Ligne de "crasse" dans 1 Spa

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 11.677 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous
j'ai fais l'acquisition d'un spa Wellis, modèle Palermo (2 places allongées, 3 assises, 1200 litres), il y a 6 semaines et je rencontre un problème bizarre.
Au niveau de la ligne des remous (pas la ligne d'eau) après chaque utilisation, j'ai des zone de crasse aux places les plus utilisées.
Nous prenons systématiquement une douche a l'eau clair avant utilisation comme préconisé.
J'utilise une eau adoucie, le dosage du brome est bon , le PH est peut être parfois un peu bas, et c'est vrai que mon eau n'est pas aussi limpide que celle de mon voisin, mais on voit bien le fond et toutes les buses sans aucun soucis!!!
il est chauffé a 38.5 (je suis dans le Calvados), le spa est en extérieur, plein sud et je fais une filtration de minuit a 4h00 et de midi a 16h00.
Si quelqu'un pouvait m'aider a régler ce petit problème, ca serait sympa, car je suis totalement novice en la matière!!
0
Messages : Env. 10
De : Dives/mer (14)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
L'eau adoucie est proscrite pour les spas. ph bas = eau acide.
douche avec savon Smile filtration 2 x 8H, eau a 37° l’hiver 35 l'ete c'est tres bien. mais c'est vous qui voyez Smile
les dépôts de graisse sont normaux, un coup d’éponge magic par semaine.
une pastille de brome par semaine ou quand elle a presque fondu vous en remettez.
changement d'eau trous les 3 mois, quand l'eau commence a bien mousser. nettoyage canalisations avec produit pour biofilm !
vous prenez pas la tete a mesurer ph et compagnie, une eau limpide se voit, restez simple Biggrin

[IMG]http://www.forumpiscine.com/forum/images/
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse
Le pisciniste m'a dit, au contraire une eau adoucie, c'est le top!