Question PH / Redox

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.688 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide car je ne parviens vraiment pas a obtenir tous les paramètres de mon eau à un niveau correct.

J'utilise un analyseur de piscine (Blue Connect) qui m'indique que mon PH et trop bas (7.0) et que mon redox est également trop bas (550mV). Le problème est que si j'ajoute du PH+, je parviens bien a ramener mon PH entre 7.2 et 7.6 comme préconisé (et en général il est +- stable, il perd lentement avec le temps). Par contre, dés que j'ajoute ensuite du chlore pour faire augmenter le redox, ça fait d'office retomber le PH, du coup pas moyen d'avoir les 2 bons en même temps.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
un PH 7.0 est un ph neutre, donc pas bas. Ensuite si votre eau n'est pas douce il est préférable d'élevé le tac est le PH avec "du tac plus" c'est pas un produit chimique, faire une analyse du TAC et du PH. Pour mémoire un bon PH se situe entre 7.0 et 7.4 maximum, et une rédox de 650 à 750 maximum.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , oui y faut rajouter du tac (augmenteur d'alcalinité)ou du bicarbonate de soude j'utilise aussi le blue connect je trouve ca super! mais aussi les bandelettes 1 fois toutes les 3 semaines à peut pres pour verifier les autres taux en plus donc le tac .
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai rajouté du TAC+ mais sans grand effet sur le PH. Faut-il ajouter de grosses quantités ?

J'ai également fait un test bandelettes qui m'indique un taux de chlore libre trop faible (sans surprise) mais par contre un taux d'alcalinité à environ 120, ce qui devrait être bon. La dureté de l'eau semble bonne également (120) de même que l'acide Cyanurique (30).
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il faut connaitre le volume du bassin et le taux du chlore. Le tac et le PH sont bon et le TH est une eau douce. Demain reprendre le TAC, PH et taux de chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche BONS piscinistes sur ain/pays de gex ? »
Discussion lancée par eric7474 - 16 réponses
« Tableau elrctrique »
Discussion lancée par idrissi - 0 réponses
« RC.DECENNALE AXA FRANCE ERREUR DE CONCEPTION ART. 1792 DU CODE CIVIIL »
Discussion lancée par Carido - 7 réponses
« Produits ph moins ou plus »
Discussion lancée par Simba1@ - 4 réponses
« Retour d'expérience après 6 ans piscine aquadiscount »
Discussion lancée par fredo36 - 9 réponses
« Contrat d'entretien non-respecté ! »
Discussion lancée par glaurent - 11 réponses
« Conseils piscine coque Europool France ? »
Discussion lancée par Sébastien54 - 91 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir