Problème lampe Led Piscine Astralpool LumiRapid

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 4.795 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai fait rénové ma piscine qui était une Desjoyeaux en virant le bloc qui faisait tout remplacé par tout séparé, le pisciniste m'a un peu laissé tombé en cours de route et tout a été finit par un autre mais la lampe n'avait jamais été branchée car mon électricien n'était jamais dispo, en Haute Savoie on lutte un peu avec les artisans.

Bref récemment il est venu la connecter mais ma LumiRapid ne s'allume pas malgré qu'il y a bien les 12 V aux cosses.

Sur le tableau électrique il y a une horloge pour la pompe et un petit interrupteur On Off sous forme de tige pour allumer éteindre la lampe. Malheureusement quand je branche la lampe malgré qu'il y ait les 12 V rien ne s'allume.

C'est un Astralpool RGB 


J'ai donc demandé un remplacement en SAV et ils m'en ont envoyé une neuve en pensant qu'elle était grillée et en fait même problème avec la nouvelle.

Du coup je me demande si il est possible qu'il faille un vrai bouton poussoir pour l'allumer et que le ON OFF ne suffit pas ? 

Merci pour vos conseils 

Bien cordialement

Loïc
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

est tu sûr d'avoir 12V sur le projecteur, avec quoi as tu mesuré ?
certains projecteurs ne marchent plus en dessous de 11V.

l'interrupteur ON OFF permet d'allumer le projecteur, c'est normal et tu dois le garder.

je ne connais pas ce produit, mais sur le site Astral te propose un bouton poussoir.
https://www.astralpool.com/fr/produits/piscine/eclairage/eclairage-led-11/dispositifs-de-contr-le-rgb-rgb-dmx/lumiplus-eco-5/
mais normalement en faisant un ON OFF très bref tu devrais changer aussi de couleur sans avoir besoin du poussoir.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse

Je me demande comme mon On Off en tige est un vieux trucs et je sais qu'avec la led il y a peut être un problème d'incompatibilité.

Quand on a regardé avec mon électro il y avait bien 12 volts

J'ai commandé un appareil pour reprendre la mesure

C'est possible qu'il faille absolument ce bouton poussoir ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Déjà avec 12V sur le spot il doit s'allumer en blanc.
Ensuite avec ou sans bouton poussoir quand tu fait des coupures très brèves il doit changer de couleur.

Pour moi cela m'étonnerais que tu ai un autre spot défectueux, tu as sûrement une mauvaise tension trop forte ou pas assez ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Brouns64 a écrit:Déjà avec 12V sur le spot il doit s'allumer en blanc.
Ensuite avec ou sans bouton poussoir quand tu fait des coupures très brèves il doit changer de couleur.

Pour moi cela m'étonnerais que tu ai un autre spot défectueux, tu as sûrement une mauvaise tension trop forte ou pas assez ?

QUand j'avais controlé avec l'électro j'avais 12 V pile poil je vais réessayer on va voir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J’ai repris la mesure j’ai bien 12 volts
Mais rien ne s’allume c’est dingue cette histoire

https://ibb.co/TgbwN3Y
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
les 12V mesuré sont en tension continu ou alternatif. Car pour la lampe l’halogène on par du disjoncteur en 220v alternatif pour alimenter via coupure de l'interrupteur un transformateur 220V/12Volt alternatif ou AC(courant alternatif). Pour les led, attention car beaucoup sont en continu DC (courant continu). De ce fait si alimenter en AC =problème de fonctionnement puisque pour le DC il faut redresser la AC.
Cordialement.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
J’ai pas tout compris mais c’est du courant continu oui du coup ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Dernière le transfo 220/12v c'est de l'alternatif, vérifier sur votre spot qu'il soit mentionné 12V AC. Si 12V DC cela ne peut fonctionner.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Mon adaptateur est un 12 V étanche IP67 transformateur 220v Convertisseur 12V LED Transfo 50W Adapteur 12v 4.16A DC et sur la lampe ya marque AC

Hum je crois que tas mis le doigt sur un truc donc je dois trouver un adaptateur 12v AC ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Attention, ne pas prendre des alimentations électronique 220V (220v/240V) mais bien un transformateur d'isolation 220V/12 V pour garantir l'isolation électrique de la piscine et des personne.

Effectivement, il y a une très forte incompatibilité entre DC et AC sur du matériel avec de l'électronique comme les ampoules led ( alors que les ampoules a filament fonctionnait aussi bien sur les deux car pas d'électronique)
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Vous pouvez me recommander je ne trouve pas de convertisseur 220/12v en ac ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Ne pas chercher un convertisseur mais un transformateur d'isolation torique (voir modèle qui se trouvait dans ton ancien tableau ou selon installation de ta piscine vers ton projecteur).
ou ce type:
https://www2.piscine-center.net/coffret-electrique-pour-proj[...]=627091.777911.kEwUgTg1
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

effectivement, en 12V continu cela ne marche pas.
il te faut un transfo dit "de sécurité" comme te propose sweety69 ou comme ceci
https://abltransfo.com/produit/transfo-torique-230v-12v/

https://abltransfo.com/produit/transfo-jardin-230v-12v/

de la puissance de ta lampe plus un peu de marge.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup je vais commander ceci encore faut il le savoir j'ai vu transfo pour led j'ai pas cherché ac ou dc
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Effectivement mais le monde de la piscine (de l'eau) est très sensible et il faut une bonne protection.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix piscine »
Discussion lancée par Brym33 - 9 réponses
« Calcul ajout de sel »
Discussion lancée par Water - 13 réponses
« Avis piscine béton projeté HDP nimes »
Discussion lancée par spaguo - 10 réponses
« Piscines Diffazur, décennale et étude de sol »
Discussion lancée par Sab06 - 9 réponses
« Installation abri de piscine Abrisud d'occasion 10 ans - quelqu'un aurait il le plan ??? »
Discussion lancée par Franky16100 - 11 réponses
« Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool? »
Discussion lancée par jeremy35360 - 7 réponses
« Mon pisciniste veut poser le liner la semaine prochaine ?? »
Discussion lancée par Cokiye - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir