Pression trop forte sur filtre à sable
Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 39.776 fois
Env. 10 message
Env. 10 message
Env. 600 message
Env. 10 message
Env. 600 message
Env. 10 message
Env. 3000 message
Env. 10 message
Env. 10 message
Env. 10 message
Autres discussions sur ce sujet :
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
C'est intéressant aussi !
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
|
3 personnes surveillent ce sujet |
Suivre ce sujet
|
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
Votez !
2
Votez !

Lancer un nouveau sujet
), voilà mon problème :
) . En lavage on tombe à 0,8 bars et en rinçage à 1/1,1 bars ce qui me semble tout aussi excessif par rapport à la situation antérieure. En recirculation ça a l'air de bien fonctionner au refoulement, mais la vanne six voies se bloque. Idem quand je suis en position fermée, au bout de quelques minutes la vanne se bloque et il faut alors faire baisser la pression en ouvrant un bouchon situé sur la vanne 6 voies.
mais cela est sans effet ; changé le sable et vérifié les crépines (dit-il) : sans effet ; changé le joint étoile de la vanne 6 voies : sans effet ; il a alors suspecté un problème interne à la vanne 6 voies et l'a remplacé par une neuve : sans effet ; démonté et nettoyé la pompe dont la turbine : sans effet. Il me dit maintenant qu'il faut changer la pompe pour en mettre une plus petite qui génèrera moins de pression. Soit, mais à mon humble avis même si cela améliore la situation cela ne résoudra pas la cause première du problème que l'on n'a pas pu trouver.
. Si jamais un sac était passé dans la conduite qui mène donc à la pompe, cela devrait plutôt réduire la pression que l'augmenter, mais sait-on jamais pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport ? Le piscinier ne veut pas en entendre parler parce que c'est lui a qui fait l'intervention mais je me pose quand même la question.
0 

Autres discussions sur ce sujet :
C'est intéressant aussi !

Suivre ce sujet