Pose piscine sunbay modèle Seychelles

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 12.001 fois
 
Env. 10 message
bonjour
je suis entrain d installer une piscine de marque sunbay modele seychelles et j ai quelques soucis:
-au niveau de la buse de refoulement,sur la notice , a un endroit il est marque qu il faut la mettre au niveau du 6eme rang et a un autre endroit du mode d emploi il est indique qu il faut la positionner au 4eme rang donc je ne sais pas trop quoi faire
-au niveau du dernier rang, il est prevu pour pouvoir boulonner la tige filletee(qui traverse toute la hauteur de bastaings)un "lamage"( en gros c est un trou qui permet de noyer l ecrou dans le bastaing) de maniere a pouvoir noyer l ecrou. Si je me refere au plan, pour monter dernier rang, il devrait me rester 2 bastaings longs et 3 bastaings courts(dont celui qui reçoit le skimmer) avec ce lamage et en réalite il me reste 2 longs et 5 courts soit 2 courts de trop; ce qui veut dire que dans le dernier rang, je suis oblige de mettre 3 bastaings avec lamage dans l autre sens c est a dire que mes lamages se retrouvent dessous et que normalement ces bastaings là sont prevu avec une entaille qui reçoit des anneaux de renfort et du coup ,vu que les lamages sont plus importants que ces entailles, ces bastaings là ne sont pas maintenus comme ils devraient l etre car l anneau de renfort nage dans ce lamage , quoique une fois boulonnée et serrée fortement , il n y a pas l air d avoir de jeu.

j espere que j aurais ete assez clair et vous remercie pour d eventuels eclaircissements
0
Messages : Env. 10
De : St Just La Pendue (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Pour le refoulement en général on les installe environ 30 cm sous l'arase.

Pour ton deuxième soucis, j'ai rien compris.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
salut elokan
merci pour ta réponse mais qu' entends-tu par " l'arase ".
pouyr le 2eme probleme , il est vrai que ce n' est pas tres clair à moins d avoir le meme style de piscine(marque sunbay)

mais, en tout cas, merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
De : St Just La Pendue (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
30 centimetres entre la bas de ta margelle ( = le haut du mur ) et l'axe du refoulement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est effectivement pas très clair... As-tu vérifié que tu avais reçu tous les types de bastaings en quantité suffisante ? Reprends le listing qui va avec la palette de bastaing, équipe toi d'une craie et d'un crayon de papier et vérifie tout. Il arrive parfois que sunbay livre trop de certains bastaing, et pas assez d'autres.
Si c'est ton cas, téléphone au SAv Sunbay ils te feront parvenir rapidement les bastaings manquants.
Piscine bois Bornéo SUNBAY semi enterrée, 30 m3. Filtration sable. PAC Irripool 100, robot Flamingo Junior.
0
Messages : Env. 10
De : Rurange Les Th. (moselle) (57)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai le même problème que vous concernant la buse de refoulement. Je l'ai positionné au 6eme bastaing mais j'ai une doute car sur la photo de la pompe elle est au 4 ème.
Avez vous eu des réponses.
Ensuite par rapport aux margelles pourquoi il y en a 3 petites ?
Avez vous recoupé les autres pour le tour intérieur?

J'espère que j'ai été claire
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mon Local technique enterré remonte quand il pleut »
Discussion lancée par Nemenems - 5 réponses
« Construction piscine diffazur »
Discussion lancée par Chrisbik - 8 réponses
« Pisciniste sur Toulouse »
Discussion lancée par sazie3106 - 32 réponses
« Que pensez vous des piscines magiline »
Discussion lancée par LASKO - 16 réponses
« Construction Piscine Coque »
Discussion lancée par keemna123 - 1 réponses
« Avis sur devis piscine »
Discussion lancée par Noe622 - 12 réponses
« Volet qui ne s’enroule pas droit »
Discussion lancée par Alex6464 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir