Piscine bois enterree : dalle, herisson, polyane ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.625 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous,

après avoir construit une belle piscine coque dans mon ancienne maison, en grande partie grâce à ce forum (merci), je pars sur la construction d'une piscine bois dans ma nouvelle maison (pas de livraison possible)

Je pense prendre ce modèle : https://www.lekingstore.com/piscine-bois-rectangulaire-lenny[...]ier-720x400x145-cm.html

Je vais donc devoir faire une dalle béton de 20cm sur herisson de 15cm, ce que je n'avais pas fait avec la coque, et j'avais plusieurs questions car j'ai vu de tout sur le net.

1-Type de gravier hérisson

Comme le hérisson sera logiquement tout au fond de la fouille, amener une dameuse lourde sera compliqué, et damer à la main sera assez inefficace. Puis-je mettre du gravier roulé ou concassé en 6-10 par exemple, avec très peu de déformation ? le drain sera-t-il assez efficace ? ou il faut vraiment mettre du très gros sur 15cm et du sable ensuite, puis tasser le tout ?

2-Drain et puits de décompression

Concernant la pose du drain agricole, je vois aussi un peu de tout. Je pensais faire une tranchée périphérique en fond de fouille, y mettre le drain tout autour et l'envoyer vers un puits de décompression qui sera 50cm plus bas que la fouille. C'est OK ? ou le drain doit aussi parcourir le hérisson sur sa surface ?

3-Polyane or not ?

LA plus grande question : dois-je mettre du polyane entre mon hérisson et ma dalle ? j'ai cru lire que sans cela l'eau du béton coulait à travers le hérisson lors du séchage, mais qu'avec, il risquait d'y avoir de la condensation entre la dalle et le liner. Donc je ne sais pas trop quoi en penser ? quels sont vos retours d’expérience ?

Merci de vos retours encore une fois
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonjour, 
dureiken a écrit:Bonjour à tous,

après avoir construit une belle piscine coque dans mon ancienne maison, en grande partie grâce à ce forum (merci), je pars sur la construction d'une piscine bois dans ma nouvelle maison (pas de livraison possible)

Je pense prendre ce modèle : https://www.lekingstore.com/piscine-bois-rectangulaire-lenny[...]ier-720x400x145-cm.html

Je vais donc devoir faire une dalle béton de 20cm sur herisson de 15cm, ce que je n'avais pas fait avec la coque, et j'avais plusieurs questions car j'ai vu de tout sur le net.

1-Type de gravier hérisson

Comme le hérisson sera logiquement tout au fond de la fouille, amener une dameuse lourde sera compliqué, et damer à la main sera assez inefficace. Puis-je mettre du gravier roulé ou concassé en 6-10 par exemple, avec très peu de déformation ? le drain sera-t-il assez efficace ? ou il faut vraiment mettre du très gros sur 15cm et du sable ensuite, puis tasser le tout ? Bien sur c’est d’ailleurs le mieux a faire de la grave non compressible, en 6/10 c’est bien.

2-Drain et puits de décompression

Concernant la pose du drain agricole, je vois aussi un peu de tout. Je pensais faire une tranchée périphérique en fond de fouille, y mettre le drain tout autour et l'envoyer vers un puits de décompression qui sera 50cm plus bas que la fouille. C'est OK ? ou le drain doit aussi parcourir le hérisson sur sa surface ? Les deux peuvent se faire, l’idée c’est que l’eau doit être récupéré pour être envoyé vers le puit de décompression 

3-Polyane or not ?

LA plus grande question : dois-je mettre du polyane entre mon hérisson et ma dalle ? j'ai cru lire que sans cela l'eau du béton coulait à travers le hérisson lors du séchage, mais qu'avec, il risquait d'y avoir de la condensation entre la dalle et le liner. Donc je ne sais pas trop quoi en penser ? quels sont vos retours d’expérience ? Moi je n’en est pas mis car en effet un liner suinte et donc il faut bien que l’eau aille quelque part.

Merci de vos retours encore une fois

Pour finir, une dalle de 20cm mais ferraillé comment ? C’est indiqué dans la doc ? Si non, partir sur 2 nappes de treillis ST25C avec écarteur (ou chainage 10x10) pour espacer les deux nappes.
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Merci pour votre réponse, la dalle sera ferraillée comme vous proposez

par contre je crains un peu les IPN de ces piscines, et leur durée dans le temps, qui s'enfoncent de 40cm soit 40 a 50 dans la terre , ou alors on vide un paquet de beton dans les trous
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
En effet vous pouvez prendre des tuyau pvc diamètre supérieur a l’iPN, le placer dedans et couleur le beton avec la dalle dedans.
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Finalement je pars sur une coque merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Dosage dalle camion toupie »
Discussion lancée par manu70800 - 16 réponses
« Drainge sous-dalle obligatoire ? »
Discussion lancée par Steph-33 - 4 réponses
« Hauteur de la pompe par rapport au sol de la piscine »
Discussion lancée par stephane.landolt@gmail.co - 3 réponses
« Ragréage dalle »
Discussion lancée par Hologramme06 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir