Avis Cache Climatisation pour PAC Poolex Silverline FI 120

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.112 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
je viens de mettre en marche ma piscine et se pose le problème de la vue de la PAC car elle dénote un peu dans le décors :-(.

Je me pose donc la question de la cacher via un cache climatisation pourvu à cet effet, et qui d'ailleurs ne sont vraiment pas donnés, or la documentation constructeur indique la chose suivante :
Ne rien mettre à moins de 2.5m devant la pompe à chaleur.

  Laissez 50 cm d’espace vide sur les côtés et à l’arrière de la pompe à chaleur.
  Ne laissez aucun obstacle au-dessus ou devant l’appareil ! "

Par conséquent, vous comprendrez que je me pose la question de la compatibilité de ces caches climatisation et s'il ils sont considérés comme des obstacles ?

J'ai juste avant d'ouvrir ce post envoyé un msg au support poolex pour avoir leur avis mais en attendant je souhaiterai avoir l'avis de la communauté sur le fait d'utiliser un cache pour ma PAC ?

Merci d'avance pour vos réactions et conseils.

Cordialement.
0
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Le but de ne rien mettre autour d'une PAC est pour "optimiser" le flux d'air afin d'avoir un COP performant.
si tu commences à obstruer , tu as des chances de recycler ton air rejeté et qu'il soit en parti aspirer par ta pac.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Mr White,
tout à fait d'accords avec toi sur ce principe de fonctionnement et c'est justement pour cela que je souhaitais avoir votre avis sur les caches climatisation qui logiquement sont conçus pour cela et devraient normalement éviter l'aspiration d'air juste rejeté et dépourvu de calories et ainsi ne pas diminuer le rendement de la PAC.
Pour info, je n'ai toujours pas eu de réponse du constructeur lui même

D'autres avis je suis preneur, merci.
0
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Mr White,
tout à fait d'accords avec toi sur ce principe de fonctionnement et c'est justement pour cela que je souhaitais avoir votre avis sur les caches climatisation qui logiquement sont conçus pour cela et devraient normalement éviter l'aspiration d'air juste rejeté et dépourvu de calories et ainsi ne pas diminuer le rendement de la PAC.
Pour info, je n'ai toujours pas eu de réponse du constructeur lui même

D'autres avis je suis preneur, merci.
0
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Difficile sans voir, planter vegetation a 50cm, sa laisse passer l'air.
coté aspiration, 40cm suffit.
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Choix PAC Piscine Desjoyaux 3x6 »
Discussion lancée par Darbon26000 - 17 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir