Conseils pour choisir piscine fond plat/incliné, taille?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 18.942 fois
 
Env. 10 message
Tout est dans le titre... nous sommes en train de choisir notre future piscine et nous hésitons entre fond plat et fond incliné ; nous avons 3 enfants de 6 ans à 6 mois et nous étions partis surun fond plat afin de privilégier les jeux d'eau ; mais je me demandais si avec un fond plat de 1.5 m on peut quand même plonger et nager correctement ; de plus au niveau tarif, les fonds incurvés sont moins chers (surement moins de résine et gelcoat?) ; deuxième question est la taille : on hésite entre 6x 3.1m et 7.5x3.7m ; doit on rivilégier la taille de la piscine; quelle limite minimale de "sécurité" doit on laisser contre un mur, merci pour vos retours d'expérience
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Moi j'ai une coque 3,2m x 6,5m fond plat 1,4m car petit terrain.
La piscine est très conviviale. pour plonger, peut importe la profondeur, il faut toujours faire attention donc ce n'est pas gênant.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Tu nage largement avec 1.40 d'eau, meme avec 90cm d'eau tu nage très bien.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
fond plat a 1,5m,

il va se passer beaucoup de temps avant que tous tes enfants aient pieds...

nous avons fait le choix d'une legere pente, 1,1m à 1,5m
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
éternel débat.
pour la mienne on a fait un fond légèrement en pointe de diamant. au bord on a 1,20 m et au plus profond 1,50 m
je ne voulais pas d'un fond plat a 1,40 ou 1,50 car les enfants n'ont pas pied et ma femme tout juste. Alors les jeux dans l'eau, avec l'eau au niveau du menton, c'est limité !

pas de fond plat a 1,20m non plus, car j'aime bien pour ma part pouvoir etre bien dans l'eau, sans etre tout le temps obligé de mettre les genoux au sol.

on n'a pas fait non plus de fond à 1,70m ou plus, car effectivement ca ne sert pas a grand chose.
pour ma part j'arrive a plonger dans 1m20, faut pas faire de piqué voila tout.

donc je pense que je serais satisfait de ma pointe diamant. autre avantage, on a 1,20 m d'eau de partout en périphérie du bassin, donc meme une personne qui se sent en difficulté au centre, n'a qu'a faire 2 brasse pour se rapprocher du bord et retrouver pied rapidement (sauf enfant , of course)

par contre, tous les "pro" qui sont passé chez moi m'ont conseillé le fond plat, meme le gars du béton pour la dalle, etc.

bref moi les jeux d'eau que tout le monde parle avec 1m50 d'eau, ok si on fait tous dans la famille 1m80, sinon ... pas facile non plus !
tout cela n'est que des avis personnels. L'idéal est de pouvoir tester chez d'autres personnes, des fonds plats et en pente.

bonne réflexion
Projet piscine en cours.
voir piscine des membres : http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_183.php
0
Messages : Env. 50
De : Cavillargues (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
moi je te conseille de prendre la plus grande sinon un jour tu va regretter et elle ne va pas te couter beaucoup + cher.
vu la grandeur 7m .ou 8 ,9 m je dirais fond plat meme avec les petits, mais ca reste un choix personel en ce qui concerne la hauteur d'eau env 1.4 , 1.5 m sachant que l'on peut la faire varier à la baisse d'env 10 cm selon le skimer
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
salut; hier j'ai cotoyé un couple qui ont une piscine de 9x4 avec fond de 1m et1.8m .il envisage de démenager et construiront une autre piscine mais avec fond plat (pas interessant pour adultes et ados pour nager disent-ils)pour eux la piscine à double hauteur convient uniquement pour les jeunes enfants.
ce n'est qu'un avis mais si ca peut d'aider dans ton choix .
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
merci beaucoup pour vos expériences et je pense qu'on va rester sur du fond plat (pas forcément pour les jeux en effet avec 1.4 d'eau il en faut du temps aux enfants pour avoir pied...) et la taille on va essayer de ^prendre la + gra,de tout en respectant le budget (on est en plaine négo!!)
merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine Béton ou coque. »
Discussion lancée par remi.jouve - 7 réponses
« Prix raccordement local technique »
Discussion lancée par Gillys - 4 réponses
« Prêt pour une piscine? »
Discussion lancée par Carl58 - 4 réponses
« Puit de décompression »
Discussion lancée par Ric85 - 16 réponses
« Piscine coque ALLIANCE : Fuite d'eau importante 8m3 en 2 heures ! »
Discussion lancée par renaultime13 - 17 réponses
« Révonation bassin piscine »
Discussion lancée par kassisto - 16 réponses
« Possible installer piscine hors sol sur terrasse composite ? »
Discussion lancée par beatloop - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir