Installation Variateur avec relai (Mareva eco 2)

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.991 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, 

Je projette l'achat d'un variateur Mareva Eco 2,
Et j'ai une question côté électricité (je ne suis pas pro, n'hésitez pas à me reprendre si je dis n'importe-quoi).

Mon coffret de piscine est équipé d'un relai qui permet, via contrôle d'une horloge, le déclenchement de la pompe de filtration (sur une borne) et de l'équipement (redox + pH) sur une autre. 
La PAC n'est pas sur le relai, le détecteur de débit faisant office de déclencheur.

Dois-je brancher le variateur avant le relai ou après (uniquement pour la pompe bien sur) ?

Cas 1, je conserve l'horloge
Si variateur avant relai : 
Le variateur toujours sous-tension et c'est le relai qui déclenche ou non l'alimentation de la pompe (via l'horloge).
Pas d'impacts sur la regul redox + pH.
Mais j'ai lu que ce n'est pas bon que la pompe ne soit pas sous tension alors que le variateur si.

Si variateur Après : 
le variateur sera mis en tension sur les plages horaires définies via l'horloge, mais donc allumé et éteint dans la journée en fonction des plages. Est-ce bon ? QUID de la programmation des vitesses (perdue car perte d'alimentation ? y a t'il une "batterie" de secours pour conserver les param et l'heure?)
Toujours pas d'impacts côté régul.

Cas 2, le variateur prend la place de l'horloge (?)
Pour la pompe ca va le faire, mais pour le reste ?
Comment je déclenche de manière synchrone le redox + ph car dans ce cas ils seront sur le relai (avec horloge donc) et la pompe sur le variateur (pas de sécurité sur les appareil de régulation, mais il faut que la pompe tourne quand ils sont allumés, ce qui est le cas avec le relai)

Merci pour vos avis (ou demande de précision si besoin).

Cordialement 

Manuel.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 1ere mise en hivernage !!! »
Discussion lancée par Sevou95 - 31 réponses
« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses
« A effacer SVP »
Discussion lancée par yaamsnono - 0 réponses
« Coque et volet roulet, passage du chlore galet à electrolyseur »
Discussion lancée par pipoune42 - 21 réponses
« Oxymatic Smart 80 »
Discussion lancée par jojofero26 - 5 réponses
« Test Brome: bandelettes à zero, pastilles à 7!! »
Discussion lancée par yaamsnono - 3 réponses
« Problème filtration »
Discussion lancée par Pam-1975 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir