Perte de pression malgré nettoyage

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.124 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, 
néophyte en matière, je ne savais même pas que les filtres à diatomées existaient  
Bref, en filtration très faible débit quasi inexistant, j'ai démonté le filtre en effet il y avait une sorte de boue gluante marron sur toutes les cotelettes. J'ai nettoyé mécaniquement le tout (eau sous pression, brosse a dent, etc.) et j'ai tout remis en eau. A priori j'ai une piscine de 75m3, et une pompe de 14m3/h 0,75 CV, j'ia 2 questions :
- à la remise en eau, excellent refoulement 0,7 bar j'ai laissé toute la nuit, et ce matin de nouveau niveau faible.
- a la remise en route j'ai mis dans les skimmer environ 3 kg de poudre diluée dans de l'eau : pouvez me dire la quantité de diatomées à mettre et la fréquence, car après 2 visites chez les piscinistes du coin, aucun n'est capable de me dire, il y en a un qui m'a dit un sac entier de 25 kg !!!

Merci à tous  
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Désolé j'ai oublié d'ajouter que j'ai trouvé un peu de diatomées devant les refouleurs.....
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour un volume d'eau de 75m3 d'eau votre pompe est sous-dimensionné, pour votre filtre à diatomée il faut connaitre la marque et le type du filtre, ainsi que le débit en eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
à priori pas forcément, pour du sable j'aurai dit comme vous, mais justement j'ai lu que pour les diatomées il faut une pression moindre (0,5 b) et un renouvellement de l'eau pas moins que tous les ( 5 heures) contre 4h, sinon c'est trop puissant et risque de colmatage. Je dis cela mais ce ne sont que des lectures. De ce que je vois j'ai une pompe Sta-Rite 5MPRE de 0,75 CV (en P2) et je pense que débit max 15,5 M3/heure, mias l'étiquette est peu visible) une mention supplémentaire sur le moteur : EM08 039 2162
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ahhh et je suis en région ultra calcaire .... je ne comprends pas pourquoi ils ont installé une diatomée qui craint les eaux calcaires il parait.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alcalinité qui ne grimpe pas »
Discussion lancée par Deedee33 - 3 réponses
« Dépôt diatomee dans bassin »
Discussion lancée par Coco1 - 6 réponses
« Pression haute filtration diatomé »
Discussion lancée par Torafejo - 6 réponses
« Quantité excessive de diatomées lors de la recharge »
Discussion lancée par Hardbottle - 2 réponses
« Perte de pression dans filtre diatomées »
Discussion lancée par florentP - 9 réponses
« Filtre à diatomées »
Discussion lancée par ulysse04 - 12 réponses
« Aide Filtre diatomée »
Discussion lancée par cerdetchko - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir