RESOLU : Bruit anormal de la pompe de filtration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.451 fois
 
Env. 20 message
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour à tous,
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Ma pompe de filtration (KSB filtra 18N) qui n'a que 3 ans fait un bruit tout à fait anormal. Je l'ai démontée entièrement. J'ai trouvé un minuscule gravier au niveau de la pièce mobile avec ressort qui vient faire l'étanchéité entre les parties hydraulique et électrique. J'ai bien entendu entièrement nettoyé et je n'ai constaté aucun dégat particulier sur les différentes pièces.
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]En les tournant à la main, les deux roulement ne paraissent pas endommagé (pas de résistance, pas de bruit particulier).
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Après remontage, le bruit de fonctionnement est redevenu normal mais pendant quelques heures seulement à la suite desquelles cela a recommencé.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]J'essaie de joindre un fichier audio de l'enregistrement de cette pompe

. Cela ne fait pas trop penser à un bruit de roulement qui est plutôt un grincement continu plus ou moins aigu.Il s'agit plutôt de claquements mécaniques rapides.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Auriez-vous une idée pour m'aider à diagnostiquer ?
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Merci d'avance à tous.
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]denis

0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonsoir,
On ne peut pas télécharger le fichier en PJ sur le fil mais voici un lien vers le fichier :
https://www.swisstransfer.com/d/bab80457-e85e-44b0-84a9-89297182d358

Merci d'avance de m'aider.
Denis
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Tes roulements sont en train de lâcher.
Prévoit vite une pompe de remplacement car une fois que les roulements seront vraiment HS, ta pompe va se bloquer et elle ne tournera plus et forcément ton eau elle va tourner.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
la gaulle a écrit:Tes roulements sont en train de lâcher.
Prévoit vite une pompe de remplacement car une fois que les roulements seront vraiment HS, ta pompe va se bloquer et elle ne tournera plus et forcément ton eau elle va tourner.

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je vais suivre ton conseil, remplacer ma pompe et garder celle-ci pour les pièces de rechanges pour le futur.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Choix judicieux. Surtout garder le condensateur Wink
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Le condo n'est pas la pièce la plus compliquée à trouver. mais c'est toujours bien
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau trouble »
Discussion lancée par PATMO - 0 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Tuyau souple pH bouché... »
Discussion lancée par seserge - 4 réponses
« Consommation galets de chlore importante: normale ou pas? »
Discussion lancée par FINESSE78 - 15 réponses
« Problème sur électrolyseur de marque biopool »
Discussion lancée par ricardo38540 - 16 réponses
« Quel filtration pour une piscine autoportante ? »
Discussion lancée par pytauf42 - 15 réponses
« Différence débit recirculation/filtration »
Discussion lancée par subradar33 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir