Fuite principalement en mode filtration

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.780 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
ma piscine d'environ 110 m3 avec filtre à sable, 3 skimmers, 4 buses de refoulement, une bonde de fond présente une fuite : je dois rajouter de l'eau tous les 3 jours pour remonter le niveau dans les skimmers  
donc je l'ai laissé descendre naturellement et l'eau se stabilise juste au-dessous du bas des skimmers (filtration par la bonde de fond) sachant que l'étanchéité du tour des skimmers a été refaite au printemps 2020
ceux-ci (3) sont donc vides : j'ai fait le test de remplir les 3 tuyaux d'aspiration
il s'avère que filtration arrêtée les tuyaux restent pleins, si je relance la filtration l'eau s'en va
j'ai également beaucoup d'air qui sort de 2 buses de refoulement sur 4 
l'évacuation par l’égout est équipée d'une vanne d’arrêt donc pas de fuite à ce niveau là
arfff je cherche mais suis novice
qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pour votre précieuse collaboration
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Ca ressemble au problème que j'ai eu (piscine de 250m3) : pompe arrêtée, pas de fuite, pompe en marche, fuite de 5m3/jour (!!).

Le problème était dans le circuit de refoulement, qui sous pression d'eau fuyait.
En pression de gaz il ne fuyait pas, et en très basse pression de refoulement non plus.
Evidemment, la buse de refoulement en cause et son circuit n'étaient pas accessibles mais enterrés...

En général pompe arrêtée, quand on laisse descendre le niveau, la baisse s'arrête quand le niveau d'eau passe juste en dessous du circuit fuiteur.
Ici, c'est l'un des 3 skimmers ou son circuit.
En bouchant 2 skimmers, le skimmer ou son circuit en cause devrait être identifié par au plus 3 tests.

Si le circuit est accessible, la fuite devrait se voir.
Sinon, vous pouvez essayer de ne fonctionner qu'avec 2 skimmers...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Je miserai aussi sur les skimmers. ne sachant pas la reaction de ce que je vais annoncer sur la methode pour le liner, j'aurai tendance à scotcher la périphérie des skimmer en mettant une bache au centre pour eviter que l'eau passe . cela permettra de voir de quel skimmer le problème provient, car si je comprends biens cela s'est vidé filtration à l'arret , ou filtration en marche mais skimmer isolés par les vannes.
ce n'est pas parce que les skimmers ont été repris l'an dernier qu'une fuite ne peut pas à nouveau apparaitre.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir