Eau trouble/particule blanche en suspension piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.776 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une piscine tubulaire, marque Bestway, volume d'eau 14M3 environ. Il s'agit d'une première pour moi.  
tout allez bien jusqu'à maintenant et aux dernières semaines où la météo n'était pas très clémente pour la baignade... 

après plusieurs semaines de non-utilisation de la piscine, j'ai voulu contrôler l'alchimie de l'eau etc. 
plusieurs bestioles étaient présente dans l'eau, notamment des larves de moustiques... bref, j'ai fait le traitement suivant :
- stabilisation PH
- nettoyage piscine (avec l'épuisette pour le plus gros et aspirateur de fonds)
- traitement brome
- clarifiant

ne voyant pas d'effet sur l'élimination des bestioles,  et craignant qu'elle ne prolifère d'avantge, j'ai fait un traitement chlore choc.... 

depuis plus de bestioles, mais par contre une eau trouble blanchâtre avec énormément de particule dans l'eau...

---> constat : brome+chlore = surdosage... 

Ma pompe étant celle fournit avec la piscine et à cartouche, j'ai pris la décision de la changer pour une pompe plus puissante et avec filtre à sable (j'y réfléchissais depuis le départ pour une meilleure filtration, l'occasion fait que)
je vais la recevoir prochainement et vais pouvoir filtrer d'avantage. 


en attendant, conscient de mon erreur et ne voyant pas d'amélioration malgré une filtration plus importante, j'ai vidé aux 3/4 la piscine pour la re-remplir avec de la "nouvelle eau" afin de pouvoir dilluer d'avantage le produit. 

il y a du mieux, l'eau se clarifie davantage, mais je vois qu'il y a un dépôt de produit au fond de la piscine. 
j'ai essayé de voir la consistance et en remuant un peu, le produit se rediffuse sous la forme d'un épais nuage et retrouble la piscine comme au départ. 

je vais donc réattendre que le produit stagne au fond de la piscine et je vais tenter de l'aspirer pour l'évacuer de la piscine.
puis avec la nouvelle pompe, je vais refiltrer en espérant que cela convienne, mais je crains que les particules en suspension dans l'eau soit toujours présente... 

Auriez-vous déjà rencontré ce probléme et avez-vous pu mettre en oeuvre une solution efficace ?

merci de vos réponse,  
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr

j'ai pensé un instant que  vous aviez invité Jean Édouard et Loana dans votre piscine

mais non
vous avez osé
mélanger du brome et du chlore , faut le faire !!
et avec le clarifiant 
jolie mixture !

vous allez en venir a bout en filtrant  ,
aspirant
et en arretant d'ajouter tous et n'importe quoi

sinon 14m3 c'est pas la mer a boire
vous videz
nettoyez
et vous choisissez votre traitement  sans dévier sur un autre en court de route !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sifflement buse refoulement »
Discussion lancée par amemo06 - 5 réponses
« Alimentation pompe piscine avec contacteur »
Discussion lancée par Matad - 23 réponses
« Piscine coque entièrement couverte d'une coloration marron »
Discussion lancée par fran17 - 41 réponses
« Pompe neuve piscine qui disjoncte au bout de plusieurs heures »
Discussion lancée par sebtoulousain - 3 réponses
« Problème valeur ORP et chlore avec électrolyseur Zodiac EXO iQ »
Discussion lancée par sv650s - 17 réponses
« La PAC de notre piscine givre »
Discussion lancée par lionel18 - 3 réponses
« Bulles d'air au refoulement »
Discussion lancée par Staiph13 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir