Piscine chauffée sous véranda

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.222 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Je souhaites installer une micro piscine ou un spa de nage (avec contre courant) car j'ai un très petit jardin enclavé. Afin d'en profiter toute l'année, j'envisageais de la mettre sous un abri (de préférence rétractable en été), sachant que je vis dans l'est.
Je me pose de nombreuses questions avant de me lancer dans ce projet et j'aimerais avoir des avis de propriétaires de ce genre d'infrastructure qui pourraient me renseigner sur les avantages (nager toute l'année) et sur les inconvénients, ainsi que sur les coûts

D'avance merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Un abri traditionnel n'est pas conçu pour ce baignez l'hiver, surtout si vous êtes dans l'est de la France. Une véranda ou "un abri en dure" vous permet de vous baignez hiver comme été.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci alex135 pour ce message. En effet quand je parlais d'abri, j'envisageais une véranda avec des portes rétractables pour profiter du soleil en été.
J'ai vu sur votre profil que vous disposiez d'une piscine intérieure et que vous habitiez dans une région ou les températures sont plutot froides en hiver Je suis moi même à côté de Strasbourg
En dehors du prix de l'installation piscine et véranda, je me pose la question de la gestion du coût sur l'année. Quelle est votre budget annuel pour l'entretien global,
Je n'y connais pas grand chose mais je pense que 28/29 est idéal pour la température de l'eau
Merci d'avance pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le budjet annuelle électrique peu varié énormément ( du simple au double) en fonction des choix que l'on fait. Que ce soit la pompe de filtration, le type de chauffage pour l'eau du bassin, du type de déshumidificateur et type de chauffage pour le local technique et l'éclairage.
Je suis un peu averti ce qui ma permis d'optimiser tous les coûts d'électrique, l'an dernier ma facture électrique à été de 764 euros pour la piscine (Soit les pompes, Le chauffage de l'eau et du local piscine, l’éclairage du local et la déshumidification). Pour le traitement du bassin environ 280 euros pour l'année, soit un total de 1150 euros.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Alex 135 merci pour ces précisions
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine coque 8mx4m »
Discussion lancée par Arkantos - 26 réponses
« Projet piscine et bruit pompe à chaleur »
Discussion lancée par Fredeau - 14 réponses
« Installation abri de piscine Abrisud d'occasion 10 ans - quelqu'un aurait il le plan ??? »
Discussion lancée par Franky16100 - 11 réponses
« Avis sur devis alliance piscine »
Discussion lancée par Romsromroms - 22 réponses
« Paroi du liner est gluante. »
Discussion lancée par cpapys33 - 8 réponses
« Avis sur prix piscine DESJOYAUX PAP + abris bas »
Discussion lancée par joel8177 - 12 réponses
« Piscine en plastique? »
Discussion lancée par frenchmassacre2 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir