Traitement : Algues récurrentes

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.961 fois

Env. 90 message
Bonjour,
Je possède une piscine aux caractéristiques suivantes:
- 25 M3
- électrolyseur au sel (prod max 4g/h)
- TAC 80
- PH 7,4 voir 7,5, je le baisse à 7,2 mais remonte régulièrement malgré mon ph moins (l'électrolyseur ne possède pas de régulateur de ph)
- stab à 17-20mg/l
- CL à 0,6 mg/l voir 0,8 mg/l

J'ai été embêté l'année dernière par des algues qui revenait régulièrement ...l'hivernage actif a été tranquille sans algues mais depuis que l'eau est repassée au dessus de 17 ca revient.
J'ai fait un mini chlore choc il y a 2 semaines (8 pastilles en version stabilisée).
Les algues se redeveloppent de nouveau.
Voici qlqs photos pour illustrer (https://drive.google.com/drive/folders/182DtyYnL1FHp_SlygdyS5qThWTysyQjl?usp=sharing)

J'ai plusieurs interrogations:
- mon souci provient du fait qu'il n'y a pas assez de chlore libre (surtout vu le ph)?
- ou ca ressemble a de l'algues moutarde et mes chlore chocs ne changeront pas grand choses?
- je devrais tenter une oxydation à l'eau oxygénée liquide ? (pas de risque pour l'électrolyseur?)?

Si c'est de l'algues moutarde:
- le traitement à base de bromure de sodium est compatible avec un électrolyseur?
- plus simple de vidanger, vu le volume.

Par avance merci.
0
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 8000 message
Bonjour.
Votre eau n'est pas équilibrée, éteindre l'électrolyseur.
TAC, mettre 600g de tac plus et laisser la filtration en route. après 2 h de filtration baisser le PH à 7.0 en mettant 300g de ph moins et 2h de filtration, ici de suite jusqu'à que le PH est à 7.0.
Une fois le PH à 7.0, faire un traitement choc 15 pastilles de chlore et laisser la filtration pendant 24h, le lendemain mettre l'électrolyseur en route.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 90 message
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mon ph est trop élevé mais je n'arrive pas à le baisser. Il y a un mois mon TAC etait à 100-110.
A chaque fois que je baisse le ph, il descend à 7,3 (j'y vais par 300g) puis 2-3 jours apres remonteà 7,5.
Je vais retenter de m'approcher de 7
0
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe fiable pour piscine au sel de 90m3 »
Discussion lancée par besoindeplonger - 14 réponses
« Filtre à sable et pompe pour piscine -10m2 / 9m3 »
Discussion lancée par Oreo78410 - 13 réponses
« Quantité verre / sable pompe Intex SF 602-20-2 »
Discussion lancée par romain57680 - 2 réponses
« Pb avec pac islandicus mono 50 »
Discussion lancée par becerapa - 24 réponses
« Filtration zéolite »
Discussion lancée par FredM - 16 réponses
« Eau laiteuse impossible à rattraper »
Discussion lancée par Damien-67 - 7 réponses
« Desamorçage de la pompe suite à passage en mode lavage »
Discussion lancée par Befa31 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir