Consommation excessive PH moins piscine au sel

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 10.433 fois
 
Env. 10 message
Bonjour. Nous venons de terminer la construction d'une piscine avec liner, 10m * 4m sur 1,50m avec hydroliseur au sel KLX. Après +- 40 jours d'utilisation, je remarque une consommation qui me semble excessive d'acide pour faire diminuer mon PH qui a tendance a filer vers le haut sans action. J'essaie de le maintenir à 7,2, c'est la valeur demandée à ma centrale de régulation. J'ai déjà consommé 4 bidons de 20l (c'est de l'acide sulfurique dilué à 15%) en 40 jours.
Une analyse de mon eau sur l'échelle de Taylor a donné les valeurs suivantes:
PH 7,6 (j'essaie depuis de le maintenir à 7,2)
TAC 120
sel: 2204 (j'ai ajouté un sac de 25kg depuis)
Certains m'annoncent que cette consommation est normale en ouverture de piscine mais je me pose tout de même la question quant à cette forte consommation de PH moins.
Est-ce normal?
Le PH va-t-il progressivement se stabiliser?
Dois-je espérer une diminution de la consommation de PH moins?
Merci à tous les avis éclairés.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Les joies du nouveau PH- à 15%.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
En partie mais la consommation reste excessive.
3x20l a 15 soit 1x20l a 45 ancienne formule en 40j.
En 20j j'ai consommé 2cm sur mon bidon de 20l pour un bassin de 22/23m3.

A vérifier le PH réel de la piscine déjà.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Le ph est vérifié via des tests d'eau avec la pastille au phénol red et il correspond effectivement aux valeurs de la centrale
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Le sel, 2204 sa correspond a quoi.
C'est un lowsalt ?
Sinon, c'est 5gr de sel au litre, a vérifier au refractométre ou testeur électronique, mais eau a 20°
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Effectivement ça doit correspondre à un niveau de sel trop bas. Par rapport aux 5g par litre mentionnés, moi j'ai injecté 200kg de sel pour 60000 litres. Ce serait donc peut être nécessaire de réinjecter 100kg supplémentaires ?
Est ce qu'un niveau de sel trop bas peut faire monter le ph et causer cette consommation excessive de ph moins ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Deja, pour trouver un problème, on commence par mettre les paramètres dans les clous, en vérifiant par des méthodes fiables.

Taux de sel.
TH.
PH.
TAC.
Chlore.
Stabilisant.

Ensuite, on cherche.

Une chose est sur, l'électrolyseur fait monter le PH, il faut donc aussi avoir un réglage précis qui fait en sorte qu'il fonctionne le moins possible et dans les meilleurs conditions.
Forcément, le manque de sel ou un excès de sel n'arrange rien.

Si l'électrolyseur tourne et produit H24, sa fera forcément plus monter le PH que s'il tourne 6 ou 8h

On nous vend, on m'a vendu l'électrolyseur comme le truc magique, ecolo, plug&play sans entretien, c'est un mensonge.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
C'est vrai que je fais tourner ma filtration et donc mon électrolyseur très souvent, 16h par jour.
Mon électrolyseur a une possibilité de production maximale de 22g de chlore par heure. Je l'ai réglé sur 20 mais peut-être que je devrais le diminuer pour diminuer son effet si son action fait augmenter le PH?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
C'est surtout que l'électrolyseur doit produire suffisamment de chlore pour désinfecter la piscine sans toutefois en produire trop pour rien.
On ne se baigne pas après un chlore choc, la, tu dois avoir l'équivalent d'un chlore choc en permanence.
Mais croire qu'un unique réglage va marcher, c'est croire au père Noël.
Temps couvert, couverture a bulles, personne ne se baigne.
A 25 tu auras limite trop de chlore.
Plein soleil, des ados en furie dans la piscine, il faudra être a 100.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour nous avons le même problème que vous , piscine coque 9m * 4,20 m * sur 1,50 avec électrolyseur au sel et régulateur de pH , et nous passons également un bidon de ph- de 20 litre par semaine , tous les test que nous faisons sont bons , mais le pH n’arrive pas à se stabiliser si j’éteins le régulateur de pH , le pH se trouve à 7.3 le matin et remonte à 7.6 le soir et le lendemain soir se retrouve à 7.9 .
Je ne sais plus quoi faire le taux de chlore l’alcalinité et le taux de sel sont bons mais rien à faire le pH monte tout le temps , si quelqu’un a une solution à nous apporter je suis preneur 👏🏻


maitreyoda28 a écrit:Bonjour. Nous venons de terminer la construction d'une piscine avec liner, 10m * 4m sur 1,50m avec hydroliseur au sel KLX. Après +- 40 jours d'utilisation, je remarque une consommation qui me semble excessive d'acide pour faire diminuer mon PH qui a tendance a filer vers le haut sans action. J'essaie de le maintenir à 7,2, c'est la valeur demandée à ma centrale de régulation. J'ai déjà consommé 4 bidons de 20l (c'est de l'acide sulfurique dilué à 15%) en 40 jours.
Une analyse de mon eau sur l'échelle de Taylor a donné les valeurs suivantes:
PH 7,6 (j'essaie depuis de le maintenir à 7,2)
TAC 120
sel: 2204 (j'ai ajouté un sac de 25kg depuis)
Certains m'annoncent que cette consommation est normale en ouverture de piscine mais je me pose tout de même la question quant à cette forte consommation de PH moins.
Est-ce normal?
Le PH va-t-il progressivement se stabiliser?
Dois-je espérer une diminution de la consommation de PH moins?
Merci à tous les avis éclairés.
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Quelle est le taux de chlore dp1:

par temps couvert ?
Par grand soleil ?
Grand soleil avec baigneurs ?
Avec volet ?
Avec couverture a bulles ?
Temps de filtration ?
Temps d'électrolyse ?
Régulateur redox ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Lm49, nous avons une situation semblable apparemment. Moi j'en suis à mon 4eme bidon. J'ose espérer qu'à un moment donné ce ph va se stabiliser.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat régulateur automatique ph et chlore »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 11 réponses
« Eau trouble suite à traitement »
Discussion lancée par Seyko - 28 réponses
« Eau verte même après chlore choc (PH ok) »
Discussion lancée par Thudinien - 44 réponses
« DIFFAZUR ,,,,,,?????? »
Discussion lancée par lolofontenay - 16 réponses
« Prob,ème pompe variable irripool serena »
Discussion lancée par pebandco38 - 2 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses
« Comprendre les bandelettes de test de l'eau »
Discussion lancée par Bloss - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir