 7,6 c ets bien ai trop eleve
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Le TH ou taux AI c est la meme chose lol
180 ets trop eleve
rien a voir avec l ePH
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Votre taux d'alcalinité n'est pas élevé, je ne suis pas persuadé que votre calcaire est dû au TAC, mais au TH (dureté sels de calcium et magnésium). Faire une analyse du TH.

NON cher mr le TH ou AI c est la meme chose et 180 EN ai PPM est trop eleve
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour cher mr.
5 messages en 7 mois sur le forum.
Malheureusement, il semble qu'en 7 mois, vous n'ayez pas utilisé ce temps pour lire les sujets instructifs sur les paramètres de l'eau, et connaître les "piliers" du forum.

Puisque vous semblez être une pointure sur les paramètres de l'eau, je me demande pourquoi vous venez poser vos questions ici ?

Cordialement.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous faite une erreur le TAC et le TH sont des paramètres très diffèrent.
L'alcalinité de l'eau ou le rôle des bicarbonates et carbonates est mesurée par le TAC, exprimé en degrés français: 1°f égale 10 ppm ou 10 mg/l. Cette richesse doit se situer entre 10 et 30°f ou 100 à 300 ppm, pour assurer à l'eau de la piscine un pouvoir tampon suffisant. Terme souvent employé en chimie, le "pouvoir tampon" est indispensable à la stabilité du PH.

La dureté de l'eau est fonction de sa teneur en sels de calcium et de magnésium, elle est mesurée par le TH également exprimé en degrés français(°f) comme le TAC. En piscine, on considère qu'une bonne valeur de TH devrait se situer entre 10 et 20°f ou 100 et 200 ppm pour éviter l'entartrage (au-dessus de 20°f) ou la corrosion (en dessous de 10°f). Lorsque l'eau atteint un TH de 22-25°f donc entartrante, il est des plus conseillé d'apporter chaque année un séquestrant de calcaire, très efficace pour le stabiliser et éviter ou réduire son dépôt sous forme de tartre sur les parois et font du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je ne parl epas du tac mais du taux ai calcaire trop eleve
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Non, un TH de 18°f soit 180 ppm n'est pas hors normes.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Eau trouble poussières grises très volatiles ou algues moutarde ?

après plus de 250 euro de produit tous aussi inutiles les uns que les autres je vais passer au solution radicale

javel pour désinfectant
bicarbonate pour clarifie
ph moins pour a baiser mon ph a 6,6

les produits de grande surface ne valent rien

mareva parle d un antialgues moutardes mais ne réponds jamais aux mails
impossible de trouver cet algicide spécial  algues moutardes dans le commerce
j'ai abaisser ph a 6,8 afin de relever l 'acidité ce que les algues moutarde n'aiment pas

Mon TAC est a 120
PH a 6,8
chlore a 5
si un professionnel de la marque MAREVA lis ce message pourrais til m’expliquer?
merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
biggugus a écrit:Bonjour cher mr.
5 messages en 7 mois sur le forum.
Malheureusement, il semble qu'en 7 mois, vous n'ayez pas utilisé ce temps pour lire les sujets instructifs sur les paramètres de l'eau,  et connaître les "piliers" du forum.

Puisque vous semblez être une pointure sur les paramètres de l'eau, je me demande pourquoi vous venez poser vos questions ici ?

Cordialement.

ben si justement en lisant tous ces conseils le splus fous les uns que les autres rien y fais lol
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ma PAC ne se lance pas ... »
Discussion lancée par hugocarter - 1 réponses
« Mauvaise cellule sur mon electrolyseur »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Comment augmenter un TAC faible sans faire monter le PH au delà de 7.2 - 7.4 »
Discussion lancée par marlel - 26 réponses
« Interdiction du pH- liquide et de l'oxygène actif classiques à la vente »
Discussion lancée par geeji - 83 réponses
« Sos eau verte.... :( »
Discussion lancée par Aurore3008 - 4 réponses
« Erreur de traitement brome / chlore »
Discussion lancée par Jeff24490 - 5 réponses
« Détermination débit théorique d'une pompe »
Discussion lancée par Sub4 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir