Meilleur marque de SPA

Ce sujet comporte 38 messages et a été affiché 54.162 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je sais que la question est délicate, je récolte depuis 1 semaine un maximum d'information sur le monde du SPA. Je vais bientôt pouvoir en vendre ; )

MAIS sur la toile il manque un sujet clair et objectif avec un "classement" des meilleurs marques de SPA. 
Un achat sûr... avec une excellente qualité.

Impossible de trouver ca : (

Comme pour les voitures par exemples, un classement plus ou moins réel mais qui reflète quand même la réalité :

Trés Haut de gamme : Ferrari, Lamborghini, Porshe
Haut de gamme : Mercedes, BMW
moyen de gamme : peugeot, renault, citroen
entrée de gamme : dacia, nissan 

Ou les cuisines :

Trés Haut de gamme : cuisine sur mesure
Haut de gamme :  schmidt, pérène
moyen de gamme : mobalpa, cuisinella, aviva, ixina
entrée de gamme : but, brico depot

Quelqu'un d'objectif pourrait faire un classement comme cela ?

Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Il n'y en a pas.
Chacun à ses avantages et inconvénients.
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Il n’y a as vraiment de classement, mais de très nombreux produits sur le marché ne valent pas grand chose

Ensuite il y a beaucoup de marques de qualités correctes à très bonnes
On peut citer entre autre (liste non exhaustive)
Clair azur, dimension 1, coast spa, sapphyr, caldera, ...

Et deux marques sortent du lot
Hotspring et sundance
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La vrai différence se situ surtout à l'endroit ou la marque fabrique, beaucoup communique sur du spa Américain mais la plupart sont fabriqués en chine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Effectivement, je rejoins les commentaires, on va dire qu'aujourd'hui 80% de la production de spa provient de Chine, certains vendeurs en ligne peu scrupuleux, n'hésitent pas à brandir des drapeaux américains, mais en fait seul la cuve acrylique et les écrans de commande proviennent des Etats-Unis. 

Il y a beaucoup de marques qui se valent, le plus important à l'heure de choisir est pour moi l'isolation... et là mieux vaut se passer des spas chinois.

Caldera est une très bonne marque, Coast Spa, Jacuzzi, Dimension One également. Il faut aussi prendre en compte le SAV lorsque l'on achète un spa. 

Bref, voilà
0
Messages : Env. 10
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Il est préférable de choisir un spa chez les fabricants historiques américain....mais il faut en avoir les moyens....vu qu'ils prennent 60% en traversant l'Atlantique....
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Il est est quasi impossible de trouver sur le marché des SPA de manufacture Française.

Pour ma part, j'ai depuis un moment un LAY Z SPA 7 palces gonflable et l'imitation tresse le rend plus qualitatif et robuste. Il n'y a pas l'effet "bouée" que l'on retrouve sur des gammes classiques.
https://www.la-main-verte.com/ vous pouvez le trouver sur ce site assez complet.
Il va aussi y avoir des spas de la marque BESTWAY qui reste le plus gros fournisseurs avec INTEX.

Je vous conseille donc de regarder les gammes LAY Z et ensuite de regarder les meilleurs modèles chez bestway.
Ce sont de bon rapport qualité prix et en cas de problème les pièces détachés se trouvent facilement;>

BOnne journée,

Anton
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j'ai arpenté les sites et les foires expos comme vous tous, en effet je confirme TOUS sont fabriqués en chine hormis peut être quelques marques pour lesquelles je n'avais pas le budget, je me suis donc tournée vers un spa Chinois qui marche très bien, donc pour la tres bonne idée du classement pourquoi pas effectuer avec vos retours d'expérience un classement des meilleurs spas chinois car si l'on ne veut pas dépenser plus de 10 000 euros il faudra se tourner vers ces dernier ! Si vous êtes intéressés je participe volontiers (2 spas achetés en 5 ans). Caro
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pour faire suite à tous vos messages et vos recherches, je m'apprête à passer une commande sur le site en ligne hydrostore pour un spatec 850B mais en recherchant des avis et conseils, je ne trouve pas beaucoup d'infos (tant positives que négatives).  Du coup j'hésite avec la marque Sunspa qui pour un prix équivalent me propose un spa moins performant et design (sur papier) mais dont la qualité me fait moins peur...
Pouvez vous m'orienter ?
Merci d'avance !
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
c'est du spa bas de gamme ! pas de boutique reel !!! juste un centre d'appel et un entrepot...
regarde les jets sont tous identiques...pas de pompe de filtration...
ils vendent des cartons venu de chine. comme tropic spa,  a fuir !
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Je déclare Tonic nouveau référent spa sur le forum ! Biggrin
Plus sérieusement, ça fait plaisir de voir des contributeurs savoir de quoi ils parlent. Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
nemesy18 a écrit:Bonjour,
Pour faire suite à tous vos messages et vos recherches, je m'apprête à passer une commande sur le site en ligne hydrostore pour un spatec 850B mais en recherchant des avis et conseils, je ne trouve pas beaucoup d'infos (tant positives que négatives).  Du coup j'hésite avec la marque Sunspa qui pour un prix équivalent me propose un spa moins performant et design (sur papier) mais dont la qualité me fait moins peur...
Pouvez vous m'orienter ?
Merci d'avance !

Bonjour, quelle est la fourchette de budget pour ces produits ?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, pour les marques hors amérique et chine, j'avais entendu parler des marques suédoises. C'est plus sérieux que les modèles chinois qui, eux, en général, ne garantissent pas de bonne qualité et de bonne solidité.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Je confirme c'est mon cas Smile
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Le concept de faire un palmares des meilleurs marques est a priori une bonne idee... Mais le marche est difficile a jauger.
Je crois qu il y a souvent le meme produit avec des etiquettes differentes.

J aurai tendance a classifier par differentes categories: marque proprietaire, US, Balboa et Co...

Perso, je mets mes informations dans Excel pour m aider a comparer.

Une grosse partie de la qualite vient du vendeur: serieux? experience? SAV
Il peut tres bien prendre des produits de moindre qualité et cependant repondre toujours present a l appel.
L Inverse etant vrai aussi: "haut de gamme"/prix eleve et une fois la vente effectuee: service laissant a desirer.

La communication bouche-a-oreille reste un bon vieux indicateur. Internet est la pour aider.
Mais moins il y a de retour, moins l information est fiable
(j ai deja remarque qu il y a parfois un facteur "orgueil" qui a tendance a masquer les problemes: les clients ne veulent pas facilement dire qu ils se sont trompes dans leur achat)


Note: j ai mis un autre post ici http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?t=21212&start=45
il y a une image de mon tableau Excel
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Pour mon expérience:
spa depuis 2 ans, extérieur.
utilisation toutes saisons en continu 3 a 5 jours/semaine. = aucun problème, vieillit très bien comme neuf.
vidange tous les 3 mois, traitement au brome. eau limpide.
1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Merci Tonic (ne serais tu pas la personne la plus active sur ce forum? :-p )
tonic a écrit:Pour mon expérience:
spa depuis 2 ans, extérieur.
utilisation toutes saisons en continu 3 a 5 jours/semaine. = aucun problème, vieillit très bien comme neuf.
vidange tous les 3 mois, traitement au brome. eau limpide.

Marque / modèle?
Nombre de jet?
Nombre de pompe?
Consommation annuelle ? +-
Fiabilité?... "aucun probleme". => SAV extra donc
Retour d expérience?
A refaire: même modèle? même choix?
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
ça fait longtemps que je suis pas venu

101 jets pour 5 places de vrais massages. utilisables simultanément ( pas de places d'attente)
3 pompes de 3 ch + blower + filtration
j'ai donné les consos mensuel sur un ans sur le forum je sais plus ou.
pas eu recours au SAV puisque pas de problème Blush mais réponses rapides et efficaces a toutes questions.
a refaire même modèle et même vendeurBiggrin
j'ai vu sur le site que le modèle se fait encore avec amélioration, ils installent maintenant les pompes gecko, canadiennes, plus performante que les LX chinoises.
j’hésite a afficher la marque, je peux en MP pour ne froisser certains croyant que je fait de la pub Rolleyes
2
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Je continue ma prospection de Spa...
J'ai vu pas mal de marques pour l instant... et j'ai essayé 3 marques: Hotspring, Sunspa-Foxspa, Dimension One

Il est important de tester: entre préjugé sur catalogue et le test. C est totalement différent.
Je me focalisais tout d abord sur l isolation et le cout d utilisation.
Mais ça ne serre a rien si le bien être et la détente ne sont pas la!

C'est important de trouver le bon produit...mais celui ci doit être associé à un bon vendeur...et à long terme!

Arctic Spa:
+ produit de très bonne qualité
+ isolation
- un seul revendeur sur la Belgique
+- produit canadien. Pièce de rechange? Transport Canada-Europe...
- Design de base en bois... vieillot?!
+ Variante Sel

Wellis:
+ beaucoup de revendeurs (le concept de l usine a l est et d un bon réseau semble une bonne stratégie).
+ production en Europe.
+ Rapport Prix/prestations intéressant
+- Produit au départ de qualité moyenne mais qui monte!... Modèle Everest un peu hors du lot. (Haut de gamme du milieu de gamme?!)
- Isolation
+ Option Isolation scandinave (euh...pourquoi ils ne font pas tous ca? )

Viskan:
+ produit de qualité
+ production en Europe (Suède).
+ Isolation
- un seul revendeur sur la Belgique
+ Rapport Prix/prestations intéressant
+ UV + Ozonateur

Dimension One
+ produit de qualité
+ bonne prestation
+ SAV
+- Personnel / place couchée : on reste bien en place...mais on est trop petit...
(++Vendeur "Be Well Home" )

Sunspa - Foxspa
+ Rapport Prix/prestations intéressant
+ Bon réseau de vente
- Isolation
+ SAV
+ Personnel : positionnement tres bien dans la place couchée
(++Vendeur SunSpa Bilzen )

Hotsprings:
+ Produit d'excellente qualité
- Prix élevé pour les prestations. C'est plus un concept...
- Massage des jambes (avis personnel)
+ Variante Sel
- Personnel : place couchée - pas bien positionné
- Personnel : manque de jets au niveau des jambes (+-tous les modeles)
(++Vendeur Lucien )

Passion-Spa & Co:
+ Rapport Prix/prestations intéressant
+- beaucoup de revendeurs
+- Composants standard (Balboa...)

Je vous invite à partager vos avis aussi (voir à me corriger )

Note:
- pour un cout annuel, je crois qu il faut plutot compter dans les 800-1000€...autant etre pessimiste que d avoir de mauvaises surprises (beaucoup de variantes possibles! ex: utilisation 1xsemaine ou 6xsemaine... en hiver ou non... ). Si un vendeur me parle de 1€ par jour...je suis content...il vient de me faire gagner du temps...je ne le crois pas!
- Dans mes critères: pas besoin de pompe Air (Bowler). 3 Pompes assez puissantes + 1 pompe de circulation
1
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Recherche non exaustive, mais surement régionale. le bon vendeur qui peut changer, et surtout l'entreprise perenne.
c'est surtout le spa qui vous convient qui sera le bon
pour la conso réel, voir ce lien
http://www.forumpiscine.com/forum/t22539-cout-spa.php#141719 [IMG]http://www.forumpiscine.com/forum
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
tonic a écrit:Recherche non exaustive, mais surement régionale....

 En effet
Je partage juste mon point de vue. Je crois que je me prends plus la tete que la plupart des gens
Mais si ca peut aider, c est tant mieux
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Nous envisageons u'achat d'un SPA.
Après avoir reçu de propositions de sundance clairazur jaccuzi nous avons découvert la marque Aquavia
Quelqu'un connait ??
Le vendeur/poseur est un local les prix corrects et le choix varié à côté des "gros" cités qui nous vendent du stock (sans remise) où nous ne pouvons choisir ni l'intérieur ni l'extérieur
Des avis sur cette marque ?? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Spa design, beaucoup d'options! techniquement léger (nombres de pompes/places).
fonctions basiques. de série sur les spas sérieux.
les prix ? attention aux fausses remises ! seul le prix final compte. pour 10000€ vous pouvez avoir un très bon spa 5 places.
a voir selon vos critères...
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
tonic a écrit:Spa design, beaucoup d'options! techniquement léger (nombres de pompes/places).
fonctions basiques. de série sur les spas sérieux.
les prix ? attention aux fausses remises ! seul le prix final compte. pour 10000€ vous pouvez avoir un très bon spa 5 places.
a voir selon vos critères...

Comment ça léger ? Nous avons retenu le modèle essence qui nous semble complet non ?
que voyez vous sur ce modèle qui poserait probleme ? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
2 pompes de 2.5ch pour 5 places. il faudra simplement choisir pour massages simultanés.
le volume d'eau 930 étonnant pour 5 places.
ex: j'ai 3 pompes de 3ch pour 5 places. 1400 L
quel prix ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je suis à 11 livre installé avec couverture escalier et option isolation renforcée
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
A comparer...
L'isolation renforcé, option c'est d'origine chez tout fabricant sérieux. c'est un critère qualité de conception.
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je ne suis pas d’accord
Il s’agit d’un complément à l’existant et le prix reste raisonnable non ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Si le vendeur vous en a convaincu Rolleyes le principale c'est qu'il vous convienne

avez vous vu cette option chez d'autres ?...
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
tonic a écrit:ça fait longtemps que je suis pas venu

101 jets pour 5 places de vrais massages. utilisables simultanément ( pas de places d'attente)
3 pompes de 3 ch + blower + filtration
j'ai donné les consos mensuel sur un ans sur le forum je sais plus ou.
pas eu recours au SAV puisque pas de problème  Blush mais réponses rapides et efficaces a toutes questions.
a refaire même modèle et même vendeurBiggrin
j'ai vu sur le site que le modèle se fait encore avec amélioration, ils installent maintenant les pompes gecko, canadiennes, plus performante que les LX chinoises.
j’hésite a afficher la marque, je peux en MP pour ne froisser certains croyant que je fait de la pub  Rolleyes

Bonjour
Je serais bien intéressée pour savoir la marque
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
coco88z a écrit:
tonic a écrit:ça fait longtemps que je suis pas venu

101 jets pour 5 places de vrais massages. utilisables simultanément ( pas de places d'attente)
3 pompes de 3 ch + blower + filtration
j'ai donné les consos mensuel sur un ans sur le forum je sais plus ou.
pas eu recours au SAV puisque pas de problème  Blush mais réponses rapides et efficaces a toutes questions.
a refaire même modèle et même vendeurBiggrin
j'ai vu sur le site que le modèle se fait encore avec amélioration, ils installent maintenant les pompes gecko, canadiennes, plus performante que les LX chinoises.
j’hésite a afficher la marque, je peux en MP pour ne froisser certains croyant que je fait de la pub  Rolleyes

Bonjour
Je serais bien intéressée pour savoir la marque


Bonsoir, je suis en recherche également. J'aimerais comme coco88 connaître la marque.
On hésite entre Caldera et Bewell.
Avez vous des avis négatifs/positifs sur ces marques ? Des remarques ou des points d'attention ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Nonovv a écrit:
coco88z a écrit:
tonic a écrit:ça fait longtemps que je suis pas venu

101 jets pour 5 places de vrais massages. utilisables simultanément ( pas de places d'attente)
3 pompes de 3 ch + blower + filtration
j'ai donné les consos mensuel sur un ans sur le forum je sais plus ou.
pas eu recours au SAV puisque pas de problème  Blush mais réponses rapides et efficaces a toutes questions.
a refaire même modèle et même vendeurBiggrin
j'ai vu sur le site que le modèle se fait encore avec amélioration, ils installent maintenant les pompes gecko, canadiennes, plus performante que les LX chinoises.
j’hésite a afficher la marque, je peux en MP pour ne froisser certains croyant que je fait de la pub  Rolleyes

Bonjour
Je serais bien intéressée pour savoir la marque


Bonsoir, je suis en recherche également. J'aimerais comme coco88 connaître la marque.
On hésite entre Caldera et Bewell.
Avez vous des avis négatifs/positifs sur ces marques ? Des remarques ou des points d'attention ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

Bonjour
je suis également intéressé pour avoir la marque car je suis en recherche active
Merci pour votre aide dans mes demarches
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
tonic a écrit:Si le vendeur vous en a convaincu Rolleyes le principale c'est qu'il vous convienne

avez vous vu cette option chez d'autres ?...

Bonjour
Pouvez vous me donner la marque en MP?
Merci pour votre aide dans mes demarches
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
tonic a écrit:ça fait longtemps que je suis pas venu

101 jets pour 5 places de vrais massages. utilisables simultanément ( pas de places d'attente)
3 pompes de 3 ch + blower + filtration
j'ai donné les consos mensuel sur un ans sur le forum je sais plus ou.
pas eu recours au SAV puisque pas de problème  Blush mais réponses rapides et efficaces a toutes questions.
a refaire même modèle et même vendeurBiggrin
j'ai vu sur le site que le modèle se fait encore avec amélioration, ils installent maintenant les pompes gecko, canadiennes, plus performante que les LX chinoises.
j’hésite a afficher la marque, je peux en MP pour ne froisser certains croyant que je fait de la pub  Rolleyes

eh bien , en pleine recherche, je serai bien preneur de la marque, si vous pouviez me la transferer. Merci!
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Krison a écrit:Je continue ma prospection de Spa...
J'ai vu pas mal de marques pour l instant... et j'ai essayé 3 marques: Hotspring, Sunspa-Foxspa, Dimension One

Il est important de tester: entre préjugé sur catalogue et le test. C est totalement différent.
Je me focalisais tout d abord sur l isolation et le cout d utilisation.
Mais ça ne serre a rien si le bien être et la détente ne sont pas la!


Bonjour Krison,

Ou en êtes vous par rapport à votre prospection ?
De mon côté, je me suis focalisée sur le côté bien être, qualité des massages.

Au vu que toutes les personnes de mon entourage ayant eu ou possédant encore un spa (jacuzzi, coastspa et d'autres marques diverses) m'ont tous dit la même chose à savoir que c'était un gouffre financier. Du coup, je commence à regarder plus sérieusement l'isolation et le coût d'utilisation comme les marques articspa (très rustique au passage) ou beachcomber.
0
Messages : Env. 100
De : Venerieu (38)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
MFbourgoinjallieu a écrit:
Krison a écrit:Je continue ma prospection de Spa...
J'ai vu pas mal de marques pour l instant... et j'ai essayé 3 marques: Hotspring, Sunspa-Foxspa, Dimension One

Il est important de tester: entre préjugé sur catalogue et le test. C est totalement différent.
Je me focalisais tout d abord sur l isolation et le cout d utilisation.
Mais ça ne serre a rien si le bien être et la détente ne sont pas la!


Bonjour Krison,

Ou en êtes vous par rapport à votre prospection ?
De mon côté, je me suis focalisée sur le côté bien être, qualité des massages.

Au vu que toutes les personnes de mon entourage ayant eu ou possédant encore un spa (jacuzzi, coastspa et d'autres marques diverses) m'ont tous dit la même chose à savoir que c'était un gouffre financier. Du coup, je commence à regarder plus sérieusement l'isolation et le coût d'utilisation comme les marques articspa (très rustique au passage) ou beachcomber.

J ai fini ma prospection puisque j ai depuis quelques semaine mon Spa Poseidon Music and Light.
J en suis tres satisfait. C est un modele assez onéreux (15k€)
Avec moins d artifice, je crois que certains modeles Spa passion peuvent faire l affaire. Le groupe Espadon avait des produits qui m interessait aussi (equivalent SunSpa)
Je voulais tout d abord faire attention a la consommation... pour eventuellement economiser, il faut acheter des produits haut de gamme... la difference de prix ne permet en general pas de faire des economie a long terme.
De mon cote, j ai ajoute a mon systeme 12 panneaux photovoltaique (+-2500€). Cette solution me permet d eliminer le cote consommation electrique.
ArticSpa me semblait un bon produit...mais qu un seul vendeur dans la region. Peu de vendeur en Europe.
J ai prefere un produit qui a des composants standards
2
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Je suis également en train de faire des recherches et les informations ici sont très utiles.
1
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour demande avis sur spa marque poseidon type therapie modele pegase prix aproximatif. Cordialement
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Spa de nage endless pools »
Discussion lancée par Stephdelt - 0 réponses
« Besoin de votre aide sur l'achat d'un spa 6 places »
Discussion lancée par Aline86 - 77 réponses
« Problème electrique »
Discussion lancée par seb1313 - 9 réponses
« Que pensez vous de mon plan SPA béton ? »
Discussion lancée par Martinus - 18 réponses
« Hot tub (jaccuzi en bois) »
Discussion lancée par alli76 - 9 réponses
« SPA DE NAGE - consommation electrique ?? et autres questions »
Discussion lancée par loreleii - 21 réponses
« Mini décharge électrique spa intex déranché »
Discussion lancée par clebrun69 - 1 réponses
24
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir