Problème traitement au sel.

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.921 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Premier post sur le forum, je me présente brièvement : Ludo, 43 ans, en région lyonnaise (Vernaison) et heureux propriétaire depuis environ 2 ans d’une magnifique piscine à débordement construite par les anciens proprio.
Cette piscine était traitée initialement au brome mais au regard de la taille du bassin (10 X 5) plus bac tampon (4 X 3) et du prix des produits que j’achetais chaque mois, j’ai décidé de passer au chlore.
Après une saison de traitement au chlore, je me suis retrouvé en fin de saison avec une eau surstabilisée et donc une piscine très chlorée mais sans aucun pouvoir de désinfection. J’ai donc décidé de passer au sel avec électrolyseur et regul PH.
Le bassin fait 90m3 et nous avons donc choisi le stérilor 100m3.
Les pompes de filtration tournent 12 heures par jour de 8h à 20h et j’ai mis l’appareil à sa production max (180) comme sur la photo. L’electrolyseur fonctionne puisque mon bidon de Ph moins liquide diminue à vue d’œil avec la production réglée au max…
Malgré tout cela, je n’ai pas de chlore dans le bassin. Le Ph est a 7.1, l’alcalinité autour de 40 et le stabilisant autour de 30. Bref, tout est dans les normes mais quasiment pas de chlore et donc pas de désinfection. Du coup, en dépit des 12 heures de filtration, des algues vertes apparaissent au fond du bassin et dans les angles.
Je commence vraiment à désespérer de trouver une solution…. 🙄
Ci joint quelques photos des appareils installés, et du bassin en ce moment…
Un grand merci à tous de m’avoir lu et d’avance merci pour vos conseils.
Ludo












0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses
« Pompe de piscine en automatique démarrant aléatoirement »
Discussion lancée par Vivemoi! - 31 réponses
« Hivernage passif et chaussettes filtrantes sur piscine desjoyaux »
Discussion lancée par Lafayette - 19 réponses
« Panique après Chlore choc pour hivernage »
Discussion lancée par junelo - 31 réponses
« Pompe silencieuse »
Discussion lancée par Stephdu57 - 10 réponses
« Temps de filtration »
Discussion lancée par Malo.46 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir