Installation PAC et traitement de la piscine, Quel ordre ?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 2.885 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis en cours d'installation de mon local technique et je m'interroge sur deux ou trois points.
[font="Lucida Grande", "Trebuchet MS", Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]Mon électrolyseur est un limpido Z3 de CCEI qui fait électrolyseur, régulateur de PH et régulateur ORP avec le Zélia Pod (sonde ORP, PH, T° et injection PH)
[font="Lucida Grande", "Trebuchet MS", Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]Ma PAC est une Thermor Aéromax 2 compatible avec électrolyse.
[font=Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]Ma première question est de savoir si je dois installer la PAC en premier ou le Zélia Pod + cellule électrolyse ? Le soucis est que la notice de la PAC dit de l'installer en premier et inversement pour la notice du Limpido ? Je pense qu'il est mieux de mettre la PAC en premier pour éviter l'envoi du CHlore immédiatement dans celle-ci ?
[font=Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]Ma deuxième question est de savoir s'il est indispensable de mettre en ligne le Pod et la Cellule ? mon idée est de mettre le Pod après le By-pass de la PAC puis de faire un by-pass pour la cellule (pour isoler en hivernage et la mettre à sec) ? si tout en ligne cela veut dire que le Pod sera aussi coupé alors que je vais faire un hivernage actif ?
[font=Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]Dernier point, le Pod est équipé d'un pool terre, effectivement pour la protection des sondes et assurer leur efficacité de mesure. Cette terre est-elle suffisante ou est-il préferable de mettre une vraie prise en charge avec pool terre au niveau du refoulement ?
[font=Lucida Grande, Trebuchet MS, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]Merci par avance de vos aiguillages   
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonsoir,
En lisant entre les lignes.
Pac avant électrolyseur ( pac toujours avant le traitement)
Le poolterre inclus du zeliapod relier au poolterre du local , différent de la prise de terre maison.
Cordialement
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Ok pour PAC avant traitement c'est ce que je pensais pour protection de la PAC même si notice traitement indique l'inverse. Même si augmentation T° d'env 2°C à la sortie de la PAC les mesures ne devraient pas être trop faussées.
Pour la terre oui piquet indépendant de l'installation électrique et mis juste pour le pool terre donc est-ce que la pool terre du Pod est suffisante ?
Et pour l'installation en ligne du Pod et de la Cellule ou by-pass juste pour la cellule ?
Merci du premier retour
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Traitement indique l’inverse ?
Attention : le positionnement des sondes et l’injection est différent de l’emplacement de la cellule ( by-pass niveau cellule pour l’hivernage, l’entretien et le remplacement de la cellule).
Le poolterre du zeliapod pour ma part, le brancher au poolterre du circuit et celui-ci relier à un piquet de terre au niveau condensat de la pac car partie la plus humide de la terre et celle-ci devrait être < 40 ohm pour être dans les normes.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Oui ma notice du Limpido dit de positionner le pod (avec sondes et injection) + la cellule éléctrolyse avant la PAC. Et oui il y a bien le Pod qui est le porte sonde + injection et indépendamment la cellule Z3 d'éléctrolyse donc pour toi je peux mettre seulement la cellule sur un by-pass ?
Pour la pool terre si je comprends bien je peux la relier sur mon piquet de terre indépendant pour la piscine. Et pour la PAC j'ai relier la terre directement sur mon tableau électrique (terre de la maison)
Encore merci,
Cordialement,
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Bonsoir,
J’ai téléchargé la notice et je ne vois à aucun moment le positionnement du pod par rapport à la Pac ?
ATENTION : le poolterre aucune rapport avec la terre électrique de la maison.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Mon message précédent est vide ? j'avais joint les deux notices PAC et système de traitement donc voir page 3 de la notice limpido Z3 et page 12 de la notice Aeromax 2 thermor.
Pour la terre Ok c'est ce que j'ai fait : 1 pool terre pour la piscine sur le pod et 1 terre pour mon coffret électrique.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Bonsoir,
Effectivement en lisant comme vous, c’est idem ?
Réchauffeur = PAC, réchauffeur électrique ? Thermique ?
Voir SAV CCEI hotline , mail etc…
Erreur copié collé dans notice ? Ou raison valable ?
Très déconcertant.
Cordialement
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Oui pas toujours simple lorsque des notices pro se contredisent. Après échange avec un pisciniste plus sure de mettre la PAC avant le traitement pour éviter une usure prématurée même si corps de la pompe en titane.
Donc installation faite en ce sens, je n'arrive pas à mettre une photo sur le forum pour vous monter.
Encore merci des échanges cordialement,
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Bonsoir,
Ok, j’aurais demandé à ccei par curiosité Biggrin
Cordialement
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses
« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses
« Choix d'une PAC - demande avis - »
Discussion lancée par renov_maison - 17 réponses
« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir