Traitement au Brome et taux de brome à 0

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.040 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, je suis passé au brome cet année (depuis début mai), après avoir remis en route mon installation piscine, changer l'eau,  filtre à sable, j'ai régler le ph à 7.2 puis effectué un brome choc, pompe 48h00 puis mis des pastilles aquabrome lent + brome 4 saison dans le brominateur, et quand je fait des test bandellettes , tout les données sont bonne sauf le brome qui reste à 0. L'eau est claire transparente, alors ma question est comment avoir un niveau de brome qui s'affiche à 2 ou 3 ?? faut il refaire un autre traitement de brome choc ??. Je suis un peu perdu, les années précédente je traitais au chlore et n'ai jamais eu ce soucis. Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Depuis combien de temps la boite de bandelettes est-elle ouverte ?
Vous êtes nombreux à avoir dépensé des tonnes de produits pour se rendre compte au final que le problème était lié à la mesure de bandelettes.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Mes bandelette sont neuves, j'ai ouvert la boite en faisant la mise en route de la piscine. Donc les infos test doivent être bonne, mais la valeur de brome est à 0, j'ai fait plusieurs contrôle !!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Pourquoi mettre dans le brominateur de l'Aquabrome lent (Bayrol) et du brome 4 saison (HTH)
Le 2ème c'est le même produit que le 1er avec juste en plus du sulfate d'aluminium (floculent).
Autant garder le 1er produit et ajouter du sulfate d'aluminium séparément en cas de besoin (eau trouble, pas très claire).
C'est juste un avis.

encore des questions :
c'est des bandelettes Aquacheck ? http://www.forumpiscine.com/forum/t17328-test-brome-bandelettes-zero-pastilles.php



L'acide hypobromeux a un pKa de 7.7
ça veut dire qu'il est fortement préférable d'être à un pH plus élevée (>7.5) pour avoir l'équilibre favorable à l'acide hypobromeux.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse, mais ma question est comment faire monter mon taux de brome à 2 ou 3, il est actuellement à 0, les réglages ph,dureté, alkalinity sont ok, mon eau est claire transparente, sans algues donc peut être faut il refaire un brome choc ??, concernant les pastilles brome 4 saisons et aquabrome sont compatible entre elles d'après le magasin pisciniste, d'ailleurs ce dernier ma conseillé de faire à nouveau ce traitement choc de façon légère soit 1/3 du traitement indiqué sur la fiche du brome choc, mais on ne lui avait jamais signalé ce problème et il est beaucoup plus habitué aux réglage des traitements chlore, c'est donc pourquoi je pose la question sur le site au cas ou quelqu'un aurait rencontrer le même cas que le miens.
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Pour les bandelette oui ce sont des Aquacheck
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Oui un brome choc est à tester.
J'ai envoyé le lien sur une discussion de bandelettes où le brome n'était pas détecté sur une certaine marque.
Dis-nous si un 2ème brome choc fonctionne.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ok, j'ai donc refait un traitement brome choc (1/3 de traitement indiqué) en fin d'après midi, je laisse fonctionner la pompe 24h00 en continue et je vous indiquerai le résultat obtenue.
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aquarite Pro et module Sense & Dispense »
Discussion lancée par Seb06Nice - 0 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses
« Filtre à sable neuf HS ? »
Discussion lancée par arthrax - 8 réponses
« Vidange filtre à sable »
Discussion lancée par FranckStPripri - 4 réponses
« Eau transparente puis trouble blanchatre »
Discussion lancée par sora4 - 6 réponses
« Orientation des buses de refoulement et PH »
Discussion lancée par ahunuivoile - 2 réponses
« Besoins de conseils sur pompe et filtration »
Discussion lancée par lololebricoleur - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir