Traitement eau trouble et poussière fond de piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.916 fois
 
Env. 10 message
[img]Bonjour,

Je viens sur le forum car je désespère. J’ai une piscine tubulaire avec filtre à cartouche. Suite aux orages des derniers jours ma piscine est devenu un peu trouble. J’ai donc fait un traitement choc eaux troubles.
Ce traitement a eu un effet puisqu’après une nuit de repos l’eau est de nouveau clair mais au fond il y a plein de « poussière ». J’essaie de l’aspirer avec mon aspirateur robot mais cela remue plus la poussière que ça ne l’aspire. Je pense que c’est tellement fin que ça passe à travers le filtre. Mon robot de piscines n’est pas un appareil de compétition mais jusqu’à maintenant suffisait amplement pour nettoyer le fond de ma piscine.

Comment faire pour enlever cette poussière, qui a chaque fois qu’elle est remué trouble l’eau, afin de récupérer une eau plus limpide.

Merci d’avance.
Anaïs
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vous mets une photo où l’on vois un peu une démarcation entre sol avec et sans poussière. 

Bien cordialement. 
Anaïs 


0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,
Avant tout traitement, on fait une analyse de l'eau complète avec un photométre ou chez un pisciniste munies d'un photométre.

Les bandelette n'étant qu'un instrument de vérification rapide de contrôle.

Il faudrait donc,
Le PH,
Chlore idéalement DP1 et DP3,
TAC ou alcalinité,
Taux de stabilisant ou acide cyanurique,
TH

On ne peut pas savoir quelle solution
adopter sans connaître les paramètres de l'eau.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.

Actuellement je n’ai que des bandelettes.
Le PH est normal,
L’eau est alcaline
Pour le chlore j’étais autour de 0,5 malgré des pastilles.
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J’ai enfin réussi à nettoyer le fond de ma piscine. Donc je viens expliquer comment j’ai fais au cas où quelqu’un un jour est confronté au même problème.

Donc, j’ai clarifié l’eau et de la poussière est tombé au fond. Poussière très fine qui passait à travers l’aspirateur et le filtre.
J’ai donc investi dans un balai qui se branche sur la pompe et qui aspire à travers le filtre. Normalement il n’y a besoin de débrancher le tuyau de refoulement mais dans mon cas pas le choix sinon retour dans la piscine.
Donc j’ai débranché le tuyau de refoulement de l’eau pour que ça s’évacue dans le jardin ou dans l’égout si vous en avez la possibilité. Du coup l’aspirateur aspire la poussière et l’eau sale du fond la piscine et s’évacue en dehors .

J’ai du le faire en deux fois mais maintenant c’est propre. Ça gaspille un peu d’eau, c’est l’inconvénient de cette solution mais au moins pas besoin de la vider complément.

Si quelqu’un tombe sur ce poste et à des questions n’hésitez pas. J’essayerai d’y répondre.

Bonne journée.
1
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perte de circulation d'eau »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Connaissez vous le module IKARE Corelec »
Discussion lancée par Frank31 - 2 réponses
« Une eau claire mais le fond vert »
Discussion lancée par ardillon - 8 réponses
« Filtration desjoyaux sérieuse? »
Discussion lancée par ksel - 21 réponses
« Filtration en fin de saison »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 17 réponses
« Piscine sous les tropiques !!!!!! »
Discussion lancée par Nikko76 - 9 réponses
« Brome ou chlore/ automatisation ou manuel »
Discussion lancée par anaas - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir