Nouveau propriétaire, eau laiteuse

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 7.448 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
alors je vous explique ma situation, j'espère trouver ici toutes les réponses à mes questions!
Je viens d'acheter une maison où il y a une piscine Wat.... de 80m3.
L'ancien propriétaire, à la remise des clés, m'a donné rapidement quelques consignes, que j'ai essayé de suivre, mais cela ne marche pas, pour l'instant.
Je ne sais pas du tout ce que ces gens ont fait avec leur eau auparavant, j'ai donc commandé une malette colorQ pour pouvoir faire les tests appropriés et savoir où je vais (je désespérais de voir les bandelettes me donner un résultat différent à chaque essai).
A la remise des clés, l'eau était verte.
J'ai auparavant fait un premier traitement de choc au Easy Clear, 8 sachets. Depuis, l'eau reste trouble, laiteuse, les parois visqueuses, et il y a des dépots bruns que je distingue au fond de la piscine (la ou c'est peu profond, sinon je ne vois pas, trop trouble).
J'ai nettoyé la cartouche Unicel plusieurs fois, je l'ai même mis dans de l'acide chlorhydrique comme conseillé (je ne sais pas l'âge de la cartouche).
Les bandelettes ayant l'air de me donner malgré tout un taux faible de chlore et de stabilisant, j'ai décidé de mettre 2 galets de easy pool (je n'ai plus de easy clear) et de filtrer en continu pour voir.

J'ai donc enfin reçu ma malette de test, je vous donne les résultats:

pH=7.0
Chlore libre= 0,24 ppm (ce serait pas un peu faible?)
Chlore total= 0,48ppm
Brome= 0,4 ppm
Alcalinité= 52 ppm
Dureté calcique= 152ppm
Acide cyanurique= 16 ppm

Je ne sais pas quoi faire.
J'ai entendu parler des floculants, mais à chaque fois on dit qu'il faut passer la brosse manuelle et envoyer vers l'égout.
Mais je n'ai pas de mise à l'égout. Je vois que j'ai un tuyau qui vient du Skimmer, un tuyau qui vient de la Bonde de Fond, ça passe dans le filtre, puis ça repart en circuit fermé vers la piscine.
De plus, cela ne risque-t-il pas de colmater ma cartouche?
Enfin, quand je passe la brosse manuelle, j'ai l'impression que les dépots bruns se dispersent, mais ne sont pas vraiment aspirés, puis retombent au fond de la piscine quelques heures après.

Autre chose, l'ancien propriétaire m'a dit que, pour la vanne du skimmer et celle de la bonde de fond, il ne fait pas les ouvrir à fond, mais que de 1/4. Une raison particulière?

Merci pour votre aide!!!!
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
si vous n'avez pas la possibilité d'envoyer l'eau du bassin à l'égout, il est impératif d'acheter une pompe piscine premier prix chez irrijardin d'un débit de 8 à 9 m3, pour pouvoir faire une floculation du bassin et envoyer l'eau dans le jardin ou à l'égout, mettre une prise balai sur la pompe, cela permet de mettre le tuyaux du balai manuel.
les vannes du skimmer et de la bonde fond doivent être ouverte à 100%.
mettre 1 ou 2 collant de femme sur le panier du skimmer, cela permet d'arrêter une partie des saletés, et laisser la filtration en route pour 48h.
mettre un troisième galet de chlore , pour avoir un taux de chlore au minimum de 2 mg/l, ou mieux faire un traitement choc à l'eau de javel.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour cette réponse

J'utilise déjà un filet sur la panier pour filtrer les impuretés.
Je vais suivre vos conseils pour la mise à l'égout et ajouter un galet.
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Démontage buse refoulement Piscine Alliance Celestine 6x3 »
Discussion lancée par Tido56 - 3 réponses
« TAC très faible »
Discussion lancée par frucht - 22 réponses
« Impossible de rattraper l'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 26 réponses
« Etalonnage sonde PH Magidual de Magiline »
Discussion lancée par fred1617 - 0 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir