Emplacement skimmer et refoulement + choix pompe et filtre

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.917 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je vais me lancer dans la construction de ma piscine en bloc à bancher, j'essaie de trouver des réponses à mes questions en effectuant des recherches mais il y a un point qui me pose problème :

Ma piscine sera de petit volume (20 m3 d'eau) et en forme de "L" avec une plage et un escalier. Je sais que je dois placer mon skimmer face aux vents dominants, toutefois avec mon faible volume d'eau est-ce qu'un seul skimmer sera suffisant ? En théorie ça devrait, mais j'ai vu qu'il était souvent conseillé de mettre 2 skimmers pour éviter que les feuilles ne restent dans les angles donc si quelqu'un peut me donner son avis là dessus...

Ensuite en ce qui concerne l'emplacement des refoulements, je pensais en mettre 2 sur la face opposée au(x) skimmer(s) et un au niveau de la plage. Je ne sais pas si c'est la meilleure configuration ou s'il vaut mieux avoir les 3 refoulements sur la même face ou bien encore si je devrais en mettre 2 sur la face opposée au skimmer + 1 sur la plage mais plus dans l'angle (là j'envisageais de le centrer cf.image)

Pour finir pour la puissance de la pompe, je pensais partir sur une 8.5 m3/h et un filtre à sable de 10 m3/h. Pensez vous que ce sera suffisant ? Normalement ça devrait suffire pour 1 skimmer mais peut-être pas si je dois en mettre 2 ? Le local technique sera environ à 3-4 mètres de la piscine (coté skimmer)

Afin de vous aider à mieux visualiser mes dires, je vous mets une photo avec l'emplacement des buses (en turquoise) et du skimmer (en jaune)

Merci d'avoir pris la peine de me lire

ps : j'espère avoir posté dans la bonne section, j'hésitais avec "construction piscine"

0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Effectivement un seul skimmer est suffisant, avec une canalisation en 63 mm, vos trois refoulements comme sur la photo c'est satisfaisant avec une canalisation individuel en 50 mm. Il vous manque une bonde de fond ou un bas de paroi et une prise balai. Une pompe de 9 m3 est plus approprier avec un filtre de 11 m3, il faut savoir qu'un baigneur pollue 6 m3 d'eau. Donc cette eau doit être rapidement traiter.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour la réponse. Je n'ai pas dessiné la bonde de fond ni la prise balai ni le projecteur parceque je sais déjà mieux où les placer ^^

Pour les refoulements, j'hésitais à n'en mettre que 2 (un en face du skimmer et un au niveau de la plage) parcequ'avec une petite pompe j'avais peur que 3 fasse trop.

Concernant la pompe j'avais trouvé du 8.5m3 ou du 10m3 mais cette dernière me semblait peut-être un peu trop surdimensionnée. Après je pourrais peut-être aussi bien passer sur un filtre de 9-10m3 avec une pompe de 8m3 ?

C'est pas évident de dimensionner tout ça ! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
A mon avis il est préférable d'avoir une pompe de 10 m3 qu'une pompe de 8.5 m3.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe réf ghd-150-0179 »
Discussion lancée par Pullpop - 4 réponses
« Connexion du pool terre au câble cuivre »
Discussion lancée par Bonson - 47 réponses
« Traitement UV, parlons-en... »
Discussion lancée par Pilouthai - 17 réponses
« Redox qui mininue en journée »
Discussion lancée par tecsup06 - 36 réponses
« Eau trouble avec Alca plus »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 49 réponses
« Pompe désamorcée depuis? Temps »
Discussion lancée par PauletteM - 2 réponses
« Câblage traitement de l'eau Irripool »
Discussion lancée par Romain3131 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir