Raccordement Plomberie / electricité

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.061 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Je débute dans ce projet de construction piscine - je suis totalement néophyte et vous prie de m'excuser si ma question (ou mes questions) vous parait (ssent) stupide(s).

Je suis encore au stade de l'élaboration du plan de la maison et je songe à l'emplacement de la piscine, plus particulièrement la nécessité ou pas de sa proximité à la maison (raison de cout / technique ...)

Mise à part le raccordement du tableau électrique de la piscine à celui de la maison, je me pose les questions suivantes, au niveau de la plomberie, notamment de la vidange, des éventuels raccordements à ceux de la maison

Questions
Y a-t-il un raccordement entre le local technique de la piscine et la maison (ou réciproquement) ?
Par exemple : si la piscine doit etre totalement vidangé (réseau d'eau pluviale) ?

Ou dit  autrement : est-ce que la maison est reliée à la piscine par un seul et unique élément : la gaine électrique ?

Merci d'avance de votre bienveillance

Luc
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 70 message
Bonour,

Cela dépend du plu de votre commune, des fois il demande que les eaux de de la piscine aille en eaux grise, d’autre un simple puit d’infiltration suffit.

Pour les gaines prévoyez en deux en diamètre 90, une pour l’électricité, l’autre pour l’eau (plus facile a remplir qu’avec le tuyau d’arrosage qui traverse le jardin
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il est fortement conseillé de séparer le tableau électrique de la piscine à celui de la maison.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci bien à vous pour ces conseils
LL
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« Conseil pour ceinture piscine »
Discussion lancée par arnoti75 - 8 réponses
« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses
« Piscine coque posée trop basse »
Discussion lancée par stlo - 17 réponses
« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« Niveau de piscine coque »
Discussion lancée par oska - 0 réponses
« Avis sur piscine : coque ou béton ? »
Discussion lancée par djneko - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir