Eau trouble et verte

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.192 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je m'appelle Anaïs et nous avons acquis une petite piscine en. Vois hors sol. Le modèle Cordoue de chez Habitat et Jardin. Nous avons un filtre a sable de la marque manzana. Nous rencontrons un problème au niveau de la couleur de l'eau qui verdi systématiquement et l'apparence de l'eau qui est trouble. Nous avons réglé le pH,mis du chlore, mis du floculant, de l'anti algue mais son aspect reste toujours trouble et la couleur redevient un peu bleu. Nous sommes perdu avec tout les produits qu'il y a et surtout que ça ne fonctionne pas. Nous aimerions des conseils svp. Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,
il faaut stabiliser le ph 7.2 , une fois le ph stable, faire un traitement chloration choc le soir et laissez la filtration allumée 24h sans vous baigner.
je vais peut-etre paraitre "con" mais ne sachant pas si vous "surveillez" votre piscine, il faut y mettre du chlore regulièrement, et aussi controler chlore et ph toutes les semaines, ce afin d'ajuster les valeurs.
en termes de chlore, je ne sais pas ce que vous avez comme produits, galets chlore classique, chlore multi fonction, hypoclorite .
bref, donnez plus d'infos quand meme.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Analyse complète de l'eau a faire avant tout traitement.
Notamment PH,Chlore,TAC,stabilisant, phosphate.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci de vos réponses. Nous surveillons notre piscine tout les jours en ce moment et le pH ne reste jamais stable. nous la surveillons avec des bandelettes, et le pH est souvent trop bas. Une fois que nous réussissons à atteindre un bon pH, nous mettons du chlore et laissons le filtre tourner presque tout le temps.puis je vérifie au bandelette et tout est ok mais l'eau est toujours trouble. Nous utilisons du chlore en galet.de l'anti algue également. Parfois du floculant en chaussette dans le skimmer. Le filtre à sable a 1 an. Le sable a été changé cette année.le liner également. Peut être que la qualité des produits n'est pas bonne? Merci une nouvelle fois
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Nous venons de faire un test bandelette qui indique que le pH est à 7.2
En faisant le test avec une trousse d'analyse et les colorants jaune et rouge, le pH nous indique 8.2
Du coup nous ne savons pas auxquels nous fier.
Merci par avance de votre reponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Si les réactifs jaune et rouge ne sont pa périmés, j'aurai plus confiance en eux.
si vous avez un cash piscine vers chez vous, vous pouvez leur faire analyser votre eau. il suffit de l'échantillonner dans un pot en verre type pot de confiture et leur amener dans la foulée.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui j'ai bien un cash piscine près de chez moi je vais faire ce que vous me dites. Merci de votre reponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Vérifier le stabilisant.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je suis désolée mais je ne sais pas ce que c'est un stabilisant.
Pouvez vous m'en dire plus ?
Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
C'est ce qui empêche les UV de detruire le chlore.
Problème, s'il y en a trop, sa fait l'effet inverse.
Le chlore a beau être la, sa ne desinfecte plus.
Sa se mesure avec les bandelettes.
Le minimum, c'est un contrôle avec une Bandelette style aquachek avec le chlore, le ph, le tac et le stabilisant.

https://www.irrijardin.fr/produit/bandelettes-d-analyse-aquachek
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ma PAC ne se lance pas ... »
Discussion lancée par hugocarter - 1 réponses
« Pompe défectueuse »
Discussion lancée par Verogeff - 19 réponses
« Choix Limpido Z3 Aquarite pro »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Groupe filtrant »
Discussion lancée par eddiepat - 13 réponses
« Traitement auto chlore »
Discussion lancée par Jérôme20 - 5 réponses
« Risques baignade en piscine eau verte »
Discussion lancée par Doudoux.30 - 16 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Catalamouka - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir