Ma PAC Poolex ne veut pas démarrer cette année

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.872 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Tentative de sortie d'hivernage pour ma pompe à chaleur, ben elle n'est pas en forme :-(

Il s'agit d'une pompe Poolstar Poolex Silverline 90.

Voici la description de mon problème. Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue

  • Le tableau de commande fonctionne normalement, j’ai pu revérifier tous les paramètres.
  • La pression dans le circuit de gaz est normale, aucune trace de fuite d’eau, l’eau circule normalement dans la PAC.
  • Lorsque j’appuie sur le bouton de mise en marche, la PAC n’active pas la pompe de filtration asservie (je l’ai donc branchée directement sur une prise de courant).
  • Je règle la t° demandée (16° => 28°) => le compresseur et le ventilateur de démarrent pas non plus ; après un moment, si je veux changer la température, je vois que le réglage est revenu à 16° (il n’a pas enregistré la consigne).
  • La PAC ne détecte pas d’anomalie : il n’y a aucun message d’erreur, le symbole « problème technique » ne s’affiche pas.
  • J’ai mesuré le courant sur le bornier d’entrée : +/- 230 V. Sur le bornier de sortie de la pompe de filtration : +/- 30 V 
  • J’ai ouvert le « boîtier électronique » (voir photo), aucune anomalie apparente, tout est très propre et bon état, pas de traces de surchauffe, pas de problème apparent au condensateur.
  • J’ai pris des mesures sur la composante « OUT2 » (voir photo 2) : 230V sur le fil rouge, mais seulement 30V sur le fil brun (phase pour l'alimentation de la pompe de filtration).
 
Quelqu'un a une idée de ce que je peux vérifier de plus ?
 
Un grand merci d’avance pour votre aide.




0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Pour info, j'ai envoyé la question au SAV de Poolstar ...
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour comment avez vous résolu le problème? il se passe la meme chose chez moi ! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
Édit: après avoir couper puis remis ll’alimentation au niveau du compteur électrique ma télécommande de PAC fonctionne correctement
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe filtration bruit anormal »
Discussion lancée par Ted-bears - 2 réponses
« Consommation electrique pompe a chaleur »
Discussion lancée par maverick89 - 13 réponses
« HAYWARD SuperPump : Comment démonter ce ?#! de moteur? »
Discussion lancée par oliv31410 - 6 réponses
« Elywann »
Discussion lancée par azerty40 - 24 réponses
« Eau piscine vert fluo »
Discussion lancée par Jcgmart - 9 réponses
« Eau troubles (piscine avec filtre chaussette) »
Discussion lancée par Anonymous - 10 réponses
« Filtre papier (nettoyage) »
Discussion lancée par roonney - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir