Fuite principalement en mode filtration

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.780 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
ma piscine d'environ 110 m3 avec filtre à sable, 3 skimmers, 4 buses de refoulement, une bonde de fond présente une fuite : je dois rajouter de l'eau tous les 3 jours pour remonter le niveau dans les skimmers  
donc je l'ai laissé descendre naturellement et l'eau se stabilise juste au-dessous du bas des skimmers (filtration par la bonde de fond) sachant que l'étanchéité du tour des skimmers a été refaite au printemps 2020
ceux-ci (3) sont donc vides : j'ai fait le test de remplir les 3 tuyaux d'aspiration
il s'avère que filtration arrêtée les tuyaux restent pleins, si je relance la filtration l'eau s'en va
j'ai également beaucoup d'air qui sort de 2 buses de refoulement sur 4 
l'évacuation par l’égout est équipée d'une vanne d’arrêt donc pas de fuite à ce niveau là
arfff je cherche mais suis novice
qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pour votre précieuse collaboration
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Ca ressemble au problème que j'ai eu (piscine de 250m3) : pompe arrêtée, pas de fuite, pompe en marche, fuite de 5m3/jour (!!).

Le problème était dans le circuit de refoulement, qui sous pression d'eau fuyait.
En pression de gaz il ne fuyait pas, et en très basse pression de refoulement non plus.
Evidemment, la buse de refoulement en cause et son circuit n'étaient pas accessibles mais enterrés...