Joints bruns au fond de la piscine

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 2.624 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'habite au Portugal(Algarve) avec une piscine de 32 m3 et pour remplir ma piscine , j'ai un puits de forage qui pompe l'eau dans la nappe phréatique

Je voudrais faire un chlore choc (CTX professional CTX-200/GR facile à trouver ) , j'ai des joints qui deviennent bruns au fond de la piscine et qui résistent à la brosse

J'ai vu sur Internet que des professionnels conseillaient cette technique pour mon problème

L'eau est très claire et pas de soucis avec la peau quand on nage 

Je viens de faire un test bandelette qui me donne +/-

PH 8.4 ou plus

Chlore ppm 3

Total alcalinity  240

Stabilizer  150

Est-ce conseillé de faire ce traitement maintenant ? ou que faire ?

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si vous n'intervenez pas immédiatement sur le stabilisant qui ne doit pas être à plus de 75 mg/l. Votre eau va devenir verte, car le chlore n'est plus protégé par un excès de stabilisant.
Il faut impérativement vider 70%. Puis remplir le bassin et contrôler le PH qui doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, et votre taux de stabilisant sera au alentour de 40/45 mg/l. Brosser fond et paroi avec une brosse, ensuite faire un traitement choc soit avec de l'hypochlorite de calcium (150g pour 10 m3) ou de l'eau de javel (14 berlingots à 4.8% de chlore ou 3 litres de chlore à 9.6%.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex135,

Grand merci pour ta réponse et qui va entrainer sûrement d'autres questions si ça ne te dérange pas, je suis vraiment novice.
 
Cela fait à mon avis 3 ans que l'eau est dans cet état là, nous avons été arnaqué par un pisciniste qui nous disait toujours que l'eau était bonne

Donc la première phase est de vider la piscine à 70 % , elle fait 8 sur 4 m ( +/- 35 m3 )
Elle démarre à 75 cm pour se terminer à 143 cm. 

Les maths sont tellement loin , je calcule 70 % dans les 75 cm ou les 70 % dans les 143 cm ou cela n'a pas d'importance , c'est la même chose.

Je suppose que je nettoie les joints bruns quand la piscine est à 30 % , ce sera plus facile.

J'ai déjà essayé avec la brosse ( à récurer) piscine remplie , rien ne part , pas assez de force avec l'eau.

Est ce que l'utilisation du Karcher pour le fond est conseillée et utile ? ( photo en annexe piscine et joint , si ça fonctionne )

Est-ce que le traitement de choc doit déjà se faire avec les 30 % d'eau restantes ?

J'arrête les questions pour l'instant pour avancer pas à pas et bien comprendre la procédure

Merci d'avance pour ton aide.



lien google 3 photos piscine    https://photos.app.goo.gl/ZjAH8t1nkTUhaPN26


[img]no[/img]

[img]no[/img]
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
quel est la configuration du bassin, un palier de 75 cm d'eau sur quel longueur? et ensuite cela descend jusqu'à 1.42m. Quel est le type de revêtement liner ou autres.
J'ai un vieux ordinateur vos photos n’apparaisse pas.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Re - bonjour,

La configuration de la piscine est la suivante :piscine enterrée de 8 mètres sur 4 mètres ( +/- 35 m3 )

petite profondeur 75 cm ensuite ça descend tout de suite pour arriver après les 8 mètres (longueur piscine) à 143 cm.

Il n'y a pas de palier à 75 cm.

Le fond et les murs de la piscine sont en petit carrelage bleu , j'ai ajouté une photo dans le lien google photos ou l'on voit les 3 escaliers en carrelage bleu ainsi que le fond de la piscine dans le même style( si on clike sur la photo , on a un agrandissement )

Une question : pourquoi tu vides à 70 % et pas à 100 % ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

D'accord pour la configuration du bassin, J'ai pensé que votre revêtement été un liner, car avec un liner un bassin ne peut être vider. Effectivement vous pouvez vider complétement le bassin, si vous avez un puits de décompression videz le s'il y a présence d'eau. Une fois la piscine vider, avec un grand pinceau badigeonné 2 ou 3 m2 de carrelages avec de l'acide chlorhydrique et laisser agir 3 minutes et rincer à l'eau avec votre karcher( pas à pleine puissance). Une fois que le bassin est propre, le remplir, ensuite analyser le PH, le TAC et le TH (pour connaitre le TH, téléphoné à votre mairie il vous communiquerons le taux). Une fois que vous avez les 3 paramètres me les communiquer.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour les infos,je vais encore attendre un peu car on profite encore de la piscine

je suppose que les gants et les lunettes sont conseillés pour manipuler l'acide chloridrique.

Y a t'il des précautions à prendre pour les inhalations de l'acide ?

Comme j'habite au Portugal ,j'ai un puits de forage personnel à 100 mètres qui pompe dans la nappe phréatique et que je stocke au fur et à mesure dans un puits de 16.000 litres  et j'utiliserai cette eau pour remplir la piscine sans contrôle de qualité de la mairie

J'espère que les bandelettes suffiront ,sinon je peux toujours faire analyser l'eau par un labo privé , voir si ca vaut la peine car des frais couteux supplémentaires .

Ce que je peux déjà faire , c'est un test avec l'eau du puits et les bandelettes , ca peut donner une idée

Je mets le projet en veilleuse pour l'instant et je reviendrai vers toi prochainement pour tes bons conseils.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je viens de faire un test bandelette avec l'eau du puits ( venant de la nappe phréatique ) par curiosité.

Eau qui servira a remplir la piscine lors de la vidange

Les résultats:

pH : 8.4 ou plus

chlore : 0

Alcanity :240

Stabilizer : 30-50

Que faut il en penser ?

Si cela reste identique , il faudra probablement faire des traitements de l'eau après la vidange de la piscine

Est ce un problème ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Cela est curieux d'avoir du stabilisant dans un puits, prendre un demi-litre d'eau du bassin est faire analyser chez un pisciniste: PH,TAC(alcalinité), stabilisant et de molécules de fer.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
L'eau issue de forage est souvent chargée en métal, avec un traitement au chlore le fer précipite rapidement.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

L'analyse avec les bandelettes  de l'eau du puit (de la nappe phréatique ) détaillé plus haut risque t'elle de poser des problèmes si je vide la piscine comme le conseille alex135 pour enlever des joints bruns qui commencent à se développer au fond de la piscine

Il faudra que je remplisse à nouveau la piscine avec cette eau du puit.

Cette nappe phréatique d'Algarve (ou je prends l'eau ) est apparemment une des plus grandes d'Europe avec près de 100 km de long.


Les résultats du puit pour rappel:

pH : 8.4 ou plus

chlore : 0

Alcanity :240

Stabilizer : 30-50


Les résultats de la piscine pour rappel :

PH : 8.4 ou plus

Chlore : ppm 3

Total alcalinity : 240

Stabilizer :  150

Pour l'entretien quotidien de la piscine j'utilise le  professional CTX-392 multi action 250 g ( 1 pastille dans skimmer )

Je ne vois pas d'autre solution pour remplir 35 m3

Y a t'il des solutions faisables et raisonnables pour y arrivé ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Programmateur + Pompe à chaleur »
Discussion lancée par betedesvosges - 16 réponses
« Moteur robot aquabot »
Discussion lancée par jdub24 - 0 réponses
« Brome à 0 »
Discussion lancée par Mich26 - 19 réponses
« Utilisation brome choc »
Discussion lancée par fredchodo - 17 réponses
« Irripool Redox + STI 2 »
Discussion lancée par Bruno9473 - 0 réponses
« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« Pourquoi mon eau de 6° verdit en hiver ? »
Discussion lancée par thonybibi63 - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir