Hérault Perdu dans le choix d'un type de piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.424 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum je sollicite vos conseils. Depuis la fin de la construction de la maison (il y a un an), mon ami et moi nous avons le projet de faire une piscine.
Ça fait plusieurs mois que l'on fait des recherches sur les piscines, les différents concepts, on s'y perd un peu a force.
Notre terrain est petit et argileux donc on partirait plutôt sur une piscine 6x3 rectangulaire simple avec du béton.
Dans notre coin l'Hérault ce sont surtout des coquistes, alliance, excel, génération piscine.
Je ne suis pas fan des coques je préférerais un système béton banché ou coffrage perdu. J'ai l'impression que c'est mieux en cas d'argile mais je peux me tromper.

La promo desjoyaux a 15500€ nous relance un peu dans nos recherches. Que pensez vous de cette promotion ? Ça vaut le coût ? J'ai l'impression qu'habituellement les prix tournent plutôt autour de 20000€ chez desjoyaux pour cette taille sans option.
Nous sommes aussi intéressés par magiline et everblue. A part les systèmes de filtration je ne sais pas s'il y a des différences majeures sur le système constructif. Yen a t'il ?

Et sinon il nous reste la solution d'un maçon (collègue) qui fait des piscines mais pas tout ce qui est liner filtration etc... Donc on devrait trouver un pisciniste après la maçonnerie et je ne sais pas comment ça fonctionne niveau décennale garantie ça paraît
compliqué.

Du coup si vous avez des conseils, des adresses à me donner je suis preneuse car on ne souhaite pas se faire dépouiller par des piscinistes peu scrupuleux ni galérer avec des artisans sous traitants pénibles. On a déjà vécu ça avec la maison.
Merci a tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour , le collegue maçon (si il est bon) est la meilleur solution et a la place du liner il vous fait un e,duit de ciment que vous peindrez ensuite ou qui restera brute couleur ciment donc gris ce qui donne une tres belle couleur a l'eau, et pour les tuyaux il n'y a rien de plus simple il faut simplement veiller a les positionner pendant la construction du bassin, votre collegue saura vous sceller les skimmers, ensuite installer la pompe et le filtre n'a rien de compliqué . cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Il a une entreprise de bâtiment et il nous a proposé de réaliser la maçonnerie de notre piscine il a une décennale pour tout ce qui est construction mais il nous a indiqué que pour le liner et la plomberie il n'a pas de décennale et donc ne le réalisera pas. Donc j'ai pensé qu'il nous faudrait un pisciniste pour ces travaux. On avait envie de carrelage mais j'ai lu que ça ne tient pas forcément bien dans le temps et l'argile n'arrange rien. Pas sûr qu'un enduit hydrofuge soit suffisant dans notre cas. Enduit + liner ne serait il pas plus efficace dans notre cas?
Je vais lui demander un devis je dois le voir bientôt pour d'autres travaux chez nous.
Après si quelqu'un passe par la et a des adresses de bons pisciniste dans l'Hérault je prends
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bon alors en réponse

1 un bon pisciniste dans l'hérault : diffazur mais si c'est pour faire un bassin rectangulaire c'est pas la peine de passer par eux

2 pour le carrelage du bassin , ca tient si
- bien posé
et emploi de la colle WEBER colle + ou WEBER colle pro

quant a l'enduit hydrofuge , sa tenue n'a rien a voir avec la nature du terrain



cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Dugain et abri Rénoval »
Discussion lancée par Siéna - 7 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Yodu90400 - 14 réponses
« Comment enlever de la rouille sur coque polyester ? »
Discussion lancée par acot - 18 réponses
« Etanchéité cellule electrolyseur Astral SelClear 30 »
Discussion lancée par rambo_om - 1 réponses
« Qualite Service Apres-Vente de Piscine Online »
Discussion lancée par popeyex83 - 16 réponses
« Déformation Fond de piscine coque creux dans les marches »
Discussion lancée par riri_du_34 - 15 réponses
« Résaux enterrés du voisin passent sur mon futur emplacement piscine »
Discussion lancée par taximauve33 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir