Aide Filtre diatomée

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 8.407 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tous les conseils que j'ai pu lire sur le forum et qui m'ont déjà beaucoup aidé.
Cependant quelques points flous persistent pour moi.
je vous plante le décor, nous venons de faire l'acquisition d'une maison où la piscine a passé un très mauvais hiver, elle n'était pas bâchée et l'eau est devenue très foncée (cf photo ci-dessous).



la piscine fait 12*8 en diamant avec plus de 2,25 m au plus profond soit 200m3.

La remise en route a été faite par un professionnel en qui je n'ai plus confiance, 6 bidons de 5 L de Bayrol oxygène, puis chlore choc au T56, il m'a expliqué que mes 2 pompes étaient défectueuses et n'amorçaient pas, il me les a donc changé 19,3 m3/heure par pompe.

Il me dit alors après ce traitement de passer le balai à l'égout le soir de la remise en route au fond afin d'enlever les saletés puis de relancer la filtration, qu'il avait lancé au préalable le matin.
Cependant une épaisse couche de plusieurs centimètre de feuille recouvrait le fond, le skimmer auquel j'avais branché mon balai a donc été bouché (débouché depuis).
J'ai donc sorti à l'épuisette de fond plusieurs brouettes de feuilles (5 heures d'épuisette, oui oui vous avez bien lu).

quand j'ai lancé la filtration il était tard déjà (1h00 du matin) et je ne me suis rendu compte seulement le lendemain que des skimmers étaient bouchées. La pression sur mes 2 filtres à diatomée indiquaient alors 0,75 bar mais étaient faussée du fait du bouchon dans les conduits. Le professionnel n'a pas noté la pression initiale des mes filtres et maintenant que les skimmers sont débouchés je suis à une pression de 1,2 bar après lavage rincage et qui grimpe vite à 1,4 bar et j'ai un refoulement faible.

1) comment savoir si après mon lavage rincage cette pression est normale ou si mon filtre s'est colmatée en 1 semaine du fait de l'état de la piscine?
2) une pression de 1,4 bar est elle normale ou inquiétante pour vous? me conseillez vous de nettoyer manuellement mes 2 filtres afin de repartir sur une bonne base de pression afin de savoir quand laver rincer mes filtres? Il faut savoir que ma pression initiale faussée par le skimmer bouché m'a fait nettoyer 5 fois les filtres en lavage rincage car j'étais inquiet de me voir à plus de 1,2 bar au lieu de mes 0,75 du départ.
3) pourquoi mon refoulement est il faible après 1/2 heure de filtration?
4) l'eau s'est un peu éclaircie tout de même depuis mais reste surtout trouble me conseillez vous de choquer à nouveau?
5) voici les caractéristiques techniques de mes filtres à diatomée
PENTAIR FNSP 48
Filter area (Sq. Ft) 48
clearance sides 6
clearance vertical 49
working pressure 50
Amount of De required 4,8
l'installation vous semble t elle homogène et adaptée volume piscine/ pompe/ filtre?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

cerdetchko
0
Messages : Env. 10
De : Chevroux (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il me faudrait un peut plus d'informations sur vos filtres et sur le débit des pompes en m3.
Vos filtres on un débit de 22 m3 soit 44 m3, quel quantité de diatomée par filtre, 44m3 me parait sous-dimensionné pour 200m3.
Un filtre propre doit se situer entre 0.5 et 0.8.
Ne vous inquiétez pas si votre filtre est à 1.4, en fonction de l'état du bassin.
Combien de refoulements avez-vous, vous avez un filtre diatomée qui filtre à 3/5 microns et qui s'encrasse plus rapidement surtout avec une eau dans cette état.
Votre eau est verte ou non, ou "blanchâtre" avec des petits flocons.
quel est votre PH et TAC.
Vous avez combien de skimmers.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex135, j'avoue j'espérais un retour de votre part, la contribution de chacun sur ce site est nécessaire mais la votre semble avoir résolue bien des problèmes.

Pour répondre à vos questions:
sur le débit des pompes en m3 ===> 19 m3/H chacune

Refoulement: J'ai 4 refoulements
l'eau était verte elle s'est éclaircie mais reste trouble, le fond de la piscine est recouvert d'une fine couche de terre poisseuse malgré mes 2 aspirations balais à l'égout en 1 semaine (puis je mettre un robot pour nettoyer ce fond ? je viens de faire l'acquisition d'un Cybernaut NT 25 ou risque t il de s'endommager?)
A la surface il y a des particules transparentes.
D'après mes bandelettes le Ph est Ok ainsi que le TAC.
J'ai 4 skimmers et 2 bandes de fond (une des 2 reste fermée car elle a une prise d'air et désamorce mes pompes).

Au niveau diatomé après chaque lavage je remets selon conseil du professionnel intervenu pour la mise en route de ma piscine un volume de deux seaux de 5kg (où se trouvaient le chlore choc auparavant).
Du fait de mes nombreux lavage rincage en une semaine j'ai donc passé 20 kg de diatomé..... et beaucoup d'eau.

Comment calculez vous le débit des filtres?
Pensez vous que je dois choquer au chlore à nouveau?
vous me dites de ne pas m'inquiéter pour les filtres, jusqu'à quelle pression puis je monter?

Encore merci pour votre aide.

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Chevroux (1)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pression haute filtration diatomé »
Discussion lancée par Torafejo - 6 réponses
« Dépôt diatomee dans bassin »
Discussion lancée par Coco1 - 6 réponses
« Filtre à diatomées »
Discussion lancée par ulysse04 - 12 réponses
« Alcalinité qui ne grimpe pas »
Discussion lancée par Deedee33 - 3 réponses
« Quantité excessive de diatomées lors de la recharge »
Discussion lancée par Hardbottle - 2 réponses
« Perte de pression dans filtre diatomées »
Discussion lancée par florentP - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir