Changement pompe

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.296 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous.

J'ai profité de mon hivernage passif pour faire un point sur la filtration de mon local piscine, et plusieurs choses me dérange (la filtration a été installé par mon pisciniste il y a deux ans seulement) et j'aimerai faire un point avec lui car certaines choses me semble étranges.

Les colliers de fixation sont en métal est sont quasiment tous rouillés. Est ce normal ?




En cherchant comment faire pour libérer de la place autour de mon filtre a sable, je me suis aperçu qu'il me serait difficile de changer de pompe à filtration (pour l'instant elle fonctionne mais on ne sais jamais). En effet, je n'ai pas d'espace entre la nourrice et le raccord de la pompe, donc impossible de couper pour installer un raccord différent.


Le problème, c'est que mon local est plus bas que ma piscine, du coup j'ai pas trop envie de couper la nourrice pour ne pas avoir toute la piscine dans mon local.



Une idée de comment modifier pour prévoir un futur changement de pompe ? Est ce que les connections ont été bien faites ou mauvais travail du plombier ?

Merci d'avance pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Exemple typique de collage a raz... empêchant toute intervention ultérieure

La il va falloir tout changer ... ou faire de l’horlogerie pour dégager le raccord de pompe collé a raz de la nourice.

Quand aux support rouillés ca ne m’étonne pas plus que ca .... un local technique c’est humide !
C’est pour cela que normalement les supports spécialement faits pour le domaine de la piscine sont en plastique.
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci pour cette réponse, c'est ce que je me disais pour le raccord de pompe.

Quand tu dis tout changer, tu parles parle bien de la nourrice ?

Est il possible de changer la nourrice sans toucher les vannes (surtout la bonde de fond) ?

En effet, ma filtration est plus basse que ma piscine. Le risque de vider la piscine dans mon local me fais un peu peur

0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Il faudrait trouver 3 vannes de même marque, fermer les vannes et remplacer la partie filetée après les vannes et le collecteur
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

en effet comme dit Christian c'est une possibilité.


de toute maniere pour le moment tu n'as pas besoin de changer les vannes .... il te suffit juste de dégager le raccord de pompe. ça ne devrait pas etre trop compliqué
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
christian66 a écrit:Il faudrait trouver 3 vannes de même marque, fermer les vannes et remplacer la partie filetée après les vannes et le collecteur


Merci pour la procédure, c'est une chose facilement faisable en effet.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Alex6464 a écrit:Bonjour,

en effet comme dit Christian c'est une possibilité.


de toute manière pour le moment tu n'as pas besoin de changer les vannes .... il te suffit juste de dégager le raccord de pompe. ça ne devrait pas être trop compliqué


Ce raccord doit être collé normalement non. Si oui, ca risque pas d'être difficile de l'enlever ?
Même si j'y arrive, il y a de grande chance que je détériore le collecteur non ?
Désolé de poser des questions peut être un peu bête, mais je n'y connais absolument rien en filtration de piscine, c'est une première pour moi
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir.
il est possible même si c'est relativement difficile de décollé les raccords avec un décapeur terhmique
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir.
il est possible même si c'est relativement difficile de décollé les raccords avec un décapeur thermique.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Oui ou sinon a la dremel .... en creusant petit a petit ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir.

Merci pour vos conseils. J'ai retirer la nourrice je vais pouvoir la changer facilement.
Par contre, je ne trouve pas sur internet le raccord de pompe


Une idée ou je pourrai en trouve un neuf dans le cas ou je n'arrive pas à le détacher proprement ?.

PS : Le diamètre semble être du 80 mm
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que faire de l'eau salée pour électrolyseur ? »
Discussion lancée par JoBéarn - 5 réponses
« Chlore ou sel? »
Discussion lancée par Casabella - 62 réponses
« Piscine coque, donc en polyester et choix de robot »
Discussion lancée par Lukko - 6 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Zodiac Power pi2021 »
Discussion lancée par Louloulala64 - 0 réponses
« Porte fusible pour projecteur de piscine »
Discussion lancée par Hughes - 3 réponses
« Avis sur piscine beton projete diffazur »
Discussion lancée par nanou 33 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir