Alliance piscine : coque fissurée + cloques

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.075 fois
 
Env. 10 message
Ma coque de piscine s'est fissuré pendant la garantie décennale légale en 2018. Nous les avons averti et aucun geste ni réparation de leur part ! De plus j'ai pleins de cloques partout, le gelcoat doit être refait sous garantie aussi ! Ils ont fait traîné en espérant que la garantie se termine ! Notre avocat a essayé la négociation à l amiable avec expert du tribunal qui a été dans notre sens mais ça n'a rien donné ! Ça part au tribunal en septembre !!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr indiquez le nom de ce constructeur de coque , ça évitera comme ça a d'autre de se faire avoir !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Alliance piscines
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Delphifred, si votre piscine fissure elle est prise dans le cadre de la décennale, c'est une obligation.
SI vous nous l'avez déclaré il y a forcément eu une demande et un diagnostic (si vous me donnez vos coordonnées par message je peux retrouver le dossier).

Part contre si il s'agit d'un fond éclaté ou d'une fissure du fait d'une vidange même partielle, cette fissure est de votre fait et n'est pas prise en garantie. Par contre un devis vous a certainement été fait pour réparation.

Si l'affaire est au Tribunal, c'est l'Expert judiciaire qui porte l'avis technique, mais il n' y a pas de négociation avec l'Expert, il peut par contre donner un temps aux parties pour trouver un accord amiable.
Si aucun accord n'est trouvé, donc il faut alors attendre son avis technique et la décision du Tribunal.

En attendant pas besoin d'épiloguer.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Malheureusement besoin de donner mon avis concernant votre entreprise car vraiment déçu du SAV et de la façon dont les problèmes sont traités, c est à dire en jouant les abonnés absents jusqu'à ce que la garantie se termine ! C est pour cela que nous avons été obligés de saisir un avocat pour que tout cela soit notifié avant la fin de la garantie ! Dommage .... Et je vois sur les forums que je ne suis pas la seule !
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Re bonjour,

Après avoir regarder avec mes collègues, et le service juridique, il me semble important de rétablir certaines choses vis à vis de vos propros.

A l'inverse de ce que vous avancez, il semblerait bien que des réponses et solutions aient été apportées.

fissure datant de 2019 et un micro-bullage signalé début 2020 . Piscine en fin de garantie en août 2020.

Nous avons proposé en 2020 plusieurs interventions notamment à votre expert d’assurance, et à vous mêmes (notre juriste ayant eu Madame au téléphone), ainsi qu'à votre avocat.

Vous n'avez jamais rien accepté ni même répondu.

En août 2020 (mais après l’expiration de la garantie) vous avez demandé au tribunal une expertise judiciaire, et nous vous avons proposé dans le cadre d'une transaction d’intervenir sur la fissure et le micro-bullage si vous retiriez votre assignation, assignation que vous n'avez pas retiré au dernier moment, de ce fait il n’y a donc pas eu de poursuite de la transaction.

La piscine étant hors garantie depuis août 2020, vous ne pouvez dire que nous n’avons jamais réagi ni rien proposé ! Il vous suffisait d’accepter notre intervention (validée par l’expert) dans les temps.

De ce fait je pense que maintenant il est malvenu de se répandre sur internet alors que vous n'avez jamais donné de réponse aux propositions qui vous ont été faites.

Que l'on soit d'accord ou pas, je comprends que les réponses apportées par le SAV Léa Composites ne puissent satisfaire 100% des clients, mais je ne peux vous laisser dire que nous n'apportons aucune réponse ou solution à nos clients (dans le cadre ou non de la garantie).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Il est également malvenu qu'une entreprise comme la vôtre réponse de façon agressive de la sorte ! Relisez votre dossier , la fissure a été signalée en 2018 dans aucune réponse de votre part !!!
J'ai eu votre entreprise au téléphone lorsque j'ai saisi aide juridique de mon assurance ! Votre entreprise m'a harcelé d appel pour que j arrête les poursuites en me promettant de faire les réparations après la fin de garantie. Évidement je n' ai pas pu accepter car si vous m aviez fait faux bond je n' aurais plus eu aucun recours !
Donc un peu compassion pour un client qui est dans l ennui depuis 3 ans.
Encore une fois je suis déçue de la réaction d Alliance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Re bonjour,

aucune agressivité de ma part, juste un constat sur le fait que pour nuire à mon employeur vous avancez des éléments qui s'avèrent ne pas être justes.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Lorsque je dis que nous avions averti de la fissure en 2018 et qu on nous a répondu qu en 2020, il s agit de la vérité ! Alliance a joué la montre et a fait le mort jusqu'à la fin de la garantie décennale, d'où notre le fait que nous ayons saisi notre assistance juridique ! Alliance aurait répondu à notre demande dès le début et aurait effectué la réparation qui a l époque était un petite réparation, nous n en parlerons plus ! Résultats , la fuite s agrandit régulièrement dû a l attitude d Alliance ! Effectivement je ne vais pas faire d éloge !
Mais la réaction d Alliance via vos réponses conforte dans le fait que la gestion du SAV de l entreprise est catastrophique
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Sachez que nous ne jouons pas la montre vis à vis de la décennale puisque à partir du moment ou un désordre est signalé pendant la garantie celui ci est obligatoirement pris en garantie (et ce même si les 10 ans sont écoulés).

Mais bon je ne vais pas épiloguer, ni chercher à vous convaincre. A ce jour nous n'avons plus qu'à attendre le rapport de l'expert.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Alors pourquoi n'avons nous pas eu de réponse de votre part pendant 2 ans ?
Effectivement mon but n est pas d épiloguer avec vous mais de faire part de mon expérience
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Waterair, Desjoyaux, Alliance ou Magiline ? »
Discussion lancée par totoleheros - 39 réponses
« Avis sur un devis piscine bois beaver pool »
Discussion lancée par olive13 - 23 réponses
« Besoins de conseils ...piscine tubulaire »
Discussion lancée par karel - 15 réponses
« Piscine coque aboral »
Discussion lancée par fab33320 - 24 réponses
« Margelles ou pas? »
Discussion lancée par claudie - 26 réponses
« Fermeture volet immergé sous plage qui frotte sur la paroi »
Discussion lancée par FHA - 13 réponses
« Piscine coque 8mx4m »
Discussion lancée par Arkantos - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir