Etapes de construction d'une piscine maçonné

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.710 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je souhaite me lancer dans un projet de construction d'une piscine et d'un local technique accolé à la piscine enterré à hauteur de piscine afin d'avoir un genre de coffre avec une trappe étanche et circulable car au milieu d'un passage, et j'aimerai connaitre les étapes dans les règles de l'art dans la construction d'une piscine. Je n'ai pas réussi à trouver d'informations précises à ce sujet:

Piscine agglo à bancher 27 avec tor 10

J'avais imaginé les points suivants :

1/ Terrassement
2/ Réalisation du fond de drainage du bassin avec remplissage de 20 cm de ballast couvert d'une pose de géotextile.
3/ Réalisation du radier en double nappe ST25C
4/ Pose des aciers en Assemblé avec remonté d'attentes
5/ attentes et scellement du skimmer, bondes de fond, buse de refoulement
6/ Réalisation escalier
7/ Réalisation d'une arase
8/ Réalisation du local technique.

Dans le cadre d'une réalisation Gros oeuvres uniquement, pour un devis vous voyez d'autres étapes à introduire ?

Concernant le local technique il doit faire 140 intérieur par 140 x 140 120 de hauteur, j'aimerai faire un acces comme une trappe, mais avec une trappe accès étanche et résistante car soumise à circulation auriez vous une idée (un peu comme une dalle sur plot étanche je sais pas si ca existe)
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
En commentaires
+ point 2 - polyane sur le ballast pour y couler du béton autonivelant (et une couche de sable a compacter avant si le ballast risque de perforer le polyane). Le geotextile n'est pas nécessaire je pense.

+ Le montage des murs c'est inclu dans les points 3 ou 4 ?

+ Il manque l'enduit / ragréage mural je pense.

+ Le terassement final et passage des tuyaux pisine-local est peut etre a inclure dans le gros oeuvre.
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Je vous déconseille fortement le local enterré car à chaque fois qu il pleut le local est dans l eau. J en ai fait l expérience et je regrette mais malheureusement mal conseillé par le pisciniste dans le nord de la France piscine créative pour ne pas le citer qui ne connais rien à son métier mais maintenant j en fait les frais.
Un conseil fait un local et non enterré et non accolé à la piscine.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour merci pour votre réponse et désolé du retard, je n'avais pas configurer le suivi du sujet afin de recevoir un mail à chaque réponse et comme j'avais une question je suis retourné au forum.

A la place du ballast et du sable pensez vous qu'un béton de propreté peut faire l'affaire ?

En fait je comprend bien que le ballast va servir de drainage mais je sais pas si cela va drainer ou simplement l'eau va stagner à cet endroit en dessous du gravier. Je suis en terrain un peu argileux c'est d'un sol argile-limoneux sableuse, mais la zone d'ancrage il s'agit de conglomérats et marno-calcaires,

Le radier sera donc au dur, et donc l'évacuation d'eau est difficile, faut il donc vraiment mettre du ballast ou alors couler directement le béton afin de faire barrage et au moins l'eau ne vas pas stagner.

Et puis comment réaliser un drainage avec le ballast ? je suis deja au dur, et il est difficile de faire un cheminement avec une légère pente réguliere pour déverser vers un puit de décompression par exemple
shtumpi a écrit:Bonjour,
En commentaires
+ point 2 - polyane sur le ballast pour y couler du béton autonivelant (et une couche de sable a compacter avant si le ballast risque de perforer le polyane). Le geotextile n'est pas nécessaire je pense.

+ Le montage des murs c'est inclu dans les points 3 ou 4 ?

+ Il manque l'enduit / ragréage mural je pense.

+ Le terassement final et passage des tuyaux pisine-local est peut etre a inclure dans le gros oeuvre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour merci pour votre réponse et désolé du retard, je n'avais pas configurer le suivi du sujet afin de recevoir un mail à chaque réponse et comme j'avais une question je suis retourné au forum.

Un local enterré en agglos à banché et imperméabilisé devrait faire l'affaire non ? l'eau ne devrait pas rentrer. J'insiste car j'ai peu de place disponible sur le terrain, et il me semblait le plus approprié de faire un local technique enterré et accolé à la piscine. Votre local et votre piscine était bien étanche à l'eau ?
Nath69/71 a écrit:Je vous déconseille fortement le local enterré car à chaque fois qu il pleut le local est dans l eau. J en ai fait l expérience et je regrette mais malheureusement mal conseillé par le pisciniste dans le nord de la France piscine créative pour ne pas le citer qui ne connais rien à son métier mais maintenant j en fait les frais.
Un conseil fait un local et non enterré  et non accolé à la piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompea chaleur pac first o clair 4,5 »
Discussion lancée par Laurence51170 - 0 réponses
« Le point zéro de la piscine par rapport à terrasse existante »
Discussion lancée par dapp - 1 réponses
« Coffret Meteor »
Discussion lancée par muwroc - 11 réponses
« Demande d'avis piscine 10m x 3m AQUANOV »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« Thermomètres sans fil (pour votre info). »
Discussion lancée par Navig - 21 réponses
« Du verre à la place du sable »
Discussion lancée par M@kgregor - 20 réponses
« Avis sur la maîtrise du pH »
Discussion lancée par Toulonnais - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir