Piscine 8x4 maçonnée

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 4.386 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous

Au printemps prochain je vais lancer la construction d'une piscine 8x4x1.5m en béton (soit 50m3 environ), de ce coté là je n'ai pas de question particulière puisque tout est calé (terrassier, maçon).

C'est au niveau de la filtration et choix des canalisations où j'ai pas mal de questionnement avant de me lancer (c'est moi qui vais m'y coller).

En fonction de l'aménagement du jardin que l'on à prévu, le système de filtration sera posé dans l'abri de jardin bois qui sera situé à 15m du bord le plus proche de la piscine du coté des buses de refoulement, les skimmers étant de l'autre coté et à 25m de la filtration pour le plus éloigné selon le tracé des tranchées.

J'avais initialement pensé prévoir un local technique plus proche du bassin, mais sa taille enlaidit la zone et concernant un local enterré, bien que cela soit la meilleure solution pour le fonctionnement de la pompe, j'ai un doute sur l'étanchéité et sur l'accessibilité. Et je ne parle pas du bruit émergent la nuit pour ces deux solutions.

Une fois que l'on à tranché l'emplacement une fois pour toute vient désormais les calculs de dimensionnements avec les contraintes évoquées.

Si j'ai bien suivi les divers exemples sur le forum j'ai quelques certitudes (bien que quelques fois... )
  • Nb Skimmer = 1 pour 25m² de surface : soit 2 skimmers
  • 1 bonde de fond ou bas de paroi (je privilégie le second choix pour ma part)
  • Nb buse refoulement = 2 buse par skimmer : soit 4 buses (je vois aussi 3 buses dans pas mal de sujets)
  • 1 prise balai (mais quasiment pas utilisée puisque prévu robot électrique)
  • Débit mini pompe = 50m3/4 = 12.5m3/h
Mais j'ai aussi quelques doutes
  • vitesse max aspi skimmer = 2m/s ?
  • vitesse max refoulement = 3m/s ?
  • pression mini filtre = 0.5 bar ?
  • pression filtre sale = 0.8 bar ?

Mais là ou je bloque c'est concernant le choix du diamètre des canalisations. Je ne sais pas si je doit tout passer en 63mm ou bien faire un mix 63/50mm. 

Coté skimmer, j'ai deux choix possibles 
  • soit 2x50mm 
  • soit 1x63mm. 
J'opterai pour la solution 1x63m, est ce jouable ?

Coté refoulement, deux possibilité également 
  • soit 1x63mm pour deux buses, 
  • soit 1x50mm par buse (surtout si 3 suffisent), 
la meilleure solution ?

Coté fond de paroi : 50 ou 63 mm?
Coté prise balai : 50 /63 ? Souple ou rigide ?
Local technique : tout en 63mm ou mixe 63/50mm ?
Choix pompe, : dois je privilégier une pompe un peu plus puissante au risque d'augmenter mes pertes de charges ?
est ce que 15.5m3/h à 1 bars serait suffisant  ? (Exemple : Pentair ultraflow plus - 1cv)
Pour le filtre, c'est le néant, mis à part que je sais que débit soit supérieur à celui de la pompe

Si vous avez des retour d'expérience en la matière je suis preneur, j'avais déjà eu une piscine mais c'était une 6x3 avec skimfiltre, donc pas grand chose en commun avec celle ci.

Je vous remercie de vos réponses.
0
Messages : Env. 20
De : Orleix (65)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuto pose du hung »
Discussion lancée par genzo57 - 14 réponses
« "Redresser" un tuyau PN16 »
Discussion lancée par geek78 - 4 réponses
« Raccordement 3 buses de refoulement »
Discussion lancée par tomlemou - 19 réponses
« Projet piscine bloc polystyrène et quelques questions structurelles »
Discussion lancée par maverick89 - 63 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Liaison radier / mur »
Discussion lancée par vivien6340AA - 32 réponses
« Projet Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par fitandcookie - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir