Évacuation puit de décompression

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.985 fois
 
Env. 10 message
Salut a tous,et merci a tous le monde pour le travail effectué sur ce forum, c est très enrichissant.

Je suis actuellement en train de préparer le radier de ma piscine 6x3 en bloc polystyrène.

J ai prévu de placer un drain agricole en périphérie de la dalle et de le connecter à un puit de décompression de diamètre 315.

Ma question est, est ce que je peux connecter le puit au tuyau d évacuation d eau pluviales qui passe a 2 mètres de celui ci ?

Ce qui pour le coup m éviterai de mettre une pompe dans le puit.

A savoir que le tuyau d évacuation est a environ 1 mètre au dessus de fond de la piscine, qui elle fera 1,5 mètre de profondeur.

Ça ferai un genre de trop plein .

J espère avoir été claire . Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
A oui c'est l’idéale de le faire gravitairement. On peut, par exemple, réaliser un fond drainant avec une nappe de gravier, sans oublier un remblaiement périphérique en matériaux stables et drainant de type agrégats.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut Alex et merci pour ta réponse!
Je me posais cette question parce que j' ai pu lire différentes situations où les personnes disaient qu il fallait constamment vider le puit et d autres qui disaient qu il fallait simplement que le niveau du puit soit inférieur au niveau de remplissage de la piscine. Du coup on s y perte un peu !
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Si je comprends bien votre eau pluviale se déversera dans’ le puit de décompression de la piscine (tuyau etant 1 m au dessus de la dalle)

Il me semble logique que c’est une très mauvaise idée non ? Des qu’il va pleuvoir vous aller saturer en eau toute la couche de gravier sous la dalle et le remblais autour de la piscine....

En cas de très forte pluie vous risquer de voir votre piscine remonter !!
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Non, j ai le tuyau d évacuation d eau pluvial de la maison qui passe a côté de la piscine et qui est relié directement au regard d eau pluviales.
Le terrassier à casser ce fameux tuyau en faisant le trou de la piscine.

Lorsque que je l ai réparé, j ai installé dessus un T avec une sortie en attente sur lequel je veux connecter le puit. Sachant que le tuyaux sera a 1,20 mètre dans le puit.
Et le tuyau d évacuation est 20 centimetres plus bas.
C est le même principe que l anti débordement d un évier qui se déverse directement dans le siphon.

Ce qui m inquiète, c est de savoir si le tuyau placé à 1,20 mètre de haut ne va pas me laisser trop d eau sur le pourtour de la piscine !
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
J'ai pas de puits de décompression et j'ai réalisé un fond drainant avec une nappe de gravier de 20cm et j'ai placé un tuyau dessous du radier de façon que l'eau s'écoule directement au regard d eau pluviales. Donc aucune inquiétude à avoir, cela fait 16 ans que j'ai réalisé la piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment éviter le décollement d’une chape sur Radier »
Discussion lancée par Ludo23 - 9 réponses
« Avez vous un avis sur MPC Piscine de Chapelle Guillaume (28) »
Discussion lancée par picsou78 - 7 réponses
« Murs intérieurs d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par mike85 - 36 réponses
« Piscine avec geomembrane »
Discussion lancée par linvit - 63 réponses
« Projet piscine Béton ou coque. »
Discussion lancée par remi.jouve - 7 réponses
« AVIS SUR DEVIS MAGILINE 18 »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Conseils pour détection de fuite »
Discussion lancée par manskorp - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir