Fosse sèche vs Moteur dans l'axe

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.502 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'ai lu je pense l'intégralité des sujets sur le forum mais justement après cela je suis un peu perdu...

En effet je désire mettre un volet sous une banquette (type URANUS de Volet d'O ou Roussillon 2) et j'hésite entre un moteur dans l'axe ou dans une fosse sèche.

J'ai cru comprendre cela :
1) Avec un moteur dans l'axe

Points positifs :
- Plus simple à mettre en oeuvre

Points négatifs :
- c'est plus couteux à l'installation et aussi en cas de SAV
- moins fiable dans le temps
- et plus compliqué en cas de SAV (il faut vider la fosse, etc...)

2) Avec un moteur en fosse sèche
Points positifs :
- c'est plus facile de changer le moteur
- plus fiable dans le temps
- moins couteux à l'installation

Point négatifs :
- plus compliqué à mettre en oeuvre (il faut veiller à ce que la fosse sèche soit équipée d'une évacuation cas de pluie abondante)

J'avais commencé à m'orienter vers la solution avec fosse sèche et je suis tombé sur plusieurs sujets avec des oxydations de moteur en fosse sèche malgré un entretien / des fuites au niveau de la pièce à sceller... Après certains sujets datent...

Voilà si vous avez un avis là dessus je prends.

J'en profite pour question bonus, est-ce que c'est mieux avec ce type de volet de mettre les skimmers du côté du volet ?

Merci d'avance pour votre aide !
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 40 message
Personne :( ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

J’ai un roussillon 2, j’ai choisit moteur en fosse seche. Je n’y vois que des avantages... que vous citez.

Pour ce qui est de l’oxydation il faut clairement un drain pour que la fosse ne se remplisse pas d’eau. Et que le couvercle soit ajouré pour ventiler la fosse.

Apres il y a différents moteurs, le mien est ip 68 et a l’air vraiment costaud.

J’ai regardé vite fais le prix d’un nouveau moteur et il se trouve facilement. je pourrais le changer facilement en 5 mins en cas de pb sans avoir a démonter le volet et vider la piscine.

Pour la potentielle fuite sur le passage de l’axe pas de pb chez moi pour le moment... après ma config fait que si ca fuit je m’en balance un peu car ce sera dans mon bac tampon ...

Enfin il fait mettre absolument le volet côté skimmer 2 raisons:
1) quand tu enroules tout ce qui s’est déposé sur le volet se retrouve dans l’eau... donc ces saletés sont plus vite éliminées si tu enroules côté skimmer. Attention il faut toujours mettre les skimmers dans le sens du vent (poir que les saletés soient poussées vers mes skimmers.
2) il y en a qui ont des pb avec leur volet côté buses car si tu as le tablier jusqu’à l’axe d’enroulement, l’eau butera sur le tablier et passera au dessus...pas top pour le chauffage
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Merci de ta réponse Je pense donc que vais mettre 2 skimmers (je suis en train de voir pour mettre 2 skimmers assez larges et en version miroir) + fosse sèche.

Je vois que t'as eu quelques déboires avec Astral car je regardais justement le roussillon 2 avec piscine-online. J'ai aussi une offre assez concurrentielle chez Volee d'O modèle Uranus (https://www.volee-do.fr/produits/uranus-immerge-avec-plage-sous-leau/) quelqu'un connait ?

J'espère juste que le fait de mettre les skimmers à l'autre bout de bassin ne change pas grand chose pour ma pompe.

Merci de nouveau et bonne journée
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Hello ,

Je confirme que astral c’est la grosse galère... mais bon le volet a l’air de bonne qualité.
Je ne connais pas l’autre marque.

Pour info j’ai commandé le volet sans le caillebotis immergé que j’ai fait moi meme.... 2000 balles d’economisé.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Hum ça m’intéresse là je voulais mettre des caillebotis PVC à draper c’est ça que tu as mis ? Tu as trouvé ça où ? Merci encore de tes réponses !
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Non j’ai mis de l’ipe.
Mais tu peux mettre ce que tu veux !
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Et pour le sujet des skimmers a l’autre bout du bassin aucun pb. Met 2 canalisations indépendantes en 63 mm et tu auras ps de pb. Tu raccordes le tout par un collecteur a l’entree de la pompe.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Alex6464 a écrit:Et pour le sujet des skimmers a l’autre bout du bassin aucun pb. Met 2 canalisations indépendantes en 63 mm et tu auras ps de pb. Tu raccordes le tout par un collecteur a l’entree de la pompe.


Top merci pour les infos j'avance dans ma conception ^^ Merci encore à toi !
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Pas de soucis !
Si tu veux plus d’infos sur le volet n’hesite pas... moi j’aurais bien voulu avoir ces infos avant d’acheter !! Biggrin

Ya des photos sur le forum eau plaisir. Rubrique réalisation. Miroir 12x5 autoconstruction.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Intérêt d'une ou deux aérations dans un abris bas »
Discussion lancée par bolem17 - 0 réponses
« Avis abris télescopique azenco »
Discussion lancée par djs - 116 réponses
« Volet roulant piscine - Prix et avis ? »
Discussion lancée par bizonnes - 27 réponses
« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 13 réponses
« Bricolage volet roulant électrique hors sol »
Discussion lancée par moa-et-toa - 11 réponses
« Probleme volet immergé Hydra : attaches du volet immergé sur »
Discussion lancée par Hughes - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir