Choix pompe avec filtre triton tr100

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 1.377 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous, je suis en plein construction de ma piscine, qui fais 9x4 et au milieu un retout de 4x2 (2m plage et 2m escalier)
Au depart jai équipé 2 skymmer miroir a800 et une bonde de fond, et 4 refoulement le tout en diamètre 63.traitement au sel
Jai donc pris une filtration triton tr100 avec un startite 1,5cv 20m3.
Sauf que jai fait rajouter 3 buse venturi au niveau de la plage avec robinet dair sur la margelle.
Je cree également un local technique qui aura une cascade de 120cm a 1m50 de haut avec une pompe indépendante entre 1.5 et 2cv.
Alors aujourdhui ma question jai 2 pompes une pentair 2cv 27m3,et la pentair startite 1.5cv 20m3.
Le filtre est donné pour 20/26m3
Du fait que jai rajouté les 3 buses venturi ne serait il pas mieux de mettre la 2cv 27m3, ce qui depasse légèrement le filtre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Quel est le débit nominal en eau d'un des Venturi ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je pense 6m3
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je viens de regarder alors debit maxi 12m3/h et recommandé 5 m3 h
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
4 refoulements de 3 à 6 m3/h chacun plus 3 Venturi à 5 m3/h chacun ça nous fait un débit de 27 à 39 m3/h si ça doit être fourni par la même pompe. comme chaque SK c'est entre 5 et 7 (à vérifier), on aura Entre 10 et 14 m3/H pour les SK, le reste à prendre par les bondes qui font 10 à 12 m3/h chacune
ensuite calculer la caractéristique du circuit : des tuyaux en 63 mais quelle configuration ? un par SK ? combien pour les BR ? idem les Venturi...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci de m'aider, alors tout en 63, les venturis en 50 les 3 sur un meme tuyau, puis 2 tuyaus en 63 pour les buses, et les skymmer en 63 avec un tuyau chacun. Bonde de fond 1 en 63,electrolyseur en 50,
Après si il faut fermer un reseau de buse(2) je peux. Ma question est juste de savoir laquelle de mes 2 pompes mettre
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Si j'ai bien compris les questions de Jobearn, il a raison : il faut d'abord faire le bilan des débits des divers circuits envisagés afin de déterminer quelle est, a priori, la meilleure répartition entre les deux circuits envisagés (ou pompes disponibles).

Ensuite, ce qui m’apparaît comme la difficulté majeure c’est l'impact des venturi : 15 m3/h en plus ou en moins d'un seul coup !

Une solution serait d'avoir :
- les venturi sur un circuit indépendant filtré (ajout d'un second filtre) ou non avec la 1.5 CV;
- un circuit filtration avec SK, BR et cascade sur le même circuit filtré avec la 2 CV.

Pour arbitrer, il est nécessaire de connaître le débit prévu ou envisagé pour la cascade. Si elle fait de l'ordre de 6 m3/h ou moins, elle peut faire partie du circuit SK, BR, BF.

Le circuit venturi se brancherait alors sur l'arrivée BF avec un clapet si son fonctionnement est lié à celui de la filtration; sinon prévoir un clapet à l'entrée de la 2CV également si fonctionnements séparés (les deux clapets me paraissant une situation plus sûre dans tous les cas).

Sans connaître les distances c'est un peu aventureux de dire si du point de vue des PdC ça passe avec les diamètres envisagés et le nombre de lignes prévues mais j'ai tendance à penser que oui.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
En gros ma question est de savoir est que la 2cv passe sur le filtre triton tr100 sans détérioré la qualité de filtration. , la cascade elle sera seule sans filtration car il lui faut une pompe entre 20 et 28m3
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Si non quel filtre triton est adapté a une pompe ultraflow ufl 201 qui a un debit de 27m3.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Euh ...t'as envie de lire qu'une pompe 27 m3/h ça passe avec un filtre 22 m3/h ? sinon, pour savoir quel est le meilleur filtre Triton avec une pompe 27 m3/h, la réponse est sur les sites des marchands de filtre. t'as pas regardé ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Peut être la solution est-elle une autre pompe 27 m3 avec un filtre Triton 140 pour un circuit filtration + BR + venturi.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ma question c juste de savoir si la pompe de 27m3 est compatible ou pas avec un triton tr100 qui est donnée pour 20/26m3.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Peut-on changer de type de Traitement piscine »
Discussion lancée par joco13 - 5 réponses
« Choix robot 2019 - besoin de votre expérience »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses
« Aquarite+ : boitier à tout faire ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 1 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Problème bloc pompe Filtrions FB12 »
Discussion lancée par flo7411 - 9 réponses
« Estimation du temps de filtration »
Discussion lancée par pitpat - 4 réponses
« Reparer fuite sur un manchon »
Discussion lancée par Burno34 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir