Tache blanchâtre sur coque ibiza 2ans

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.601 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je m'interroge sur la présence de taches comme celle que l'on peut constater sur la photo. J'en ai sur tout le tour de la coque à différentes profondeurs. ces taches ont la forme de coulées , comme si un produit avait rongé la coque. Cette dernière est de la marque Ibiza et n'a que 2ans donc je suis dégouté car ça fait vraiment une différence de teinte même si sur les photos ce n'est pas flagrant, elle fonctionne au sel et à part de l'anti-algue et de l'anticalcaire de temps en temps je ne mets pas d'autres produits chimiques. jamais de traitement au chlore choc. La seule intervention que j'ai fait c'est de passer un petit coup d'éponge magique sur la ligne d'eau pour enlever le gras qui s'accumule et qui donne une teinte marron , j'ai passer l'éponge magique 2semaines avant l'apparition de ces taches. pensez vous que cela puisse avoir un lien? je précise que ces taches /coulées blanchâtres ne se situent pas aux endroits sur lesquels j'ai passé l'eponge..  Au toucher on ne sent pas de différence en passant la main sur ces taches. 
Je mets souvent la bâche a bulle l'été, la production sur 80%, et 15h de filtration , en moyenne la piscine est à 30°C tout l'été. Au mois d'aout , quelques temps avant l'apparition de ce phénomène, j'avais un taux de chlore trop élevé(test avec gouttes jaune) du coup j'ai baissé la production pour retrouver un taux de chlore normal. Je serai tout de même étonné qu'une coque puisse se dégrader si vite à cause d'un surdosage en chlore ponctuel, c'est quand même fabriqué pour résister à des agression chimiques, solaires, etc..  Qu'en pensez vous? Merci pour vos témoignages
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
tâche aout 2021

tâche aout 2021
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Faire un traitement choc avec de l'oxygène actif en poudre (monopersulfate de potassium), 200g pour 10 m3 d'eau, en arrêtant l'électrolyseur et en mettant le PH à 7.0 filtration en route pour 48h.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ton conseil Alex du coup ça viendrai d'où cette coloration ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscines IBIZA (33) »
Discussion lancée par syl33 - 57 réponses
« Pisciniste dans le nord »
Discussion lancée par FAST59 - 28 réponses
« Comparaison piscines maçonnées et Desjoyaux »
Discussion lancée par zoorglub - 10 réponses
« Finitions de chantier »
Discussion lancée par chris82 - 16 réponses
« Graviers dans canalisation refoulement »
Discussion lancée par ssayen - 3 réponses
« Chainage haut piscine »
Discussion lancée par thierry300 - 1 réponses
« Problème gel-cote sur coque »
Discussion lancée par olivier13310 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir