Hivernage actif

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.971 fois
 
Env. 100 message
Bonjour

notre dôme arrivant la semaine prochaine et habitant dans les hauts de france, nous avons l'intention de réaliser un hivernage actif pour les futurs hivers.

je souhaiterai donc avoir votre retour positif ou négatif sur les coffret hors gel.


Il y a tellement de choix et de marque que je ne sais absolument pas ou me diriger.....

De même doit on forcement mettre du produit d'hivernage?? car si on se décide d'aller faire une tite baignade en plein hiver c plutôt embêtant.


merciiii
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Bonjour.
J'ai également un dôme et je suis en Touraine.
Le produit d'hivernage est à mettre seulement si votre eau descend sous les 15°c.
Moi j'ai pas de coffret hors gel et j'en ai absolument pas l'utilité car avec le dôme mon eau à jamais gelé et même lorsqu'on a eu des grosses vagues de froid durant plusieurs jours d'affilés, j'ai laissé tournée ma pompe de piscine un peu plus longtemps et mon eau n'est jamais descendu en dessous de 8°c.
Par exemple l'hiver dernier, mon eau n'est jamais descendu sous 12°c.
Faut dire que le moindre rayon de soleil sur le dôme, réchauffe vite l'eau de la piscine.
Après je comprend pas trop votre question sur le produit d'hivernage et le coffret hors gel, si vous indiquez vouloir aller vous baigner l'hiver sous votre dôme.
A moins que vous vous baignez dans une eau à 10°c
Biggrin
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
la gaulle a écrit:Bonjour.
J'ai également un dôme et je suis en Touraine.
Le produit d'hivernage est à mettre seulement si votre eau descend sous les 15°c.
Moi j'ai pas de coffret hors gel et j'en ai absolument pas l'utilité car avec le dôme mon eau à jamais gelé et même lorsqu'on a eu des grosses vagues de froid durant plusieurs jours d'affilés, j'ai laissé tournée ma pompe de piscine un peu plus longtemps et mon eau n'est jamais descendu en dessous de 8°c.
Par exemple l'hiver dernier, mon eau n'est jamais descendu sous 12°c.
Faut dire que le moindre rayon de soleil sur le dôme, réchauffe vite l'eau de la piscine.
Après je comprend pas trop votre question sur le produit d'hivernage et le coffret hors gel, si vous indiquez vouloir aller vous baigner l'hiver sous votre dôme.
A moins que vous vous baignez dans une eau à 10°c
Biggrin

bonjour
oui effectivement je crois que pour la premiere année je vias peut etre faire chauffer qq jours afin de m'y baigner ....
et vous n'avez pas peur que l'eau présente dans les canalisation ne géle?
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Pourquoi voulez vous que l'eau gèle alors qu'elle est jamais descendu à moins de 8 degrés ?
Je fais comme ça depuis des années sans aucun souci.
J'aurais pas de dôme, en effet cela ne serait pas pareil.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Ben je sais pas je me dis que l'eau stagnante dans les tuyaux si la filtration ne fonctionne pas par exemple une bêtise de 21h à 1h du matin elle a vite fait de descendre en dessous de zéro degré s'il dehors il gèle non?
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Non puisque la température dans le bassin est positive, donc celle dans les tuyaux a la même température.
Après faut faire tourner sa pompe entre 2 et 4 h par jour aux horaires les plus froids ( levé du soleil en général )
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le haut de France c'est pas la Touraine, à votre place je ferai un hivernage passif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Ah oui haut de France, j'ai lu trop vite et je pensais ile de france Biggrin
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore trop élevé et algues pour une piscine au sel »
Discussion lancée par M4th6 - 13 réponses
« Remplacement contacteur piscine »
Discussion lancée par winproof - 2 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par Dam1303 - 21 réponses
« Zodiac MX8 »
Discussion lancée par fabray - 25 réponses
« Hivernage d une piscine coque traitement au sel »
Discussion lancée par gisaline - 14 réponses
« Utilisation coffret commande et pompe »
Discussion lancée par alainjo73 - 3 réponses
« Soucis pompe Poolex Nano »
Discussion lancée par Jerome14100 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir