Chauffage solaire pour piscine de 40m3

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.773 fois
 
Env. 60 message
Hello,

notre piscine fait environ 40m3 (8x4 peu profonde).

Nous avons actuellement une PAC qui marche bien, mais la consommation est un peu élevée car cela doit revenir à 200 ou 300 EUR par an. C'est une Zodiac Z200 M4, elle fait un peu de bruit quand même, et elle semble consommer 2kW.

Nous avons aussi un rideau immergé que nous refermons la nuit.

Nous utilisons la piscine de mai à septembre à 600m d'altitude mais c'est assez ensoleillé.

Je voulais savoir si un chauffage solaire en appoint pourrait nous éviter quelques dépense ou si l'investissement n'est pas rentable.

Avez vous des astuces de chauffage efficace ? Le solaire, est-ce vraiment rentable ? Si oui, au bout de combien de temps ?

Merci!
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Je doute de la rentabilité de l'investissement.

Le chauffage va marcher c'est sur mais seulement lorsque le soleil sera très chaud et que l'eau aura besoin d'être refroidit.

Au mois de juillet et aout c'est souvent le cas d'être obligé de refroidir l'eau.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Non, chez nous on n'a jamais besoin de refroidir l'eau. Au contraire, il arrive qu'en juillet ou août, nous mettions la pompe à chaleur. Et pour juin et septembre, c'est systématique. Je suis à 600m d'altitude. Par exemple, en 2021, il n'y a qu'en juillet que nous n'avons pas mis la pac.

C'est dans un souci d'économie que je pensais à ce chauffage solaire.
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
L'année dernière était une année particulière.

C'est vrai que l'altitude doit influencer, très peu de personnes sont satisfaits de ce type de chauffage, c'est limite un gadget.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
L'année d'avant, c'était un peu pareil, sauf que c'était en août qu'on a pas chauffé au lieu de juillet... Mais ok, ça ne semble pas forcément très efficace.
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour ma part j'ai un chauffage solaire d'avril jusqu'à fin septembre en Moselle, je pense sincèrement que vous allez faire des économies d'électricité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Et combien coûte le système de chauffage solaire svp ? Quel est le modèle ou la ref ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
le système solaire Ros, pour les 32 m2 de surface il vous faut 30 m2 de surface utile avec le collecteur Solar rapide. Aussi votre pompe de doit pas avoir un débit de plus de 12 m3/h, pour le prix cela dépend de la longueur et la surface du collecteur. Demandez le cataloque et les renseignement au 0387988051 fax: 0387986589.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brome ou chlore/ automatisation ou manuel »
Discussion lancée par anaas - 25 réponses
« FAKE NEWS SUR LE pH MOINS »
Discussion lancée par Chimic-safe-water - 2 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par Sevou95 - 22 réponses
« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses
« Problème sur régulateur pH perfect zodiac »
Discussion lancée par brun26 - 15 réponses
« Fuite entre la pompe et les skimer et bonde de fond »
Discussion lancée par Alex33000 - 1 réponses
« Rouille dans bloc de filtration »
Discussion lancée par Lascal - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir