Projet piccine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.917 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai le projet de construire une piscine ayant fini la construction de la maison.

La piscine viendrait au milieu du U formée par la maison et ferait ainsi la jonction entre la terrasse ordinaire en grès cérame et la terrasse couverte aussi en grès cérame située dans une branche du U. La piscine serait alors plein sud et au soleil toute la journée.

J'ai quelques interrogations ou hésitations sur l'armature à réaliser pour cette piscine de 3x7m voir 3.5x6.5m (dimensions conditionnées par la terrasse mobile venant en recouvrement) située en terrain argileux (gras et collant en hiver et sec avec crevasses en été) 

Après recherches, voilà ce à quoi j'ai réfléchis :
Fouille à 1.9m pour une piscine finie à 1.5-1.55m avec skimmers miroir
20 cm de gravier
Drain périphérique + 3 drains sous le  radier + puit de décompression
Polyane
Radier de 20cm avec double couche de treillis st25 espacées de 10 cm avec des espaceurs de nappe
2 équerres de reprise de 10mm  pour chaque alvéole (tous les 25cm): une extérieure reprenant le treillis bas et une intérieure reprenant le treillis supérieur
Chaînage périphérique du radier par poutrelle 10x10 repris aussi par les équerres et permettant de les maintenir droites lors du coulage
Poutrelles 10x10 pour chaque mediane du radier
Béton autonivellant
Blocs à bancher de 20 cm
Fers tor verticaux: 10mm doublés pour chaque alvéole reprenant les équerres
2 fers tor horizontaux par rangée : j'hésite sur leur section : 8 ou 10 mm?

7 rangs de BAB de haut puis arase d'environ 15 cm soit l'épaisseur des skimmers miroir
J'hésite sur le ferraillage de cette arase : fers tor avec épingles ou poutrelles ? sachant que les skimmers miroir impliquent une rupture de chaînage

J’imagine aussi une plage immergée de 30 cm de profondeur et d'un mètre de large sur les 2/3 de la largeur et sur l'autre tiers 3 marches d'escalier : structure en BAB avec reprise des fers horizontaux du bassin et ancrage des fers verticaux dans le radier au scellement chimique. Je me demande si une profondeur de 30 cm est suffisante pour y installer les busses de refoulement et aussi que mettre dans l'espace vide situé sous la plage immergée : gravier...?

Merci de me corriger si j'ai commis des erreurs et/ou de vos conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 90 message
Bonjour,

Tu as bien potassé le sujet !
C'est pas mal, j'ai utilisé du tor de 8 pour les BAB car avec mes 6 tonnes de ferraillage, il n'y a plus beaucoup de place 😩. Pour arase j'ai utilisé du chaînage 10x10 et des tor au dessus des skimmers pour garder une continuité du chaînage.
Je te conseille d'utiliser du câble électrique 2.5² pour tenir les équerres avant de couler le radier. Si non ils partent dans tous les sens.
Pour le remblais sous les escaliers, utilises les chutes des BAB Biggrin
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Regulation du niveau du bac tampon »
Discussion lancée par sinedella - 16 réponses
« Vérification fuite avant remblaiement »
Discussion lancée par tito06 - 8 réponses
« Ou placer une chambre zélia pod »
Discussion lancée par mire83 - 22 réponses
« Canalisation/scellement/Local technique »
Discussion lancée par berangerfabien - 31 réponses
« Projet Construction Piscine Beton Region Toulouse »
Discussion lancée par paorsini - 20 réponses
« Combien de temps préparation ferraillage »
Discussion lancée par benoi37 - 16 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir