Defaut coque

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.738 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Suite à pose d'une coque par piscinier, je me suis aperçu que celle-ci présente des défauts sur les parois (voir photo), on voit les renforts de la coque à travers celle-ci à cause de déformations.
Le piscinier est venu à mon domicile avec le commercial du fabricant de coque et m'ont expliqué que ce défaut est dû à un séchage "différent de la normale" entre les couches de gelcoat blablabla...
Ils ont admis que ce n'est pas la normalité mais comme c'est un défaut esthétique et que cela ne remet pas en cause la rigidité du bassin et la finalité, à savoir se baigner, alors ils ne feront rien et proposent aucune solution.
J'ai donc 2 questions :
1) Ce défaut esthétique de fabrication peut-il rentrer dans une des garanties ?
2) Si oui, me sert-il à quelque chose de porter l'affaire en justice pour avoir gain de cause à savoir changement de la coque ?
Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour peut-être qu'en nommant le fabricant de la coque et de l'installeur cela aidera à leur faire une publicité défovorable et de pouvoir trouver d'autres personnes ayant le même défaut.cordialement
*
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Vu comme ça a l'air de se déformer c'est un peu malhonnête de dire que c'est uniquement esthétique !!
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Vous la voyez ou la déformartion? l'image est petite et du coup, je ne vois rien.
ennsuite, si vous avez une assistance juridique dans vvotre assurance, posez leur la question.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
On distingue la structure de la coque sur le mur gauche non ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Vous la voyez ou la déformartion? l'image est petite et du coup, je ne vois rien.
ennsuite, si vous avez une assistance juridique dans vvotre assurance, posez leur la question.

Je pense que vous voyez ce que vous avez envie de voir...vous devez certainement être du métier
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Alex6464 a écrit:On distingue la structure de la coque sur le mur gauche non ?

Tout à fait...mais Mr.White voit ce qu'il a envie de voir apparemment...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Dadou34800 a écrit:
Mr.WHITE a écrit:Vous la voyez ou la déformartion? l'image est petite et du coup, je ne vois rien.
ennsuite, si vous avez une assistance juridique dans vvotre assurance, posez leur la question.

Je pense que vous voyez ce que vous avez envie de voir...vous devez certainement être du métier

alors , si c'est pour être désagréable , j'ai envie de vous dire d'aller vous renseigner chez votre pisciniste (sans en arriver à être désagréable) . Pour ma part , quand on a fait notre piscine, on l'a fait en maçonnée car trop de merdes sur les coques, fissures , déformations blablabla. Certes ce n'est pas mon métier et surement pas le votre non plus car sinon, plutôt que de passer par un pseudo pisciniste, vous l'auriez fait vous même et surement en maçonné. et cela aurait pas pu être pire que la votre .
merci @alex6464 , j'avais pas vu
comme je vous l'ai notifié dans mon précédant message, voyez avec votre assistance juridique ,si vous en avez bien une, à moins que vous soyez vous même apte à traiter votre propre dossier si vous etes du métier, mais j'en doute car vous ne seriez pas passé par un forum de passionnés pour poser la question...
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
100% d’accord avec toi MR WHITE... J’avoue que la reaction du grand pere russe (dadou) est limite limite ...

Il faut que les gens de passage qui posent une question a la sauvette se rendent compte que il y a des gens sur le forum (en general tout le temps les memes ) qui prennent du temps benevolement pour repondre au mieux au interrogations des autres .... la moindre des choses c’est de rester gentil et courtois....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Garantie décennale d'un pisciniste »
Discussion lancée par Kenryo - 12 réponses
« Refus de fourniture attestation garantie decennale Diffazur »
Discussion lancée par seal - 22 réponses
« Taxation piscine à la campagne »
Discussion lancée par Hughes46 - 9 réponses
« Déclaration préalable »
Discussion lancée par ffffxxxx - 28 réponses
« Droit de passage »
Discussion lancée par gufournier - 19 réponses
« Piscine de 10m2 mais sans consultation du PLU »
Discussion lancée par Roland34 - 11 réponses
« URGENT constat huissier revêtement Diffazur ? »
Discussion lancée par pounchonette - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir