Dalles jambes de force piscine tubulaire

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.257 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

J'ai fais l'acquisition d'une piscine bestway 4.80*2.40*1.20 l'année dernière. 
Pour sa première mise en place, je ne me suis pas trop pris la tête et je l'ai simplement posé a même l'herbe en nettoyant le sol des cailloux et autres objets tranchants et tout en prenant quand même soin après avoir vu des avis de poser les jambes de force sur des dalles gravillonnées. Tout ça se déroulait très bien jusqu'à la fin du remplissage et à ce que 2 des 12 dalles cassent en deux. Par chance j'ai réussi avec un cric a soulever légèrement la piscine et remplacer ces deux dalles par des bouts de bois qui ont tenus le coup jusqu'à la fin de la saison tout comme les 10 autres dalles. 

Cette année je compte faire quelque chose de plus propre a la mise en place. Je compte comme beaucoup font visiblement, poser la piscine sur plaque de polystyrène extrudé de 3 ou 4 cm et avant déposer dessous un lit de sable pour aplanir le terrains même sil est déjà de niveau et être sûr que les plaques posent bien partout et éviter qu'elles cassent. Et les scotcher ensembles ensuite. 

Pour les jambes de force je compte faire des découpes dans le polystyrène et encastrer les dalles dans ce dernier. 
Mais d'où ma question, quoi utiliser comme support assez rigide et durable tout en ayant un bon tarif contrairement au contreplaqué marine de 3cm qui est préconisé (très couteux) ? Je souhaite changer les dalles gravillonnée afin d'éviter d'avoir la même galère que l'année dernière.

J'ai pensé a une solution mais j'aimerais votre avis. 

https://www.leroymerlin.fr/marques/jouplast/amenager-des-allees-jouplast/greenplac-plaque-de-consolidation-pour-gazon-coloris-vert-82376514.html?megaBoost&gclid=CjwKCAiAsYyRBhACEiwAkJFKogPiAAb1eQXpS8LsobRPkshlEgMhwaJT60Nxjn44IevvJDPNnMfkeBoCVrUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Ces dalles remplies de gravier, sable ou encore gazon ne pourrait pas convenir ? Visiblement une résistance de 115t/m2, on serait large, mais je me demande si elles ont suffisamment de surface d'appui pour ne pas s'enfoncer dans le sol sous l'effet du poids de la jambe ? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
115 tonnes au m2 ??? waouuuuh, 1,15 tonne/m2 serait déja énorme, vérifie ces infos chez L.M, une faute de frappe est ci vite arrivée ... Biggrin
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Dosage dalle camion toupie »
Discussion lancée par manu70800 - 16 réponses
« Pose Piscine tubulaire sur dalle béton terrasse »
Discussion lancée par adelineg - 15 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Perçage Dalle sous liner »
Discussion lancée par JimmyR - 10 réponses
« Calcule beton bloc poly. »
Discussion lancée par Syvet - 15 réponses
« Quel Silicon sous rail Hung »
Discussion lancée par Roch007 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir