Ligne de "crasse" dans 1 Spa

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 11.677 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous
j'ai fais l'acquisition d'un spa Wellis, modèle Palermo (2 places allongées, 3 assises, 1200 litres), il y a 6 semaines et je rencontre un problème bizarre.
Au niveau de la ligne des remous (pas la ligne d'eau) après chaque utilisation, j'ai des zone de crasse aux places les plus utilisées.
Nous prenons systématiquement une douche a l'eau clair avant utilisation comme préconisé.
J'utilise une eau adoucie, le dosage du brome est bon , le PH est peut être parfois un peu bas, et c'est vrai que mon eau n'est pas aussi limpide que celle de mon voisin, mais on voit bien le fond et toutes les buses sans aucun soucis!!!
il est chauffé a 38.5 (je suis dans le Calvados), le spa est en extérieur, plein sud et je fais une filtration de minuit a 4h00 et de midi a 16h00.
Si quelqu'un pouvait m'aider a régler ce petit problème, ca serait sympa, car je suis totalement novice en la matière!!
0
Messages : Env. 10
De : Dives/mer (14)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
L'eau adoucie est proscrite pour les spas. ph bas = eau acide.
douche avec savon Smile filtration 2 x 8H, eau a 37° l’hiver 35 l'ete c'est tres bien. mais c'est vous qui voyez Smile
les dépôts de graisse sont normaux, un coup d’éponge magic par semaine.
une pastille de brome par semaine ou quand elle a presque fondu vous en remettez.
changement d'eau trous les 3 mois, quand l'eau commence a bien mousser. nettoyage canalisations avec produit pour biofilm !
vous prenez pas la tete a mesurer ph et compagnie, une eau limpide se voit, restez simple Biggrin

[IMG]http://www.forumpiscine.com/forum/images/
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse
Le pisciniste m'a dit, au contraire une eau adoucie, c'est le top!
quand a la filtration c'est vrai qu'il avait préconisé 15h00/jour, mais mes 2 voisins ont des jacuzzi depuis 10 ans, et m(ont dit que c'était beaucoup trop, que eux étaient a 2 fois/4h00.
Peut être que les techniques de spa ont changé en 10 ans!!
0
Messages : Env. 10
De : Dives/mer (14)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
La piscine est différent du spa. (j'ai aussi les 2) l'eau est a 37°. et volume réduit...
jaccuzzi de tes voisins est une marque haut de gamme.
j'ai donné un temps filtration avec sécurité. pour descendre il faut tester selon le débit de la pompe de filtration et l'utilisation du spa.
pour être plus simple lis cela:
http://www.installerunspa.net/miseenservice.html demande a ton revendeur de spa.
profitez bien Biggrin
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche fabricant europeen de couvertures de spa »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Retour d'experience proprietaire Spa de Nage »
Discussion lancée par chris2 - 25 réponses
« Traitement eau spa »
Discussion lancée par Arthur76480 - 16 réponses
« Où acheter son spa »
Discussion lancée par rumane - 7 réponses
« Excès de mousse »
Discussion lancée par nounours18 - 9 réponses
« Spa gonflable »
Discussion lancée par Nat - 0 réponses
« Spas Relay hotpring »
Discussion lancée par Ciretabal - 0 réponses
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir