Puissance 2 pompes en parallèles

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.652 fois
 
Env. 10 message
Nouveau sur le forum,

Bonjour à tous !

Je discutais avec un voisin et je me demandais si c'était normal..

Il avait 2 filtres à sables, avec 2 pompes derrières développant 24m3 chacune (jusque là rien d'anormal me direz-vous)... 
Suite à la fin de vie d'une des 2 pompes, il a remplacé une des pompes par une 22m3.... Est-ce que celle-ci ne risque pas de créer une différence de pression trop importante entre les 2 filtres ? Il n'y a pas de clapet anti-retours non plus..


J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujets traitants ce problème (ou du moins cette question..)

Merci à tous pour vos retours
0
Messages : Env. 10
De : Libourne (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr , pourquoi 2 filtre s et 2 pompe ?? , il a construit le local technique avec l'entree trop petite et un seul gros filtre ne serai pas passé par la porte ??
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Ahunuivoile,

Bonne question ? Après la maison et le local technique sont assez vieux et ce n'est pas lui qui l'avait construit à l'époque....

Pour le coup, j'en déduis que j eme pose beaucoup trop de questions et qu'il n'y a rien de choquant avec une pompe légèrement moins puissante du coup ?! TongueBiggrin
0
Messages : Env. 10
De : Libourne (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Bjr professeur
triffon (tournesol )
oui bon je sais c'est mauvais , humour a 2 balles

bon plus sérieusement

la pompe doit toujours a voir un débit inférieur a celui accepté par le filtre
exemple
un filtre de 14m3 dois etre associé a une pompe de 12 m 3 maxi .


cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Punaise, deux fois 24 m3/h en parallèle, ça fait pas 48 m3/h au total ? C'est une piscine miroir ? Sinon ne peut on carrément supprimer une des deux pompes et le filtre associé ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Pas de problème, le pseudo venait du professeur Tournesol 😉😅 !

Même pas de débordement ! Il s’agit juste d’une grosse (et vieille piscine) en capacité…
Plus de 180m3 apparemment..

Oui les filtres acceptent plus donc aucun soucis là dessus !

C’est juste que la pompe de gauche ayant son filtre développe 24m3, et que maintenant la pompe de droite avec son filtre développe 22m3.. le tout se rejoignant plus loin sur la conduite principale.. d’où la question d’un éventuel problème de pression ?!

En tout cas merci à tous pour vos retours
0
Messages : Env. 10
De : Libourne (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Mon message n'apportera pas de réponse, mais une simple remarque sur cette installation "double". J'ai déjà vu cela pour une piscine pourtant de volume plus modeste, équipée de deux systèmes complets de pompe et filtre à sable (22m3 chacun également environ), avec deux réseaux qui pouvaient être mis en série ou en parallèle en jouant sur les vannes. Il s'agit d'une piscine qui était utilisée pour des chambres d'hôtes, donc pouvant accueillir du 'public'. Et à ce moment-là, la règlementation imposait un tel système afin de pouvoir palier à toute défaillance. Cela avait également l'avantage de pouvoir filtrer très rapidement la totalité du volume de la piscine (une heure ou une heure trente) en cas d'eau qui commençait à virer...
Bonne journée à tous!
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vos 2 filtres et pompes font un très bon compromis pour vos 180 m3, je ne pense pas que la nouvelle pompe pose problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses
« Programmation pac poolex silverline FI »
Discussion lancée par Ant72380 - 8 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Affichage pompe à chaleur illisible »
Discussion lancée par francky1 - 1 réponses
« Traitement piscine »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Eau verdâtre mais limpide »
Discussion lancée par christian66 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir