Emplacement skimmer / refoulement

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.920 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

Nous souhaitons construire un pool house et une piscine de 8m x 3,6m entourée par des baies vitrées sur 3 cotés (en haut/à gauche et en bas sur le plan joint, sachant qu'à gauche et en bas les baies seraient au ras de la piscine).

J'avais prévu de mettre un unique skimmer miroir de 75cm de large en bas (Sud) et les refoulements en haut (Nord) comme indiqué par les flèches bleues, mais la baie vitrée étant censé être au ras de la margelle, et les skimmer débordant généralement de 20cm/25cm à l'arrière pour accéder au panier, je ne peux pas le placer ainsi.

Du coup, est-ce qu'il vous parait possible de mettre dans la grande longueur le skimmer (à l'Est) et les refoulements (à L'Ouest) comme indiqués par les flèches rouges ?
Je précise que lorsque les 3 baies seront ouvertes, le vent dominant (Mistral) viendra du Nord-Ouest (donc en haut à gauche sur le plan), et la partie pool house à l'Est étant murée, elle sera toujours protégée de se côté.




Aussi, si quelqu'un pouvait me confirmer le bon dimensionnement :
piscine de 1,4m de profondeur (maxi 40m3 d'eau) grande distance jusqu'au local technique (skimmer 27m / refoulements 25m)
  • Pompe Hayward superpump vstd 1 CV
  • Filtre à sable Pentair Triton TR100 D760
  • 2 buses de refoulements / 1 bonde de fond / 1 prise balai
0
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr

j'ai rien compris et j'ai la flemme de me creuser le ciboulot pour comprendre

alors , un impératif
toujours le ou les skimmers faisant face au vent dominant , les refoul a l'opposé ,

partant de là
vous savez ce qu'il vous reste a faire ..
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Entièrement d'accord avec ahunuivoile
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
T'es d'accord avec lui sur le fait que vous n'avez rien compris ? Ou sur le skimmer à l'opposé du vent ?

Bon je pensais avoir écris en parfait français, mais je vous l'accorde c'est compliqué à se projeter comme ça, alors voilà une photo d'une réalisation "similaire" à ce qu'on veut faire :



Donc ce sont bien des baies au raz de la piscine (juste la place pour la margelle), et donc pas de place pour le skimmer au bout de la piscine (en tout cas naturellement, moi j'aurai pensé qu'il fallait le mettre au bout, plutôt que dans la largeur).

Mais en effet chez moi le vent dominant vient de la gauche du plan (Nord-Ouest), donc je peux mettre le skimmer à droite (au moins c'est bien positionné pour quand la partie vitrée sera ouverte).

Et pour le dimensionnement de la pompe / du filtre avec ma distance du local, vous en pensez-quoi ?

Merci déjà pour votre réponse
0
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Attendez y'a un truc que je comprends pas , vous dites que le vent dominant vient de la gauche de la photo
hors a gauche il y a la maison tres proche donc , cela occasionnera du vent tourbillonnant, et cela que les baies vitrée soient ouvertes ou non vous pouvez donc dans ce cas poser les skimmer ou vous le souhaitez , sachant que si c'est sur la grande longueur il en faut 2 a ouverture large, et les refoulements a l'opposé .

la distance local piscine est bonne , mais il faut que filtre et pompe soient au niveau moyen d'eau du bassin.peut etre prevoir de les surdimensionner

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Non j'ai dit à gauche du plan
La photo c'est pas chez moi, j'ai pas fait exprès qu'elle soit prise dans le sens inverse de mon plan

Du coup vent au nord ouest à gauche sur le plan, à droite sur la photo, et donc 2 skimmer à large meurtrière dans la largeur ? Donc ça voudra dire que BDF / prise balai seront toujours fermés ?

Là pompe sera posée sur mon plancher du garage qui est 13 cm sous le niveau des margelles.
Si le skimmer miroir place bien l'eau 7cm sous la margelle, je devrais avoir la pompe (enfin le dessous) 6cm plus basse que l'eau (je crois?). C'est toujours bon ?

Merci encore.
0
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Et bin donc
les 2 skimmer faisant face a la grande baie vitrée , celle sur la grande longueur ,
et les refoulements en face d'eux !

normal , BdF et prise balai toujours fermé quand on filtre par les skimmers , ,mais l'eau doit toujours etre au bon niveau , jamais sous les skimmers sinon pompe tourne a sec .
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Mais il y a un truc que je comprends pas du coup, j'ai lu qu'il fallait filtrer le volume divisé par 5.
Donc 40m3 / 5 = 8m3/h, hors les skimmer miroir larges, comme celui choisi, recommandent justement 8m3/h, du coup si j'en mets 2, je vais me retrouver à 4m3/h par skimmer non ? Du coup qu'est-ce qu'apporte ce 2eme skimmer ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Le théorie des mathématiques ça a évidemment permit l'avancée technologique
mais dans votre existante vous avez surement remarqué au moins une fois que la logique défiait toute mathématique et c'est ce qui ce pésente ici
imaginez
une longueur de 8 metres un skimmers de 75 cms d'ouverture qui aspire 8m3 d'eau c'est bien , mais sont rayon d'action ne se fera que sur 75 cms de long ,c'est peu sur 8 metres d'autant plus si il est mal exposé par rapport au vent !
alors que 2 skimmers de 75 cms c'a fait 1m50 de surface d'action meme si leur aspiration est /2 l'écremage de surface sera plus éfficace ,

puis
rien ne vous empeche de mettre une vanne a chaque arrivé de skimmer , comme cela vous pouvez en couper un

CQFD
CDLT
Biggrin
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
OK merci.
0
Messages : Env. 50
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
liohau a écrit:T'es d'accord avec lui sur le fait que vous n'avez rien compris ? Ou sur le skimmer à l'opposé du vent ?

Bon je pensais avoir écris en parfait français, mais je vous l'accorde c'est compliqué à se projeter comme ça, alors voilà une photo d'une réalisation "similaire" à ce qu'on veut faire :



Donc ce sont bien des baies au raz de la piscine (juste la place pour la margelle), et donc pas de place pour le skimmer au bout de la piscine (en tout cas naturellement, moi j'aurai pensé qu'il fallait le mettre au bout, plutôt que dans la largeur).

Mais en effet chez moi le vent dominant vient de la gauche du plan (Nord-Ouest), donc je peux mettre le skimmer à droite (au moins c'est bien positionné pour quand la partie vitrée sera ouverte).

Et pour le dimensionnement de la pompe / du filtre avec ma distance du local, vous en pensez-quoi ?

Merci déjà pour votre réponse


D'accord sur le fait que le ou les skimmers doivent faire face au vent dominant.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot Dolphin Hybride RS1 »
Discussion lancée par No-Way - 9 réponses
« Programmateur + Pompe à chaleur »
Discussion lancée par betedesvosges - 16 réponses
« Besoin conseil pour choisir testeur qualité eau electronique »
Discussion lancée par mami7892002 - 50 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« A VENDRE cause de réfection totale du bassin : »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Filtre pentair tr140 »
Discussion lancée par nad06700 - 3 réponses
« Variateur de vitesse »
Discussion lancée par Morris17 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir