Liner percé...? que faire...

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 20.642 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai fait une bétise en laissant tomber dimanche dernier un tournevis cruciforme de grande taille en réglant le polaris. Il s'est avéré qu'après coup je suis allé vérifier si un impact serait apparu. J'ai en effet un poinçon infime mais suffisant pour me mettre le doute. sachant qu'il est tombé d'une H de 1,70 et que l'eau amorti... je me dis que l'impact est un peu profond pour supposer une fuite.

cela dis je suis partis 6 jours avec une piscine bachée j'ai le niveau qui a baissé de 8mm, ce qui semble normal compte tenu des contraintes climatiques.
Le pisciniste me dis que cela ne risque rien en cas de fuite minime si ce n'est rajouter de l'eau...

donc il me propose pour me rassurer un appareil qui detecte en cas de fuite... difficile a mon avis de detecter si le trou est comme une aiguille...je suis pas un pro.j'ai essayé de mettre du réactif coloré devant le trou pour voir si cela s'aspirait.. nada

je sais pas quoi en penser. j'ai pas envie de mettre une rustine si y'a pas besoin. bien que je m'oriente vers cette solution afin de me rassurer definitivement.

existe 'il un kit efficace solide et pas trop moche.. ???le pisciniste me propose un kit avec rustine transparent sinon j'ai un morceau de liner assorti a l'actuel.

ou je laisse comme ça... mais je ne connais pas les conséquences à terme sur une piscine tradi.

merci de vos retours afin de guider mes choix.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
je suis pas persuader que vous avez une fuite, d' autant que l'eau n'a que baissé de quelques millimètres en 6 jours, ce qui parait tout à fait normal.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
moi non plus, mais je me demande les conséquences en cas de micro fuite laissé et eventuellement en mettant une rustine transparente de la taille d'une pièce de 1 centimes d'euros si c'est efficace et pas trop moche au cas ou.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

a mon avis, tu n'as pas de fuite. Si ton tournevis est tombé en traversant 1.70m d'eau, la force avec laquelle il a touché le fond est faible. En plus, les liner sont conçus pour se déformer à 400% avant de les trouer. Demande un échantillon de liner à ton pisciniste et essaye de le percer, tu verras qu'il faut faut une certaine puissance. En plus la perte d'eau que t'as eu devrait te rassurer, elle est tout à fait normal.

A plus

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
merci Krells mais effectivement quand tu dis

"Demande un échantillon de liner à ton pisciniste et essaye de le percer, tu verras qu'il faut faut une certaine puissance" ,j'ai fait le test sans eau et ca le perce légerement en fonction de la hauteur, c'est cela qui me fait douter.

De plus en me renseignant sur les rustines transparentes cela gondole avec la colle ,c'est pas net, apparemment ca fait cra cra donc mettre une rustine si y'a pas besoin.. je pense rien faire et surveiller. meme s'il y'a une micro fuite je ne sais pas si ca craint dessous le liner.????

un pisciniste m'a proposé pour me rassurer un appareil qui envoie un courant afin d'identifier la fuite... mais si c'est minime peut'on la deceler avec ces procédes ?

moi j'ai mis du reéactif rouge devant le poinçon... cela ne bouge pas..pa s évident , mais je veux pas me prendre la tête.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour laurentissimo,

Je pense également qu'il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter. Comme tu dis, l'eau a largement amorti le coup de marteau. Ça m'étonnerait beaucoup que ton liner soit percé.

De plus, en effet, le fait que ta piscine se soit vider de seulement 8mm en 6jours devrait te rassurer . Avec un temps pareil, c'est tout à fait normal, c'est dû à l'évaporation de l'eau. S'il y avait réellement une fuite dans ta piscine, tu aurais perdu plus d'eau .

Quant à l'appareil pour identifier la fuite, en effet si tu dis que c'est un mini poinçon, il y a de fortes chances que ça ne le détecte même pas ! M'enfin si ça te rassure d'essayer fais le, si ça détecte pas c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, ces appareils sont fait pour détecter les fuites donc si détecte pas, pas de soucis, ne t'inquiètes pas

Après pour répondre à ton inquiétude, tant que tu ne perds pas d'eau et que tu n'as pas de fuites importantes il n'y a aucun risques pour ta piscine ! Si un jour, tu vois que ça commence à descendre de vraiment beaucoup, à ce moment là tu répareras avec les kits mais ce n'est pas très grave, il n'y a pas de conséquences très graves pour ta piscine
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
merci piscine pro de tes conseils rassurants.

c'est pas un marteau qui est tombé malheureusement.... mais bien un bien tournevis cruciforme qui a bien provoquer une micro déchirure suffisante pour mettre le doute. les 8mm perdu en 6 jours correspondait aussi avec la piscine bachée (je sais qu'il y'a toujours une déperdition.je pense laisser et surveiller.
Concernant ces appareils a ultra son le cour est de 50 euros pour l'intervention et effectivement si c'est minime, j'ai des doutes et c'est bête d'aller sortir l'artillerie lourde si ca ne detecte pas...
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Pas de fuite à priori.
A l'occasion d'une vidange mets une goutte de PVC liquide qui sert à faire les finitions au niveau des soudures de membrane armée.
Demande à un poseur ... n'achète pas 1 litre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remblaiement de la piscine coque avec du concassé 6/10 »
Discussion lancée par ktmpower - 15 réponses
« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses
« Fuite lors du revissage sur la vanne »
Discussion lancée par Johner - 2 réponses
« Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool? »
Discussion lancée par jeremy35360 - 7 réponses
« Votre avis ? »
Discussion lancée par Volkanamelieromymael - 10 réponses
« Qui a déjà remis sa piscine en route ? »
Discussion lancée par Damien-67 - 98 réponses
« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir