Magiline ou Caron ???

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 26.707 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Suis nouveau sur le forum, et je viens vous demander votre avis sur 2 enseignes : 2 techniques qui se ressemblent, mais qui diffèrent tout de même.
Ce choix, car dans les 2 cas :

on fera usage d'un filtre à cartouche intégré à la piscine (pas de local technique et filtre à sable qui consomme de l'eau).

Deplus, les strucutre sont en béton :
Magiline coffrage perdu. Caron panneau de béton armé et vibré.

Mais un doute subsiste pour le modèle Prestige de Caron : c'est le jointement entre les panneaux ??? sont-ils étanches ??

Avez-vous, autour de vous, des expériences avec ces 2 constructeurs.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Me souviens plus du procede Caron, mais dans les 2 cas, pour l'etancheite, je crois qu'on s'en moque un peu, sachant que c'est le liner qui sera etanche.
Dans une piscine traditionnelle en parpaing, il n'y a pas d'etancheite, tout comme pour le beton banché.

Maintenant, je ne sais comment fonctionnent les systemes de filtration integres, les FX de l'un et c'est quoi chez l'autre ?
Perso j'ai rejeté ces modes pour des raisons de dependance vis a vis des fabricants.
Quand t'as une FX installee, ben tu restes dependant des FX et de Magiline (a moins que tu puisses acheter un truc equivalent qui se loge pareil.....).
Alors que le filtre a sable, c'est universel, donc tu peux reparer/entretenir toi meme en trouvant des pieces n'importe ou, ou meme de la main d'oeuvre partout.

Maintenant les enseignes, c'est comme toutes ces chaines de concessions, la marque affichée au dessus du mag ne te donne aucune assurance.
Tu peux avoir un gars magiline tres bien a tel endroit, et dans l'autre departement ca va etre une daube, bref... de ce cote la, fais confiance a la reputation locale des 2 boites.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
1
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Brickbroc,

Tu n'as pas tord pour la dépendance à l'enseigne.

J'ai un devis d'artisan local ayant bonne réputation. Mais je le trouve un "schuya" plus cher (1000 euros quand même), mais c'est le local technique et ce filtre à sable qui n'est pas écolo qui me rebutte). Deplus, l'artisan me demande de tout arracher (bouleau pleureur entre autre) pour passer, alors que les 2 autres prennet un autre accès (3 mètres pour le terrassement et la toupie).

Le choix est délicat ...

Pour info Caron c'est des panneaux de béton (comme pour les logements collectifs, type Maison phoenix
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
D'un autre cote, la flotte, faut bien la renouveler regulierement... donc a voir si les quelques litres de flotte que tu vires pour le lavage te permettent de les re-economiser en vidangeant moins souvent une partie de ton bassin...
j'en sais rien... pis faut voir où tu habites... a savoir si y'a de bonnes pluies...
Avec un peu de chance entre pluies, evaporation et lavages, tu peux limiter les apports en flotte.
Frachement, je crois pas que se priver d'un filtre a sable rendra ta piscine ecolo Wink , surtout quand tu verras ce que consomme en electricité les a cotes comme la filtration elle meme.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Si on prévoit l'installation d'un by-pass lors de la création de la piscine, on peut, quelques années après, basculer du système de filtration Magiline vers un filtre à sable (ou autre).
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir à tous et à toutes,
Tout d'abord rapide présentation :Nous sommes installés dans le Vaucluse depuis peu et venons de faire construire notre petit nid.Papa et Maman de deux jeunes enfants ,nous souhaitons leur et nous faire plaisir en complétant notre maison, d'une jolie piscine.A l'heure d'aujourd'hui nous avons 2 soucis,le premier la nature de notre terrain(argileux)donc problème de retrait et de gonflement de l'argile.Au vue de ce que j'ai pu lire,les avis semblent partager sur le choix d'une piscine coque ou piscine monobloc,ceinture béton et liner.2 eme souci et c'est le but de mon sujet:est-ce que parmi vous,quelqu'un connait cette enseigne à Avignon nord,nous avons l'intention d'aller les voir mais avant,nous aurions aimé avoir vos retours d'expériences.Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement
0
Messages : Env. 40
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Notonectes dans la piscine : méfiez vous en ! »
Discussion lancée par ahunuivoile - 26 réponses
« Mieux comprendre ma piscine »
Discussion lancée par AureliaG - 8 réponses
« Positionnement d'une sonde Redox : vertical ou horizontal ? »
Discussion lancée par Scilicet - 3 réponses
« Eau verte piscine »
Discussion lancée par Maxime04 - 18 réponses
« Faire construire Piscine a coque en Loire Atlantique »
Discussion lancée par Corsux - 19 réponses
« Liner glissant »
Discussion lancée par fabien01 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir