Interogation sur les pompes et filtres Hayward Powerline

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.345 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Novice en la matière et nouveau sur le forum, j'aimerai avoir vos avis.
Je possède une piscine Intex Tubulaire ronde de 15m3, elle est équipé d'un groupe de filtration 4m3/H
Mais je trouve ce groupe de filtration un peu sous dimensionné et un brun bruyant.
Je pensais me tourner vers le groupe de filtration Hayward Powerline 6m3/H référence constructeur 81070 à priori cette pompe est réputé silencieuse.

Mais voilà, on le trouve nul part, il est en rupture de stock.

Je pensais alors commander le filtre à sable et la pompe séparément, mais là, il y a un hic: si on regarde les caractéristiques du groupe de filtration, on peut voir:

- filtre à sable Top powerline 6m3/H
- pompe de filtartion 0,33 CV 6m3/H

Mais séparément, la pompe Hayward 0,33cv affiche un débit de 7,3 m3/H elle est donc trop puissante pour ce filtre si on respecte le fait que la pompe doit jamais avoir un débit supérieur au filtre...

En cherchant sur le net, j'ai trouvé le forum Hayward qui est maintenant fermé, où le conseillé Hayward, préconise pourtant ce mariage... bref, là je suis perdu...

Il y en a t'il d'autres qui se sont déjà posé la question ? 

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Pour vos 15 m3 de volume d'eau, la pompe Hayward 0,33cv affiche un débit de 7,3 m3/H, ce qui est parfait pour votre volume. Par contre il vous faut un filtre de 9 m3, cela fera un ensemble parfait.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex, merci pour ta réponse.

Par contre ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi dans les packs Hayward, le filtre 6m3 est couplé avec la pompe de 0,33cv si on veut être cohérent, elle devrait être couplé avec la 0,25cv, non ?

idem pour le filtre 8m3 qui est couplé avec la 0,5cv, la 10m3 avec la 0,75cv...
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Chez Powerline le groupe de 6 m3 à un débit de 6 m3 avec une pompe 0.33cv, le groupe 0.25cv à un débit de 5.4 m3. Ensuite il y a les pompes, la pompe de 0.33cv à un débit de 7.4m3 (en raison d'une turbine différente). La pompe seul de 0.25cv et la même que le groupe 5.4 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour une raison d'encombrement, je ne peux pas installer pour le filtre 10m3.
Je pense opter alors pour le filtre 6m3 avec la pompe 5,4 m3/h, est ce un bon compromis ?
Est ce que ce sera suffisant si jamais je veux y  brancher un robot aspirateur ? ceux ci demandant un débit minimum de 6m3/h.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Pour un volume de 15 m3 une pompe de 5.4 m3 est sous-dimensionné, aussi vous ne pourrez pas faire fonctionner un aspirateur manuel. Voir platine de filtration pompe et filtre hayward de 8 m3.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Sinon, quelqu'un connait les groupes filtration de marque BWT ?
Je connaissais cette marque réputée pour ses adoucisseurs d'eau potable, mais je ne savais pas qu'ils étaient aussi dans la filtration pour piscine.
Dès retour sur leurs produits ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème fonctionnement Pompe filtre à sable Intex »
Discussion lancée par SoPr4 - 2 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Ph à 8,7 »
Discussion lancée par fabulon - 19 réponses
« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses
« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir